Auteur Sujet: silencieux scorpion  (Lu 5769 fois)

nano

  • Invité
silencieux scorpion
« le: 14 août, 2011, 21:24:15 21:24 »

qui en a un ?? ou trouver sur le net




video
http://www.youtube.com/watch?v=rkePnA-WUD4

IP archivée

nano

  • Invité
Re : silencieux scorpion
« Réponse #2 le: 15 août, 2011, 18:25:00 18:25 »

cool merci

j ai fait un peu de recherche aussi de mon cote (en suisse) il y a qui dise que c est homologue d autre pas pfffffffffff

pour moi tant que j ai le papier homologuer CE (avec le chiffre) et livrable pour la tuono,je commande une fois que j aurais le pognon

sinon je prend un akra que je raccourcirais   
IP archivée

target

  • Invité
Re : silencieux scorpion
« Réponse #3 le: 15 août, 2011, 19:31:51 19:31 »

t as essayé chez pichard je pense, ils t on dit quoi?
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Re : silencieux scorpion
« Réponse #4 le: 15 août, 2011, 20:03:18 20:03 »

t as essayé chez pichard je pense, ils t on dit quoi?

pas dispo, il sais rien,nul pichards j ai jamais aimer en plus des arnaquer bcp trop chere

100% 2 roues pas homologuer

j ai demander ailleurs attend réponse
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : silencieux scorpion
« Réponse #5 le: 15 août, 2011, 20:11:21 20:11 »

Avec les pots, avant l'homologation ne concernait que le bruit. Maintenant l'homologation touche aussi le catalyseur...

Par exemple chez Akra, le pot homologué doit avoir le tube catalysé et la chicane.
Avec la catalyseur, c'est Street Legal...

Donc il y a une ambiguïté avec l'homologation suivant le vendeur.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

target

  • Invité
Re : silencieux scorpion
« Réponse #6 le: 15 août, 2011, 20:40:59 20:40 »

et en plus un pot qui est homologué dans la C.E ne l'est pas forcement en Suisse.les importateurs monnaient les papiers ou ne les donnent pas.
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Re : silencieux scorpion
« Réponse #7 le: 15 août, 2011, 20:49:07 20:49 »

et en plus un pot qui est homologué dans la C.E ne l'est pas forcement en Suisse.les importateurs monnaient les papiers ou ne les donnent pas.

contrôle police ou gendarmerie jamais emmerder même CE

pour l expertise sa passe si tu la cata ,d apres une directive


 les pages 147,202,203 de ce dossier http://www.admin.ch/ch/f/rs/7/741.41.fr.pdf
et la page 25 de ce dossier http://www.admin.ch/ch/f/ff/2008/6731.pdf En faisant remarquer le paragraphe qui dit

"Pour ce qui est des autres motocycles déjà homologués dans la CE, la procédure
d’homologation suisse a été fortement simplifiée. Jusqu’ici, les prescriptions suisses
régissant les motocycles étaient entièrement harmonisées avec celles de la CE ou
étaient même parfois plus libérales (vitesse des motocycles de 50 cm3). En revanche,
les prescriptions d’âge sont plus sévères en Suisse pour les 125 cm3, ce qui n’a pas
provoqué d’entrave au commerce jusqu’ici. Cela pourrait changer avec l’introduction
dans la CE de la norme Euro III, étant donnée les règles moins sévères quant
à la vitesse des 50 cm3 en Suisse. Ce problème fait cependant l’objet d’un recours
actuel auprès de l’administration fédérale, raison pour laquelle on a renoncé à proposer
de nouvelles mesures pour les motocycles dans le cadre du présent rapport
IP archivée

davrsv

  • Invité
Re : silencieux scorpion
« Réponse #8 le: 15 août, 2011, 21:04:50 21:04 »

après dans le meme registre que le scorpion tu as le racefit(lien ci-dessous) qui lui a un reducteur de bruit moyennant finance.

http://www.speedycom.co.uk/shop/product.php?productid=17990&cat=644&page=1
IP archivée

belco13

  • Invité
Re : silencieux scorpion
« Réponse #9 le: 15 août, 2011, 21:47:45 21:47 »

IP archivée

belco13

  • Invité
Re : silencieux scorpion
« Réponse #10 le: 15 août, 2011, 21:58:56 21:58 »

dans le même esprit pour ceux qui aiment il y a aussi Black Dragon Exhaust qui fait de beaux produits typé moto GP avec une attache sur le repose pieds ce qui supprime le vilain collier.




site : http://www.blackdragonexhaust.net/id87.html
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : silencieux scorpion
« Réponse #11 le: 15 août, 2011, 22:10:53 22:10 »

Une remarque en passant, Nano, le style télégraphique, si tu pouvais éviter, ce serait sympa pour tes lecteurs, merci ;).

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

nano

  • Invité
Re : Re : silencieux scorpion
« Réponse #12 le: 15 août, 2011, 22:13:57 22:13 »

Une remarque en passant, Nano, le style télégraphique, si tu pouvais éviter, ce serait sympa pour tes lecteurs, merci ;).

Raven

ok je suis pas doué pour écrire en bon français , je vais faire au mieux ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : silencieux scorpion
« Réponse #13 le: 15 août, 2011, 22:18:11 22:18 »

Juste que ça reste lisible, parce que là, c'était limite. Bref, revenons au sujet.

Je ne sais pas ce qu'ont les fabricants de silencieux pour les V4 à faire des pots façon canettes recyclées... Après Austin, Scorpion, avec la touche ridicule kéké touch, le liséré rouge peint à l'embouchure, style "j'avoine tellement que le pot rougit", je me marre. Y'a des courbes de puissance et couple pour voir les gains ou pertes éventuels avec ce "truc"?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : silencieux scorpion
« Réponse #14 le: 15 août, 2011, 22:28:23 22:28 »

entierement d'accord avec raven, ça frise le ridicule ! Person d'une je toruve ça moche , et de deux , je doute du gain de perf annoncé par certains ! j'ai vu des fabricants annonçant ***Mot censuré***5CV.... a mourir de rire!
et surtout , les fabricants de genre de tuyaux pullulent en ce moment, ke business doit etre bon!!
IP archivée

nano

  • Invité
Re : silencieux scorpion
« Réponse #15 le: 15 août, 2011, 22:36:21 22:36 »

les goûts et les couleurs chacun ses avis

personnellement,leovince trop long comme akrapovic et bien d autre,pis comme beaucoup de monde mets du leovince ou de l akrapovic aimerais bien mettre autre chose

pour les performance m en fou de gagner ou perdre 5 ch,pour une utilisation route même piste ou la y a surement plus a travailler sur le pilote que la machine
IP archivée

davrsv

  • Invité
Re : silencieux scorpion
« Réponse #16 le: 16 août, 2011, 09:21:52 09:21 »

Après comme dit nano"les gouts et les couleurs...",moi perso c'est plus pour un gain de poids que de chevaux(y a ce qu'il faut dans le v4 >:D).
« Modifié: 16 août, 2011, 09:23:46 09:23 par davrsv »
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Re : silencieux scorpion
« Réponse #17 le: 17 août, 2011, 01:37:24 01:37 »

...... ce qui supprime le vilain collier.

tes sure que ta deja vu le pot + le colier + la patte carbone de AKRA ?  comme dhabitude , akra assure , le seul defaut cest la longueur , mais comme la priorité cest les performance , on leur pardonne !

Je ne sais pas ce qu'ont les fabricants de silencieux pour les V4 à faire des pots façon canettes recyclées...
+ 1000  vous etes nostalgique de vos pots scooter ou quoi ? arretez les mecs ! >:D
IP archivée

nano

  • Invité
Re : silencieux scorpion
« Réponse #18 le: 17 août, 2011, 12:37:10 12:37 »

reponse d un garage , pots pas homologuer , mais il vas se renseigner pour savoir si il vas avoir une version homologuer prevue pour plus tard
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : silencieux scorpion
« Réponse #19 le: 17 août, 2011, 12:46:09 12:46 »

On doit pouvoir trouver des chicanes adaptables, en ayant le diamètre interne du pot, tu cherches ensuite sur ebay ou autre pour ce diamètre.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

nano

  • Invité
Re : Re : silencieux scorpion
« Réponse #20 le: 17 août, 2011, 19:55:35 19:55 »

On doit pouvoir trouver des chicanes adaptables, en ayant le diamètre interne du pot, tu cherches ensuite sur ebay ou autre pour ce diamètre.

Raven

la chicane il y a,pas sur les tofs mais c est livrer avec,il doit manquer le catalyseur ??

ps le catalyseur est bien dans l échappement d origine,je sais pas j ai pas encore la moto.........lol
IP archivée

te-uhle david

  • Invité
Re : silencieux scorpion
« Réponse #21 le: 22 août, 2011, 17:28:20 17:28 »

il y a des silencieux scorpion à vendre sur ebay  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.