En fin d'aprem hier, alors que je resserrai le bouchon principal de vidange (qui d'ailleurs n'avait pas de joint.... :roll: :x ), celui-ci se casse...!!! :evil: :evil: :evil:
J'ai la tête sur ma clé alen et le filetage dans le carter...
Je dégaine la perceuse et fore dans le filetage sur 5mm de profondeur, puis j'y enfonce au marteau une empreinte 6 pans et je retire le morceau coincé assez facilement....OUF....!!!
Reste qu'il me faut trouver un bouchon AUJOURD'HUI.....!!!
Je commence à chercher le N° du conces Aprilia tout en réfléchissant à une solution de "dépannage" possible et fiable au cas où ils n'auraient pas la pièce en stock..... :?
Puis, je ressors et mes yeux se posent sur ça.....
:champ: :champ: :champ:
La solution était là.....sous mes yeux.....il ne me restait plus qu'à prélever le bouchon (avec son joint de cuivre nickel...) sur mon moteur de rechange.... :wink:
Merci Francesco....
PS: je pense que de serrer un bouchon sans joint favorise ce genre de désagrément, le joint (plus tendre), outre son rôle d'étanchéité, joue aussi un rôle "d'amortisseur" entre le carter et le bouchon évitant ainsi à ce dernier de casser trop facilement (pour info quand il a cassé je ne serrai pas comme un gros bourrin....!!!)