Auteur Sujet: roue libre or not roue libre ???  (Lu 5690 fois)

Xfred

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« le: 08 novembre, 2009, 12:09:39 12:09 »

bonjour a tous,

petit probleme , il y a quelques temps la moto n'a pas voulu demarée suite a ma baterie qui était trop faible , je l'ai fait prendre avec un booster puis je suis parti en balade , arrivé a la station rebelote elle ne demare pas , j'arrive a la faire prendre en me laissant descendre puis en tapant la deuxième, je continue en me disant que l'alternateur allait recharger la baterie mais pas de chance une dizaine de kilometres plus loin je m'arrete a un carrefour et j'entend un drole de craquement dans le moteur (craquement pas regulier).

je m'arrete un peu plus loin sans couper le moteur , je joue un peu de la poignée pour voir si le bruit s'accentue mais au contraire il disparait, je remonte alors sur la moto pour continuer ma route et la je ne fais pas plus de cinq kilometres et la moto s'arrete avec roue arriere bloquée.

Je fini donc par ramener la moto sur remorque, je remplace la baterie qui était vraiment HS , maintenant la moto demare tout de suite , je n'entend pas de bruit au demarage mais apres quelques secondes des craquement se font entendre quand j'accelère doucement, apres les craquements disparaissent.

A votre avis , roue libre ?

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Mousmé47 »
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #1 le: 08 novembre, 2009, 12:41:00 12:41 »

Ne force pas, démonte !
Que ce soit la roue libre ou tout autre chose,
il faut que tu ouvres pour trouver la cause de ton bruit et surtout, le pourquoi du blocage de la roue :-?  
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

xjriste

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #2 le: 08 novembre, 2009, 17:44:20 17:44 »

slt  j ai eu des  probleme de batterie j ai insistes puis des drole de bruit sont venue trouble mon ouie bilan 2000km plus  loin de l huile  plein les  pantalons l impressions d avoir casse la chaine je coupe  aussi sec le  moteur  bilan carter  moteur exploser un axe  qui vient  de la  pompe a eau avec  un balancier  d equilibrage en bout monte sur  palier il a casse  parle  t ont  du meme probleme ??
sa donne a reflechir avant de continues a roules
 :gne
IP archivée

Xfred

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #3 le: 08 novembre, 2009, 19:04:50 19:04 »

oulah, tu me fais peur là, :-?

vais peut etre bien la remettre sur la remorque et aller la faire ecouter chez un concessionnaire,

le probleme c'est que par chez moi ,ya pas beaucoup de concession aprilia , suis aller demander un devis pour le remplacement de la roue libre chez le concessionnaire le plus proche ,resultat 1000 euros hors tva et 4 semaines de délais, j'ai l'impression qu'il m'a vu arriver  :twisted

j'espere qu'au moin il est bon mécano.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #4 le: 08 novembre, 2009, 22:44:54 22:44 »

La roue libre c'est entre 500 et 600€ main d'œuvre comprise en changeant la roue libre, la flasque, le pignon et le joint. Va voir sur les pages V60 il y a un super tuto qui t'explique notamment que chez Ducati tu as la même roue libre pour 100€ de moins.

Bref, mais le symptomes que tu décrits m'inquiètent, car un pb de roue libre ne fait pas de bruit une fois la moto démarrée. C'est juste en démarrant et en arrêtant que l'on peut percevoir un claquement.

C'est peut être ton démarreur qui colle. Vérifies ta moto pour être sûr du pb. Démontent tes carénages pour voir s'il y a des traces suspectes gente fuite etc. Vérifie ta chaîne (détendue et usure), niveau d'huile etc. Ensuite vas chez un concessionnaire efficace et de confiance.

Néo
IP archivée

xjriste

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #5 le: 10 novembre, 2009, 05:33:31 05:33 »

slt  a tu l impressions que le moteur force  : au demarage le demareur est  moins vif la moto cale  plus souvent a froid a tu montes ton ralenti tous sa sont des symptome qui peuvent te laisse pense a  un paleir qui fatigue
a++      :couc  
IP archivée

Xfred

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #6 le: 10 novembre, 2009, 16:47:35 16:47 »

le moteur tourne tres bien , ralentis stable ,le moteur ne cale pas même a froid, si ce n'est ce bruit la moto va tres bien maintenant que j'ai changé la baterie, la chaine est tendue et le niveau d'huile est bon .

j'ai lu pratiquement toutes les pages qui se raportent a la roue libre , c'est pour ca que j'ai un doute sur le bruit que j'entend .

je vais mettre la moto sur la remorque et aller chez aprilia , histoire d'etre fixé , je vous tiends au courant du diagnostic

merci pour vos reponses

 :yeah
IP archivée

superkart

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #7 le: 13 novembre, 2009, 22:55:11 22:55 »

il y a un truc qui n'a pas était dis au sujet de la roue libre...

le demarreur entraine un pignon intermédiaire avant la roue libre...

en gerneral c'ets la roue libre qui lache sur les RSV..enfin 90% du temps.. les 10% restant c'ets le carter au niveau du pignon intermédiaire...
j'ai 3 moteur en vrac avec le meme problème.. les concessionnaire ne peuvent pas les réparer et change carrement les moteurs..
quand tu vas demonter ton carter allumage pour voir la roue libre..; verifie le carter moteur$


http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=1091
axe 4
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=1077
IP archivée

cristo

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #8 le: 15 novembre, 2009, 14:23:51 14:23 »

Salut,
***Mot censuré***, verifie avant de refaire tourner ton moteur , ça va te couter sinon; j'ai eu des problemes de desserrages d'ecrous de pignons intermédiaires (non montés au loctite=moto du lundi chez rotax)
et cela a failli me couter un vilo en moins de deux minutes.
Une fois le tout bien bloqué, cela tient depuis 55000km.
La roue libre coute 150e chez ducat (ce sont les mêmes)
A+
IP archivée

Xfred

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #9 le: 15 novembre, 2009, 17:57:28 17:57 »

un grand merci pour ces precieux renseignement :cool

mardi ,je vais demonter tout ca  et je vous ferais un petit resumé de ce que j'aurais trouvé
IP archivée

Xfred

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #10 le: 17 novembre, 2009, 14:37:49 14:37 »

Et bien voila , apres demontage , voici ce que j'ai trouvé

 [/link] http://img692.imageshack.us/img692/496/p1000749o.jpg [link=url du lien]

 [/link] http://img194.imageshack.us/img194/3793/p1000750u.jpg [link=url du lien]

pas joli joli


du cuivre partout, une vis du volant qui se promene,  bref c'est la merde :sad



IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #11 le: 17 novembre, 2009, 14:44:06 14:44 »

ben forcement ça marche beaucoup moins bien ......

doit y avoir une épidémie
IP archivée

Xfred

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #12 le: 17 novembre, 2009, 14:49:11 14:49 »

ta reponse ne m'aide pas beaucoup mais elle a le merite de me faire rire  :trompet  :fache  :green1
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #13 le: 17 novembre, 2009, 19:25:40 19:25 »

IP archivée

Xfred

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #14 le: 17 novembre, 2009, 20:06:36 20:06 »

Au point ou j'en suis ,Je vais demonter le volant ,histoire de voir si ya pas plus de casse (roue libre,pignon,etc...)

au prix des pieces, je me demande si je ferais pas mieux de trouver un moteur d'occasion  
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #15 le: 17 novembre, 2009, 20:35:09 20:35 »

Aie ! :ouch

On comprends mieux le pourquoi de ton bruit et les blocages :sad
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Xfred

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #16 le: 18 novembre, 2009, 19:43:54 19:43 »

on me propose un moteur de rsv 99 pour 800 euros , correct.?

je viens de renvoyer un mail pour savoir si il y avait une garantie sur le moteur et le kilometrage de celui ci (même si il me raconte un peu ce qu'il veut sur ce point la)  

le moteur de la rsv de cette année est il compatible avec celui de la falco 2000?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #17 le: 19 novembre, 2009, 08:09:42 08:09 »

Oui pas de problèmes de compatibilité. Sur le falco tu peux y mettre un moteur de rsv jusqu'à 2003.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #18 le: 19 novembre, 2009, 12:36:44 12:36 »

Sauf que la sélection des vitesses est inversée sur les falco, le barillet est différent.

Angelo
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #19 le: 19 novembre, 2009, 20:06:36 20:06 »

Donc changer le sens de la bielette qui est actionnée par le selecteur pour retrouver une sélection normale.
Voir l'illustration  ici
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #20 le: 19 novembre, 2009, 20:54:17 20:54 »

Citation de: Xfred

on me propose un moteur de rsv 99 pour 800 euros , correct.?



Un peu chère je trouve...

et en cherchant un peu, tu peux trouver un volant moteur et stator d'occasion pour 150 à 200€ environ.
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

bougnat

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #21 le: 23 novembre, 2009, 17:18:46 17:18 »

Bonjour à toi. Je suis désolé de ne pas t' avoir lu plus tôt, je t'aurais dit ce que c'était: quand j'ai ouvert mon carter pour changer la fameuse roue libre, j'ai vu que les trois vis étaient desserrées, je les faisait tourner à la main !! Le pire c'est que Aprilia est au courant de ce problème !!javascript:addtext(':langue',true) Bon courage pour la suite.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #22 le: 23 novembre, 2009, 17:43:30 17:43 »

Citation de: bougnat

Bonjour à toi. Je suis désolé de ne pas t' avoir lu plus tôt, je t'aurais dit ce que c'était: quand j'ai ouvert mon carter pour changer la fameuse roue libre, j'ai vu que les trois vis étaient desserrées, je les faisait tourner à la main !! Le pire c'est que Aprilia est au courant de ce problème !!javascript:addtext(':langue',true) Bon courage pour la suite.


C'est peut-être pour ça qu'il est préconisé dans le manuel atelier de tout remonter au bloc presse; les trois vis en question, le volant sur le cône et la flasque sur le volant
IP archivée

Xfred

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #23 le: 23 novembre, 2009, 18:18:31 18:18 »

surtout que la moto n'a pas beaucoup de kilometres ( env. 25000)

donc je ne sais pas si la roue libre a été changé ou si c'est un defaut d'origine  :peupas
IP archivée

Mousmé47

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #24 le: 23 novembre, 2009, 20:34:14 20:34 »

Salut! J'ai aussi ma roue libre a changer et je souhaiterais savoir a quel modele Ducati elle est identique? Une référence? (je vais chez Ducati mercredi pour la mienne,ca pourrais me permettre de l'acheter)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #25 le: 23 novembre, 2009, 21:07:14 21:07 »

Citation de: Mousmé47

Salut! J'ai aussi ma roue libre a changer et je souhaiterais savoir a quel modele Ducati elle est identique? Une référence? (je vais chez Ducati mercredi pour la mienne,ca pourrais me permettre de l'acheter)


Toutes les infos ici
IP archivée

Mousmé47

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #26 le: 23 novembre, 2009, 22:27:09 22:27 »

Thanks  ;-)
IP archivée

bougnat

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #27 le: 25 novembre, 2009, 18:06:15 18:06 »

Salut Xfred. .Si ta moto n' a réellement que 25000 km alors ce doit être la roue libre d' origine. C'est le seuil critique 25/30 000.J'ai changé la mienne à 28000 mais sa longévité dépend ESSENTIELLEMENT de la bonne charge de la batterie. A +;
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #28 le: 25 novembre, 2009, 19:01:50 19:01 »

J'ai changé la mienne à plus de 50 000kms, seuil critique largement dépassé!!!
IP archivée

Xfred

  • Invité
roue libre or not roue libre ???
« Réponse #29 le: 25 novembre, 2009, 20:53:50 20:53 »

enfin d'origine ou pas , je verifierais son état quand j'aurais demonter le volant , on avisera ensuite .

un des membres du forum m'a proposer les pièces dont j'ai besoin , donc je pense que je devrais m'en sortir assez bien . :trink1

je vous ferais un ptit c.r. des travaux ( sait on jamais ,si ca peut aider )  ;-)

IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 16 requêtes.