Auteur Sujet: modification du regulateur de pression...  (Lu 14422 fois)

jeremygaz

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« le: 20 septembre, 2006, 22:17:00 22:17 »

Salut a tous amis motardes et motards voila petite question :
Comment modifier donc augmenter la pression du regulateur de pression sur 1000rsv 2001(2000à2003)??
car mise a part de faire comme le preparateur PORCHE(j'ai oublié le nom :cry qui a fait fortune avec se système)écraser (le mot est fort je sais)légèrement le regulateur de pression .
merci a vous tous de m'eclairer un peu plus sur la question avec vos reponces merci (je vous expliquerai pourquoi,histoire de corps de d'admission.....mais chuuuttt.... :gaz  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Martin »
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #1 le: 20 septembre, 2006, 22:23:20 22:23 »

salut
alors tu peux plutot que d'écraser ton régulateur pour augmenter la pression (3.5 origine il me semble) tu peux plus simplement acheter dans une casse ou chez un concessionnaire GUZZI des regulateurs qui sont reglables (ceux des guzzi CENTAURO le sont il me semble) et tu peux monter la pression via un mano jusqu'a 5.0 bars)

 :v
MARTIN serait ptet plus a même de t'eclairer
IP archivée

fourax

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #2 le: 20 septembre, 2006, 23:02:13 23:02 »

Regarde la:
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=44

Ya ca:
Evoluzione Fuel Pressure Modifier / Gauge Package

Fuel Pressure Modifier and Gauge Special Package. Get a handle on your fuel pressure for more power and better MPG. Makes your fuel pressure fully adjustable. Fits all 2004 RSVR, 98-03 Mille, all Falco, and all Tuono.

Our Price: $109.99 :smile
IP archivée

jeremygaz

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #3 le: 21 septembre, 2006, 13:09:12 13:09 »

erci les gas pour vos reponces granddeglingue tu dis que le regulateur de pression des centauro de chez guzzi sont reglable?par contre est ce que nos pompes debite assez faut que je regarde sur le manuel combien elle sortes de bars :v
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
modification du regulateur de pression...
« Réponse #4 le: 21 septembre, 2006, 13:15:37 13:15 »

Je sais pas trop ce que tu veux en faire, mais j'en ai un a vendre
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

JeanPhi46

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #5 le: 22 septembre, 2006, 00:30:00 00:30 »

alors ca fait quoi d'augmenter la pression ?
on a pas de turbo sur nos machines ?!!
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
modification du regulateur de pression...
« Réponse #6 le: 22 septembre, 2006, 12:21:36 12:21 »

Au lieu de "bricoler" avec le régulateur de pression, tu devrais te tourner vers les "vraies" solutions pour adapter l'injection à tes modifs: une eprom sur mesure ou utiliser un PCIII.

Angelo
IP archivée

jeremygaz

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #7 le: 22 septembre, 2006, 13:35:28 13:35 »

angelo je suis du milieu et sans t'offencé je sais ce que j'ai derriere la tete.pas besoin d'avoir un turbo pour gavé un moteur,l'eprom ou le PCIII ne modifie pas la quantité de carburant injecté pour un meme temps d'injection mais plutot le temps d'injection seulement. :-p et la!sont les vrais solutions!un PCIII je t'en fais un (moins précis d'accord)mais tout comme pour quelques euros seulement avec simplement des potentiometres en renplacement de certains capteurs pour tout simplement leuré ton calculateur c'est tout simplement le principe du pc3  

pourquoi on modifie ou on remplace un arbre a came?Pour tout simplement augmenté le temps d'ouverture de la soupape et donc la quantité de carburant (loi de lévé de soupapes)c'est très intérréssant a comprendre car a patrtir de la on fait tous sur un moteur

voila pourquoi je recherche a augmenté ma préssion je suis encore sur le papier chez moi mais je suis en train de "recalculé"(je suis pas ingenieur loin de la)la partie haute de mon rotax(diamètre et longueur des conduits...(sachant que la longueur d'un conduit démarre au siège de soupape et fini au "manchon trompette"de l'admission d'air enfin bref....j'arette)d'ou les corps d'admission de plus gros diametre ce n'est pas par hazard que le preparateur AMMAN en met des plus gros il ya toute une histoire comme vous le savait .

il ya beaucoup de cheveaux qui dorment au fond de nos rotax n'attendons plus reveillons les!!!!!!......... :v
IP archivée

batman13

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #8 le: 22 septembre, 2006, 14:25:12 14:25 »

ca fait plaisir de voir des mecs qui savent de quoi ils parlent quand on discute technique... :ola
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
modification du regulateur de pression...
« Réponse #9 le: 22 septembre, 2006, 14:46:58 14:46 »

C'est comme tu veux.
Angelo sait aussi de quoi il parle, ce dont tu parle Jeremy, on en discutais y'a 2/3 ans deja.  ;-)
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

jeremygaz

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #10 le: 22 septembre, 2006, 19:46:14 19:46 »

merci mais bon je pence que c'est comme nous tous on est plus ou moins passionné par les deux roues et la mécanique quand on aime il est facile de s'y plongé dedand sans se noyé ... :plol
Enfin bref si quelqu'un a des infos ou des moyens mecanique d'optimisation de notre cher v 60 je suis prenneur pour en débatre.
je vais concevoir un petit dossier assez complet avec chiffres provenant du manuel des calculs et beaucoup d'explication enfin bref concernant les éventuelles ^possibilité d'optimisation du v60 et je proposerai a MARTIN de l'examiné pour voir si éventuellement on peu le publié sur le site voila sa serai cool je pence
Au fait martin mas tu repondu pour ton régulateur de pression merci encore
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
modification du regulateur de pression...
« Réponse #11 le: 22 septembre, 2006, 20:16:07 20:16 »

Bah, je vais te dire, tu tirera pas grand chose de plus que si tu fais les "trucs" de base( puce, boite a air).
Ce que fais Amann et les chiffres annoncés, on les a jamais retrouvés sur un banc, pire que l'origine même des fois.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
modification du regulateur de pression...
« Réponse #12 le: 22 septembre, 2006, 21:31:14 21:31 »

Jeremy, étant aussi un "ancien" du milieu, je ne peut que t'encourager à avoir l'esprit fertile, c'est le propre du passionné de mécanique, mais je pense que tu fais fausse route. :!:

Les mathémathiques ne font pas tout, et il y a souvent un ecart entre la théorie et la pratique. Il y'a souvent plus de paramètres que prévus. :gne

Je m'explique : voila ce qui va se passer pour une pression plus forte, elle te produira une pression plus élevée sur la buse d'injecteur mais celui ci étant calibré pour une moindre pression, en fait c'est ton jet qui sera plus large et il y aura surement des turbulence, de plus ton injecteur peut ne pas aprecier le surplus de pression (ce n'est qu'une electovanne) et à 5000 pulsations/minute je ne pense pas que la pression te modifiera ta quantité d'essence. Tout ca pour dire qu'il y a une relation entre injecteur et pompe d'injection, au mieux (pression+forte)=(jet+large)+(jet+fin)=(mélange+précis)=(meilleur combustion et moins de pollution).

L'exemple est le "common rail" des nouveaux diesel, ils mettent une pompe plus puissante, mais les injecteurs sont plus balèze. ;-)
IP archivée

superkart

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #13 le: 22 septembre, 2006, 21:46:55 21:46 »

situ cherches bien dans le forum tu trouveras 3 bricoles a faire pour suivre ou doubler un 999  facile...
il ya beaucoup de passionnes sur ce forum , que se soit en electronique ou mecanique, qui ont a peu pres tout essaye ou vu avec des preparateurs connu .

si ce n'est pas pour envoyer plus d'essence , le fait d'injecter a plus haute pression permet avant tout de pulveriser plus fin..pour une meilleure combustion ,  meme quantite d'essence , meilleur rendement.. pour une conso identique.....



IP archivée

jeremygaz

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #14 le: 22 septembre, 2006, 22:01:00 22:01 »

Martin je ne suis pas tout a fait d'accord sur ton point de vus car entre une puce et un arbre a came il y a quand mème une sacrée différence de gain de puissance tu ne peu pas me dire le contraire si tu t'y entend un peu :gne enfin bref
Naturland je suis entièrement d'accord avec toi les math ne fond pas tout mais il en fond beaucoup mème ce sont les bases de la mécanique j'en revient encore a la LOI DE LEVES DE SOUPAPES , LA MECANIQUE DES FLUIDES commen on calcule le diametre des conduits la vtesse des gaz tout sa ce sont des math malgrès comme tu dis qu'il y est un ecard entre la théorie et la pratique c'est vrai
je suis d'accord pour ton jet plus large avec plus de pression le mélange ne sera pas parfaitement stochiométrique d'accord par contre mème a 5000 pulsations minute sans parlé de la pression la quantité d'essence sera modifier avec un temps d'injection plus long(les fameux eproms qui leures le calculateur)
lae truk ideal serai de faire comme les gsxr metre des injecteur plus gros on met des injecteur du 1000 sur le 750 gex :v
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
modification du regulateur de pression...
« Réponse #15 le: 22 septembre, 2006, 22:01:06 22:01 »

Deja essayé, ca donne rien. C'est pour ca que j'ai un regulateur a vendre ! Il me servais pour la Falco evo, j'avais une courbe de carburation tres decalée, il me servais a recentrer la courbe. Puis, on corrigais avec la carto puce et les finitions au PC3
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
modification du regulateur de pression...
« Réponse #16 le: 22 septembre, 2006, 22:33:49 22:33 »

Citation de: jeremygaz

Martin je ne suis pas tout a fait d'accord sur ton point de vus car entre une puce et un arbre a came il y a quand mème une sacrée différence de gain de puissance tu ne peu pas me dire le contraire si tu t'y entend un peu :gne enfin bref


Oui et non puisque pour un AAC modifié il te faut modifier la carte.

Et il y a 2 types d'AAC les long diagrammes et les levée hautes. Tout dépend ce que tu recherche ;-)
IP archivée

jeremygaz

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #17 le: 22 septembre, 2006, 22:51:08 22:51 »

je me suis mal exprimé une moto a carbu avec un haut moteur  bien préparé marche mieux que avec simplement une carburation au petits onions malgré que les deux marche ensenble.la tu joue sur les mots :plol
les levée hautes sont moins éfficasse que les long diagrammes tu est obligé de mettre des pistons basse compression mais comme tu dis cela depend de ce que tu recherche la meilleure des solution est de faire retaillé ces arbre a came d'origine par rapport a la configuration que tu as sur ta moto et tu choisi l'act en fonction de l'utilisation que tu veut en faire (ta moto bien sur) :v
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
modification du regulateur de pression...
« Réponse #18 le: 22 septembre, 2006, 23:53:19 23:53 »

Ce post aurait dus s'appeler "Et si on construisait un V60"  :plol  :plol  :plol

Pour ceux qui aime la mécanique voici un lien très bien fichu, c'est essentiellement 2T mais dans la partie livre c'est interressant. ;-)

http://adardaine.free.fr/
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
modification du regulateur de pression...
« Réponse #19 le: 23 septembre, 2006, 00:04:26 00:04 »

Chouette ce post, de toute les prepas que j'ai vu, la plus aboutie( en europe) est ptet celle de Selim Dutipek, un poto à PoluxRSV. Il t'en parlera mieux que moi.
Sache juste que le rotax que tu a, developpe deja la majorité des ch qu'il peux developper. Tu gagnera pas 20 ch, c'est sûr. 10 peut etre .
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

jeremygaz

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #20 le: 23 septembre, 2006, 00:31:10 00:31 »

Je suis prèt a faire le paris de sortir pas loin de  20chv de plus je ne m'engage pas plus on verra dans un an (quand j'aurai fini la prépa de mon gros mono 600dr de 87 j'y suis en train et feuille de banc a l'appuis :trink1 )
ta raison si sa continu on vas le reconcevoir ce v60 :plol  :plol
Ton lien est trop super cool mega trop bien mais puisque c'est comme sa moi aussi j'en met un: http://eric.cabrol.free.fr [link=url du lien][/link]
IP archivée

cardoo

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #21 le: 23 septembre, 2006, 09:18:44 09:18 »

moi la mécanique c'est pas mon truc, le mieux tu devrais voir un vrai préparateur Peter Clark.
C'est lui qui faisait la maintenance quand Fred Protat à obtenu son titre de superbike en 2001.
Comme il me l'avait dit un jour au téléphone ça sert à rien de mettre des grosses lignes ( pour ducat) si tu n'as pas les bielles en titanes ou les grosses soupapes.
Par contre Martin a raison une bonne puce peut faire quelque chose de valable.
la puce Ultimap permettait de gagner 800 tours sur les rapports intérmédiare et 500 tours sur le dernier de plus les montées en régime étaient plus vives .
Elle gérait chaque cylindre donc les points de calculs sont plus précis.
Il y avait vraiment une grosse différence en la puce ducati perf  et l'ultimap à la conduite au prix aussi.
ducat 50 euros ultimap 180 euros.
ps celle d'Anja un pote à Martin crache 145cv à la roue arrière ducat 998FE.
Maintenant il a du mettre beaucoup de roros aussi. :plol




IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
modification du regulateur de pression...
« Réponse #22 le: 23 septembre, 2006, 10:39:42 10:39 »

Citation de: jeremygaz

Je suis prèt a faire le paris de sortir pas loin de  20chv de plus je ne m'engage pas plus on verra dans un an (quand j'aurai fini la prépa de mon gros mono 600dr de 87 j'y suis en train et feuille de banc a l'appuis :trink1 )


Ah mais si tu parle de prépa complete c'est différent, c'est plus juste un régulateur la :plol  :plol
IP archivée

superkart

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #23 le: 23 septembre, 2006, 12:00:36 12:00 »

voila la plus sympa des protwins...... Dupitek..


pour la prepa des monos.(tu parle de 600 dr) .quand tu vois ce que certains de nos amis monoeiste font avec leur moteur , c'est clair qu'ils trouvent des chevaux ..sur des moteurs qui n'en n'ont pas a la base...
et quand il y en trouve trop....ça fini comme ça...
IP archivée

jeremygaz

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #24 le: 23 septembre, 2006, 18:53:26 18:53 »

trop belle machinne et les carter il sont pas trop content  :ordi1
est ce que quelqu' un a deja entendu parlé du moteur PANTONE??
moteur marchant avec de l'eau et de l'essence :smile
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
modification du regulateur de pression...
« Réponse #25 le: 25 septembre, 2006, 14:30:55 14:30 »

Jeremy, si j'interprète bien tes posts, et qu'ils reflèttent bien tes connaissances, j'arrive à penser que tu ne connais pas trop bien le fonctionnement d'une injection, et celui du PC3. Mais j'admet que je me trompe peut-être, et ma remarque n'est pas une attaque personelle.
Sache juste que le PC3 s'intercale entre le boitier et les injecteurs. Il lit les impulsion fournies par le boitier, les modifie (rallonge ou raccouci) en fonction d'une tabelle, et pilote lui-même les injecteurs. Il ne modifie pas les capteurs pour tromper le boitier d'origine, ce que faisaient les anciennes version, PC1 et PC2.


20cv de plus, c'est bien, peut-être optimiste, mais faisable.
Je peux déjà t'annoncer ce que tu devras faire, et investir, pour les atteindre. Mais je ne t'apprend rien:
- travail sur les conduits d'admission.
- ENORME travail sur les conduits d'échappement sur les modèles avant 2004 (moindre pour les nouveaux).
- Changement des soupapes d'échappement pour un diamètre (nettement)plus gros, siège,...
- Gros travail sur la forme de la chambre de combustion sur les culasses avant 2004 (inutiles pour les nouveaux)
- alésage du corps papillon pour passer ( au minimum) en 54mm, nouveaux cornets.
- ligne complète pour évacuer tout ces gaz, celle d'origine en 42 est trop petite.
- probablement pistons haute compression,
- nouveaux arbres à came, donc retouche des pochettes de pistons pour les jeux, trop minis d'origine.
- ...

Avec tout ça, tu devras adapter la carburation. Là on est d'accord. Mais tu ne t'en sortiras pas en utilisant une eprom standart, même la GMP, et en modifiant la pression d'essence. J'esplik le pourquoi du comment:
Avec toutes ces modifs, ton moteur va respirer vraiment TRES différament. Dans certaines zones de fonctionnement, il aspirera + d'air qu'avant, et il lui faudra + d'essence. Mais dans d'autres, il aspirera - d'air, et il lui faudra - d'essence. Et lorsqu'un cylindre aspire +, il est possible que l'autre aspire -.
Or, avec ta modif du régulateur, soit tu augmentes la quantité d'essence, soit tu la diminue. Mais ce changement se fera sur TOUTE la plage de fonctionnement et sur les DEUX cylindres.
Donc tu n'arriveras jamais à mettre ton moteur au point. Tu auras toujours une zone ou un cylindre trop riche, donc moins performant.
 
Et pour finir, il y a beaucoup à gagner en augmentant l'avance à l'allumage dans certaines zones, mais en ne touchant pas à d'autres. Donc là aussi, il n'y a que l'eprom modifiée qui te permette de le faire. Et je ne parle pas du limiteur.....

Angelo
IP archivée

jeremygaz

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #26 le: 25 septembre, 2006, 14:56:16 14:56 »

bien ton cour théorique il mas bien fais rire pardon mais les infos du boitier se font grace aux au info donné par les capteur ci je ne me trompe et pardon mais tu ne m'apprendra pas commen on prépare un moteur ou commen marche une injection car j'ai je nez 6 jour sur 7 a réparer des moto par contre toi tu ne doi pas trop avoir le nez dedant et te contente de retranscrire les info du que tu peche sur le net  comme beaucoup ici se fesant passer pour connaisseur 20ch n'est pas optimiste du tout il faut savoir ou les chercher  
popur ton allumage je suis desolé mais je n'est pas besoin d'eprom pour modifier l'avance surtout que c'est une avance qui ce deplace en fonction du regime tu peu joué tout simplement en déplacent ton rotor en calculant des valeur angulaire bon j'arette car je vais certainement te noyé au fait trop d'avance ton moteur sera moins péchu et pas assez d'avance té bielle feron la gueule..........
IP archivée

speciman

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #27 le: 25 septembre, 2006, 15:25:09 15:25 »

et un kit noos et tout le monde est d'accord sinon on attend 1 an que tu ais mis tes doigts dans le rotax et tu fais la pige aux gars qui se passionnent pour ce moteur depuis sa sortie :trink1
IP archivée

thstan

  • Invité
modification du regulateur de pression...
« Réponse #28 le: 25 septembre, 2006, 15:42:14 15:42 »

:gne
 :tarpe

 :-z ....

c'est plus de la passion.... c'est de .....(j'sais pas quoi)

y a plus que des chiffres sur un banc pour trancher!!!
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
modification du regulateur de pression...
« Réponse #29 le: 25 septembre, 2006, 15:44:02 15:44 »

Sur le site américain Apriliaforum, il y a pas mal de mecs qui préparrent des moteurs. C'est une bonne source d'infos pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas. L'inconvénient, c'est en anglais.

Angelo
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.