Auteur Sujet: collage des pièces carbones?  (Lu 3552 fois)

mougel

  • Invité
collage des pièces carbones?
« le: 22 novembre, 2010, 14:49:12 14:49 »

Salut à tous...j'ai commandé des protections carters chez Austin Racing (car ils les vendent en carbone satiné assorti au carbone de la Factory!)...Les deux côtés (embrayage et allumage) pour environ 200€ port compris (selon taux de change du moment)...Par contre,je ne sais pas quoi utiliser pour les fixer et si possible éviter les traces si je souhaite les retirer à la revente future???
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance :-[ ;)
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : collage des pièces carbones?
« Réponse #1 le: 22 novembre, 2010, 14:52:21 14:52 »

je voulais ajouter que j'ai bien fouillé dans les topics avant de rouvrir un post...sans succès!!!(il y a bien eu une question similaire posée mais avec réponse par MP!) :-[
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : collage des pièces carbones?
« Réponse #2 le: 23 novembre, 2010, 10:31:43 10:31 »

j'ai lu un topic ou le mec fixe du scootch avant sur les pieces métalliques et ensuite il colle dessus sa piece carbon avec la colle qui va avec , ainsi la colle ne porte pas directement sur la piéce à protéger, apparemment il disait que ça tenait bien et pratique pour les enlever ensuite.
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : collage des pièces carbones?
« Réponse #3 le: 23 novembre, 2010, 18:29:45 18:29 »

OK,merci à toi...cette technique m'a été aussi confirmée par un motard carrossier ;)
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : collage des pièces carbones?
« Réponse #4 le: 24 novembre, 2010, 00:22:30 00:22 »

C'est de cette facon j'ai collé toutes mes protections carbone (cadre, bras oscillant et pompe à eau...)
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : collage des pièces carbones?
« Réponse #5 le: 24 novembre, 2010, 13:45:30 13:45 »

merci à vous deux ;)
IP archivée

ziooo

  • Invité
Re : collage des pièces carbones?
« Réponse #6 le: 04 mars, 2013, 23:28:33 23:28 »

Ha ok les gars mais le tape ou toile americaine sur les carters, ca ne tiendra pas...avc la chaleur moteur la colle du tape va fondre...j'avais pensé mettre la colle sur le pourtour du carter, sur la partie"lisse"...vu que la colle livrée avec mes protection s est qd même censé partir avc de l'huile de coude.. qu'en dites vous ?
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : collage des pièces carbones?
« Réponse #7 le: 05 mars, 2013, 18:30:31 18:30 »

je viens de coller les miennes. Carter gauche avec du silicone. Ca a très bien tenu. Le droit en revanche n'a pas tenu sur l'embrayage. J'ai collé à la colle pare-brise du coup après avoir passé un moment à virer le silicone... Ca semble tenir.
Je pense que ça va être une galère à retirer le cas échéant, mais ça n'empèche pas le démontage sur carter, et si un jour je le retire ça sera suite à une chute et je pense que ça sera le cadet de mes soucis...
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : collage des pièces carbones?
« Réponse #8 le: 05 mars, 2013, 20:24:37 20:24 »

le tape ou toile americaine sur les carters, ca ne tiendra pas...avc la chaleur moteur la colle du tape va fondre

Je confirme, puisque le gars en question, bein c'est moi  :-\

si possible éviter les traces si je souhaite les retirer à la revente future???

Quelque soit la méthode, tu dois savoir que les carters sont peint.
Quelque soit la méthode utilisée, la peinture se barre quand tu enlèves les protections carbone... donc pour ce qui est d'éviter les traces à la revente....
La seule solution que j'ai trouvé, ce sont les protections G&B Racing, qui se vissent sur les carters d'origine.
Si çà peut t'aider  :P
« Modifié: 05 mars, 2013, 20:48:22 20:48 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : collage des pièces carbones?
« Réponse #9 le: 06 mars, 2013, 21:00:18 21:00 »

Je confirme, puisque le gars en question, bein c'est moi  :-\

Quelque soit la méthode, tu dois savoir que les carters sont peint.
Quelque soit la méthode utilisée, la peinture se barre quand tu enlèves les protections carbone... donc pour ce qui est d'éviter les traces à la revente....
La seule solution que j'ai trouvé, ce sont les protections G&B Racing, qui se vissent sur les carters d'origine.
Si çà peut t'aider  :P

j'ai aussi mis celle là , nickel, sur ma feu ninja j'avais les carbones collés à la colle a pare brise,no soucy non plus ..mais tu les laisses dessus à la revente.
IP archivée

Knaki63

  • Invité
Re : collage des pièces carbones?
« Réponse #10 le: 07 octobre, 2013, 09:24:52 09:24 »

Salut, même si le post date un peu, pour ceux que ça intéresse j'ai fait un petit tuto sur un site que je construit actuellement sur comment poser des protections carbones. Dans mon tuto je colle des protections carbones pour bras oscillant ;) n'hésitez pas à noter le tuto et commenter :
http://mecanique-moto.fr/poser-protections-carbones-moto/
IP archivée

BadFlo33

  • Invité
Re : collage des pièces carbones?
« Réponse #11 le: 12 décembre, 2013, 01:09:47 01:09 »

En compét partout c'est du type GB racing le collage est devenu interdit à méditer...
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 20 requêtes.