Auteur Sujet: Pneu route sur RSV (BT020?)  (Lu 1974 fois)

Kyro

  • Invité
Pneu route sur RSV (BT020?)
« le: 13 septembre, 2006, 08:24:34 08:24 »

Je sais que l'on en parle souvent
(enfin on en parlais souvent sur l'ancien forum là je ne trouve plus grand chose :D)


Actuellement je suis monté en BT014, je ne fais pas de piste seulement de la route /balade.
Je trouve que ça acroche bien et chauffe vite ... par contre il fond à une vitesse  :chaud

Bref je veux passer à un pneu routier (m'en fou un peu de devoir attendre 15min pour que le pneu soit à temperature)

Je penais donc au BT020.

- A votre avis est-il risqué de prendre se genre de pneu sur ce type de becane (mis à part le temps de chauffe)
- Pensez-vous à un autre modèle du même type ?
« Modifié: 13 septembre, 2006, 08:24:56 08:24 par kenlaw »
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
Pneu route sur RSV (BT020?)
« Réponse #1 le: 13 septembre, 2006, 10:41:00 10:41 »

salut
alors je peux te renseigner
a savoir que je roule toute l'année avec ces pneus (bon sur une BM mais c'est un Bi alors m'en fou  :kesta )

ces pneus sont très bon en usage route ballade et chtite arsouille (je dis bien chtite)


l'avant a tendance a s'user en "facette" il a un temps de chauffe pas trop important (en comparant a un MACADAM 100 X) et l'usure est moins importante qu'un bt014   :ola
je les trouve très bien moi
en fait un très bon pneu homogène et rassurant en toute circonstance
même sous la flotte (toute proportion gardée)
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Pneu route sur RSV (BT020?)
« Réponse #2 le: 13 septembre, 2006, 11:24:42 11:24 »

J'irai dans le meme sens aussi. Je suis en 014 devant et 020 derriere et ça me convient très bien pour un usage routier.

Comme je vais un peu plus rouler sur piste à l'avenir, je vais changer par contre pour du beaucoup plus tendre.
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

FoXbUrNeR

  • Invité
Pneu route sur RSV (BT020?)
« Réponse #3 le: 13 septembre, 2006, 14:59:57 14:59 »

Salut,

Effectivement les BT020 c'est pas mal mais tu as aussi les Michelin Pilot Sport qui sont pas mal. Bon c'est sur après si tu tiens vraiment à mettre du Bridge, moi ce que j'en dis.... c'est une question de goût.

A+ Yo
IP archivée

guib12

  • Invité
Pneu route sur RSV (BT020?)
« Réponse #4 le: 13 septembre, 2006, 17:28:22 17:28 »

Attention avec les pilot sport au temps de chauffe et sur le mouillé, je me suis fait surperndre :chaud  :chaud , pas de casse heureusement.

Sinon, ils ont l'air correct en usure pour les 2000 bornes que j'ai fait avec...
IP archivée

Nononice

  • Invité
Pneu route sur RSV (BT020?)
« Réponse #5 le: 13 septembre, 2006, 18:29:02 18:29 »

il y a mieux que le "vieux" BT20, le continental road attack, il a une meilleur adhérence, et s'use moins vite ;-)

le mixe idéal, c'est un BT114 a l'av, et un road attack a l'arr, ou un Bt20, comme Délirii :-d
IP archivée

greg 95

  • Invité
Pneu route sur RSV (BT020?)
« Réponse #6 le: 13 septembre, 2006, 18:49:08 18:49 »

salut  :tarpe
Pour ma parrr :kesta le continental road attack c'est l'idéal Je trouve que ça acroche bien et chauffe vite  :gaz
Tout les test son d accord pour le dire  :ola
Bon le truc c est de les trouver car sur paris :tappe  :argh
 :v
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
Pneu route sur RSV (BT020?)
« Réponse #7 le: 13 septembre, 2006, 18:54:03 18:54 »

alors attention les gars avec les conti (sauf les race qui sont a venir)  parce que la carcasse est très voir trop rigide et ça tient jusqu'a un certain point !!!!  apres ça décroche violemment sans prévenir  :argh

maintenant vous en faites ce que vous voulez  :v
IP archivée

sparaplaie

  • Invité
Pneu route sur RSV (BT020?)
« Réponse #8 le: 13 septembre, 2006, 18:58:25 18:58 »

comme l'hiver arrive, avec sa baisse de temperature, tu peux metre des gommes sportives elles s'useront moins vite que sous la canicule.
de juin a aout 3000km pour le pilot sport ar... arg!
sinon en été je mets un pilot road, ça s'use pas trop vite, 6000km d'esperance de vie environ.
mais bon tu ne roules pas trop comme si tu as le pilot sport a l'ar.
tu fais en connaissance des moyens du pneu.
sinon pour me rassurer je met toujours un pneu hypersport a l'avant pour la vivacité (profil en V) et la gomme qui accroche
IP archivée

Falco

  • Invité
Pneu route sur RSV (BT020?)
« Réponse #9 le: 13 septembre, 2006, 20:02:37 20:02 »

Juste un petit apparté :
Les gommes sport chauffent MOINS vite que les gommes routières.
Elles chauffent surtout moins facilement et refroidissent plus vite car leur plage de température optimale est plus étroite et plus élevée.
Elles sont moins indiquées pour l'hiver que les gommes routières car il est très difficile de les ammener à leur température de fonctionnement.
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Pneu route sur RSV (BT020?)
« Réponse #10 le: 13 septembre, 2006, 21:05:03 21:05 »

l'année dernière, soucieux de voir mon pneu arrière partir à vue d'oeil (dunlop D207)(les routes du gers pas bon pour eux) j'ai opté, avec concertation  :trink2 du gars de chez M...-E....T pour un metzeler roadtec Z6, long pour chauffer mais bonne tenue de route quand même, je ne mets pas le genoux à terre. j'ai fait près de 8000 bornes avec, mais en fin de vie c'est un vrai danger, l'usure s'accélère donc il faut faire attention et anticiper le remplacement. Maintenant je suis en BT014, et l'été 2007 je retourne au Z6.
attention c'est un avis perso, je n'ai pas la même conduite  :v
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 23 requêtes.