Auteur Sujet: A la recherche des prises DIAG...  (Lu 4064 fois)

Joel 11

  • Invité
A la recherche des prises DIAG...
« le: 21 avril, 2010, 08:17:31 08:17 »

J'ai une RSV 1000 de 2000 que je suis allé chercher en Italie le WE dernier...
Je précise qu'en théorie je sais où ces "prises" doivent être mais en fait, elles n'y sont pas... ???
Normalement, d'après le WSM elles devraient être ici:


Au pire, ondevrait les trouver par là...


Mais je ne les vois pas... :-[


Un autre "truc" vraiment étrange c'est ces 3 fils jaunes de grosse section (idem ceux qui sont branchés au régulateur...) qui sont regroupés ensemble à l'arrache avec du scotch...!!! ::) :o :o :o
Puis cette prise bleue qui pendouille et qui n'est pas branchée...!!!???


Merci de me faire part de vos lumières sur le sujet... ;)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #1 le: 21 avril, 2010, 11:22:51 11:22 »

pour les prises diag regarde avec le schema electrique ou elles sont branchés au niveau du calculateur/compteur (apparemment connecteur 19 sur la grande prise) il y a un fil qui va au compteur et l autre qui va a la fameuse prise!! si tu ne la trouves pas il faut mettre a la masse!

concernant les fils jaunes ca a effectivement l air d etre des fils venant de la genaratrice (elle charge ta moto?)

et pour la prise bleu le TPS est connecté?
IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #2 le: 21 avril, 2010, 11:36:46 11:36 »

Bon, faut que je me replonge dans le schéma electrique, c'est pas c'que je préfère...mais bon....quand il faut....!!!

Merci pour tes indications titituono, je vais suivre le fil de la borne 19 en espérant qu'il me mène jusqu'à la prise diag....

Le TPS (vers l'arrière sur le bloc papillons/injecteurs...???) est bien connecté (prise noire à 3 fils)
La prise qui pendouille a 2 fils: un vert et blanc, l'autre jaune et blanc...???

Pour ce qui est de la charge de la moto, ont dirait que tout est OK, éclairage nickel et batterie qui ne se vide pas...faut que je prenne des mesures...
IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #3 le: 21 avril, 2010, 11:47:11 11:47 »

Je viens de tester la charge....c'est OK....!!!

J'ai un beau 13,60 V à 4000 rpm avec les phares..... ;)

Sur le WSM page 6-18-00 on voit la même prise qui pendouille sous l'injecteur..... ::) Serait-ce normal.....???
« Modifié: 21 avril, 2010, 11:55:50 11:55 par Joel 11 »
IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #4 le: 21 avril, 2010, 12:21:54 12:21 »

En fait j'ai le message EFI qui clignote quand je roule, mais la moto marche bien et a (je crois...) toute sa puissance... donc je suppose que cela ne doit pas être bien méchant.... ;)

Cet aprem je m'occupe de lui changer les pneus et les plaquettes.....(derrière..il était plus que temps....!!!!! :shock:  :shock:  :shock: )
Je lui fais une vidange + filtre et j'essaye de reconditionner le double pot NH que le vendeur m'afilé et qui était COMPLETEMENT vide.... :shock:  :shock:  :shock:  tu m'étonnes que ça faisait un peu de barouf....!!!!  :roll:

Enfin, elle est presque prête.... :wink:



IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #5 le: 21 avril, 2010, 13:42:41 13:42 »

Voici les plaquettes arrières en question... :o :o :o



Sacré ritals.....!!!!  ;)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #6 le: 21 avril, 2010, 16:53:56 16:53 »

oula et le disque qu est ce qu il dit? ca coulisse tout bien la dedans vu la disymetrie d usure des plaquettes!!

au fil borne 19 il y a un vert blanc!! par contre  pour l autre??!!
IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #7 le: 21 avril, 2010, 20:01:52 20:01 »

Le disque est ok.... :o

Je vais mettre en suspend la recherche de ces fameuses prise diag (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me les montrer en photo....ce serait bien sympa...)

Je me dois d'achever la prépa de la mob pour pouvoir rouler avec ce WE à PAU... :D
Ce jour: pneus et plaquettes montés + travail sur le peaufinage de l'assiette.... ;)
IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #8 le: 22 avril, 2010, 09:54:00 09:54 »

J'ai trouvé mes prises....!!!!  :D :D :D

Elles étaient plaquées sous le boitier qui supporte l'ECU..... :o :o :o

Il me faut remercier Nicolas (qui "sévit" ici sous le nom de javounet.... ;)) c'est en en parlant avec lui hier qu'il m'a suggéré de démonter le support d'ECU....

Une fois branchées: DIAG 22 : problème avec le capteur de T°
Je regarde et mon Italien d'ancien proprio avait braché ça à l'arrache avec une partie de la prise rabotée et de ce fait le contact ne se faisait pas.... ::)
J'ai rectifié tout ça et j'ai un joli DIAG 0 maintenant....!!!
Et plus d'EFI qui clignote en roulant..... :D :D :D

Trop cool...!!!
IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #9 le: 23 avril, 2010, 08:23:45 08:23 »

En fin d'aprem hier, alors que je resserrai le bouchon principal de vidange (qui d'ailleurs n'avait pas de joint.... :roll:  :x ), celui-ci se casse...!!!  :evil:  :evil:  :evil:
J'ai la tête sur ma clé alen et le filetage dans le carter... :(
Je dégaine la perceuse et fore dans le filetage sur 5mm de profondeur, puis j'y enfonce au marteau une empreinte 6 pans et je retire le morceau coincé assez facilement....OUF....!!!



Reste qu'il me faut trouver un bouchon AUJOURD'HUI.....!!!
Je commence à chercher le N° du conces Aprilia tout en réfléchissant à une solution de "dépannage" possible et fiable au cas où ils n'auraient pas la pièce en stock..... :?

Puis, je ressors et mes yeux se posent sur ça.....




 :champ:  :champ:  :champ:
La solution était là.....sous mes yeux.....il ne me restait plus qu'à prélever le bouchon (avec son joint de cuivre nickel...) sur mon moteur de rechange.... :wink:

Merci Francesco.... 8)

PS: je pense que de serrer un bouchon sans joint favorise ce genre de désagrément, le joint (plus tendre), outre son rôle d'étanchéité, joue aussi un rôle "d'amortisseur" entre le carter et le bouchon évitant ainsi à ce dernier de casser trop facilement (pour info quand il a cassé je ne serrai pas comme un gros bourrin....!!!)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #10 le: 23 avril, 2010, 09:21:45 09:21 »

Sur mon tuono, j'ai pas de joint sur le bouchon.

De plus, je le serre à la clé DIN, il me semble que c'est à 11 mkg ( à vérifier sur le manuel) quand la clé claque, on a vraiment l'impression que c'est pas serré.  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #11 le: 23 avril, 2010, 09:55:41 09:55 »

moi aussi pas de joint...

11 mkg :o plus que des roues de voitures!! (enfin je ne suis plus sur des unites mais ca fait beaucoup!!)

d ailleurs je viens de jeter un oeil sur AF1 et il n y a pas de joint representer sur le schéma..
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #12 le: 23 avril, 2010, 12:20:23 12:20 »

moi aussi pas de joint...

11 mkg :o plus que des roues de voitures!! (enfin je ne suis plus sur des unites mais ca fait beaucoup!!)

d ailleurs je viens de jeter un oeil sur AF1 et il n y a pas de joint representer sur le schéma..

et les garçons ;D çà sert a quoi que Tomcat se décarcasse.............

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254282.0

Autant pour moi, ma clé est en Nm, et je suis pas chez moi donc j'ai pas mon manuel atelier.

 donc 15Nm soit 1.5 mkg.

Merci Tomcat.  ;D ;D

PS : Tu peux effacer ma grosse bourde dans ton post sur les couples serrages?  ::) ::)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : A la recherche des prises DIAG...
« Réponse #13 le: 23 avril, 2010, 12:27:24 12:27 »

C'est fait...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.062 secondes avec 16 requêtes.