Auteur Sujet: Vidange fourche SANS demonter les fourreaux  (Lu 3219 fois)

Gros-nain

  • Invité
Vidange fourche SANS demonter les fourreaux
« le: 05 avril, 2009, 18:08:40 18:08 »

alors,voila...

souhaitant ré-offrir une (petite) nouvelle jeunesse a ma fourche,je souhaiterait lui changer son huile,sans demonter les fourreaux ,par soucis de rapidité et de facilité (ouhhhhhhh,je sais,c'est pas bien d'etre feignant!!!)

apres avoir vu les pages V60,ou il y a un tuto succint pour cette opération sans demontage des fourreaux,j'aimerai avoir vos idées,pour faire cela sans trop galerer,et sans me planter,a savoir:

-comment savoir que toute l'huile est vidangée,dans chaque fourreau?

-comment en remettre la bonne quantitée,au remontage?

-comment pomper pour la faire descendre,si on fait la mesure a la hauteur de reglet?

-la moto reste t'elle stable,quand l'un des fourreaux est ouvert (je ne veux pas me la prendre sur la truffe)

autant de questions qui peuvent passer pour "betes" aux vieux briscards de la vidange,mais qui sont utiles aux neo-vidangeurs...




« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jictema »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Vidange fourche SANS demonter les fourreaux
« Réponse #1 le: 05 avril, 2009, 18:45:31 18:45 »

ben sans retourner les fourreaux, tu vas faire comment pour enlever l'huile: pas gagné cette histoire
IP archivée

dedersv1000

  • Invité
Vidange fourche SANS demonter les fourreaux
« Réponse #2 le: 05 avril, 2009, 19:06:01 19:06 »

sur mon rs 125 j'avais surélevé l'avant avec un palan et enlevé l'huile avec une pompe. Pour la quantité c'est marqué dans le livre
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Vidange fourche SANS demonter les fourreaux
« Réponse #3 le: 05 avril, 2009, 19:20:19 19:20 »

Citation de: Zan

ben sans retourner les fourreaux, tu vas faire comment pour enlever l'huile: pas gagné cette histoire


***Mot censuré***

surtout que .......
mettre la béquille avant 1mm
démontage de la roue avant prend 15mm ( etrier compris)
tomber le tube ........7mm heu pareil pour l'autre

a peine 30mm meme si t'es un peu feignant, je trouve plus simple et bien meilleure la vidange car là tu sera sur que tu as vidé toute l'huile

t'es tout de meme pas a 1h

maintenant a toi de voir
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Vidange fourche SANS demonter les fourreaux
« Réponse #4 le: 05 avril, 2009, 19:58:05 19:58 »

Il suffit de démonter le réglage de détente en bas des fourreaux
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

cristo

  • Invité
Vidange fourche SANS demonter les fourreaux
« Réponse #5 le: 05 avril, 2009, 20:27:54 20:27 »

***Mot censuré*** comme Martin, c'est prevu pour, faut faire gaffe à pas perdre les mini joints, pomper une vingtaine de fois (faire les deux canons en meme temps et laisser egouter un quart d'heure que l'huile descende des ressort et autres parties en contact.
Idealement, faudrait rincer avec de l'huile propre (moteur ou hydraulique 5w...)pour eliminer les particules metalliques dues aux frottements des ressorts sur les parois internes des canons,avant de remplir avec de la bonne huile(pour le niveau il faut absolument ouvrir le dessus et baisser le tout jusqu'à butée basse)

Y a plus qu'à  

 :trink1
IP archivée

diable_auteint

  • Invité
Vidange fourche SANS demonter les fourreaux
« Réponse #6 le: 05 avril, 2009, 20:53:37 20:53 »

comme dit martin et cristo retire les bouchon sur en bas comme indiké dans les pages V60.
stabilise bien ta moto quand tu va la lever et conseil,un pote a coté en soutien si la moto tombe.j'ai failli me la prendre en la levant avec crik de voiture.
apres pour l'huile 450ml d'huile 10w et 20ml de mecacyl HY le rouge.
apres si tu veux etre tip top tu place un rilsan sur baton de fourche.
si tu es loin de la butée tu as un peu trop d'huile donc tu reouvre et avec seringue et tuyau d'aquarium tu retire 10ml par baton et tu referme et si besoins tu recommence pour avoir nivo comme la photo sur page Vvidange de fourche a 1 cm de la butée.
et remet tes reglage suspattes en standard et reprend les apres suivant resultat et ta conduite
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Vidange fourche SANS demonter les fourreaux
« Réponse #7 le: 05 avril, 2009, 22:04:21 22:04 »

IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Gros-nain

  • Invité
Vidange fourche SANS demonter les fourreaux
« Réponse #8 le: 06 avril, 2009, 14:22:42 14:22 »

bon,dans tous les cas,je dois mettre la becane sur une bequille avant...

:cry  ,mais j'ai pas de bequille,ni de quoi la soutenir suffisament (le cric de voiture,ca doit etre le meilleur moyen pour se la prendre sur la tronche....)

pas gagnée,mon histoire!!


IP archivée

diable_auteint

  • Invité
Vidange fourche SANS demonter les fourreaux
« Réponse #9 le: 06 avril, 2009, 14:28:01 14:28 »

dans supermarché ils vendent souvent cric chandele pas chers.
mais le fait pas seul la moto ne sera pas stable et si elle tombe du cric oups les degat donc serieu
IP archivée

jictema

  • Invité
Vidange fourche SANS demonter les fourreaux
« Réponse #10 le: 06 avril, 2009, 16:31:41 16:31 »

si tu veux faire tu travail propre tombes les tubes  ! honnetement ça ne prend pas telement de temps que ça !sur le rsv le mieux pour avoir acces plus facilement à tous les vis de serrage tombes la tete de fourche ça prend 5 mn ,maintenant tout dépend du materiel que tu disposes ! moi quand je fait ma vidange de la fourche je la leve au palans apres avoir debloqué, je demonte tout et je laisse écouler l'huile tubes retournés pour bien evacuer les résidus de frottement.des fois on crois gagner du temps et en fait c'est pire !
bon réfléchis bien ! :v
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 16 requêtes.