Auteur Sujet: purge liquide de refroidissement  (Lu 8347 fois)

decimus

  • Invité
purge liquide de refroidissement
« le: 23 mai, 2010, 12:08:48 12:08 »

salut !
je suis nouveau sur le forum, je suis bien entendu passé par la case présentation
j'ai bien trouvé un lien avec un tutoriel pour effectuer une purge du liquide de refroidissement sur mon rsv de 99 mais le lien est inactif...
si quelqu'un peut me donner la main sur ce coup là...je suis novice en la matière du moins sur rsv...merci d'avance !
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : purge liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 23 mai, 2010, 15:09:43 15:09 »

Alors,
il faut démonter les flancs de carénage et la pièce en plastique qui couvre le bouchon du vase d'expansion ainsi que le sabot.
Ensuite, sur le corps de la pompe à eau, il faut enlever la vis du bas (purge) et enlever le bouchon du vase d'expansion.
Quand l'eau à couler, il faut enlever la vis qui se trouve en dessous du radiateur (une sur chacun) et les revisser en mettant du loctite.

A+
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

petit-fifi

  • Invité
Re : purge liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 23 mai, 2010, 16:04:32 16:04 »

Je pense que tu te trompes Ravier, car il parle de purge et non de vidange.

Regardes ce lien http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=229693.msg231573#msg231573
 et notamment la réponse 10 de Tomcat pour bien enlever les bulles
« Modifié: 23 mai, 2010, 16:07:02 16:07 par pi-loup »
IP archivée

decimus

  • Invité
Re : purge liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 23 mai, 2010, 21:58:38 21:58 »

désolé mais quelle différence entre purge et vidange ?? le but final étant bien de renouveler le liquide de refroidissement...
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)