bon, je vous livre la technique de mon pote didier au sujet des tremblements au freinage, bien connus sur nos V60. Tout d'abord, les disques se voilent tres rarement, meme sur un freinage de trappeur. Selon un concess ducat' (memes freins),l'une des causes principales de voilage serait lorsque les gars laissent les freins serrés à l'arret, apres un gros freinage. Les disques refoidissent partout, sauf au contact des plaquettes, ce qui crée une deformation.
Revenons-en donc à notre tremblotterie. Le 1er point, le plus important, est de nettoyer les serts des disques. Pour cela,le mieux c'est d'etre 2. Pendant que l'un des comperes enfonce un trournevis cruciforme de la bonne taille dans le sert, le second asperge le sert de nettoyant frein. Et le 1er en profite pour tourner. A la fin de l'operation, le sert ne doit plus couiner, ni gripper, rien. Renouveler de meme pour tous les serts. Attention, vous avez 2 disques
2eme etape, verifier le serrage de la colonne de direction. Pour cela, dans votre garage, secouez la moto d'avant en arriere avec le frein avant serré, en mettant un doigt au niveau de la colonne (fleche 3). Si vous sentez un peu de jeu (là faut du feeling), il faut resserrer. Pour cela, desserrer les 2 vis de chaque té de fourche superieur (pas touche à ceux du bas), comme indiqué par les fleches 1
puis defaire le bouchon en bout de la colonne (fleche2)
enfin, resserrer un peu l'ecrou de la colonne (fleche 3). Puis resserez les tés de fourche et remontez le bouchon en bout de colonne. Et là, normalement, finit parkinson!
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