Auteur Sujet: Quel boitier avec silencieux arrow sans cata ?  (Lu 2444 fois)

matlefuret

  • Invité
Quel boitier avec silencieux arrow sans cata ?
« le: 24 juin, 2010, 11:46:26 11:46 »

bonjour,

après lecture de plusieurs post, je souhaiterais savoir quel sont les désagrements de rouler en full avec un pot sans cata avec le boitier d'origine et quel sont les avantages à prendre le boitier race.
pour info sur les MV que j'avaient il y avait également deux boitiers préconisés 1 full avec ligne d'origine et 1 autre avec ligne ouverte et suppression de la sonde lamda.
autre question, faut-il obligatoirement changer le boitier ou la map race peut-elle être mise dans le boitier d'origine?

merci pour vos réponses.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Quel boitier avec silencieux arrow sans cata ?
« Réponse #1 le: 24 juin, 2010, 12:00:25 12:00 »

Quand tu achètes le pot Akra via Aprilia, tu as le pot, un tube catalysé et un tube "race" et il n'y a aucun réglage de prévu pour le boitier donc "a priori" il n'y a aucun soucis ou risque ou désagrément de mettre un pot sans cata avec le boitier d'origine.

Maintenant, la map Race est disponible qu'avec la ligne complète Akra achetée via Aprilia (Aprilia fournit un code pour déverrouiller la map Race contenu dans le boitier d'origine). Selon certains concess (dont le mien), la garantie saute, pour d'autres non... Ca reste un mystère ce truc.
Dans ton cas, c'est le boitier Race qu'il faut prendre si tu veux un boitier déverrouillé avec la map Race. Ca vaut dans les 500€ et passage obligé par le concess pour réinitialiser quelques petits trucs.

Je trouve un avantage à avoir un second boitier, c'est que tu peux avoir un Race en full et un autre avec bridage à 100ch. Tu débranches, tu rebranches et hop !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

matlefuret

  • Invité
Re : Quel boitier avec silencieux arrow sans cata ?
« Réponse #2 le: 24 juin, 2010, 12:18:28 12:18 »

donc en théorie si j'ai bien compris, si tu es bien avec ton concess il peut tres bien te rentrer la map race dans ton boitier d'origine sans avoir besoin d'acheter la ligne akra chez aprilia, si il en a déja montée sur d'autres motos il a le code ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Quel boitier avec silencieux arrow sans cata ?
« Réponse #3 le: 24 juin, 2010, 12:24:07 12:24 »

Selon mon concess, ce code est unique et valable que pour une seule moto (pour avec ce code, faut donner le numéro de série de la moto) donc en théorie, le code ne peut pas réutilisé pour d'autres motos.


Je ne sais pas si ce code est unique pour tous les boitiers ou si chaque boitier a son propre code de déverrouillage (ce qui expliquerait pourquoi il faille donner le n° de série de la moto)
« Modifié: 24 juin, 2010, 12:26:48 12:26 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

matlefuret

  • Invité
Re : Quel boitier avec silencieux arrow sans cata ?
« Réponse #4 le: 24 juin, 2010, 12:31:09 12:31 »

merci pour ces infos
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Quel boitier avec silencieux arrow sans cata ?
« Réponse #5 le: 24 juin, 2010, 19:57:06 19:57 »

donc en théorie si j'ai bien compris, si tu es bien avec ton concess il peut tres bien te rentrer la map race dans ton boitier d'origine sans avoir besoin d'acheter la ligne akra chez aprilia, si il en a déja montée sur d'autres motos il a le code ?

Pour l'instant, impossible de télécharger cette map race sans avoir acheté la ligne chez Aprilia, tu dois absolument acheter le boitier racing qui vaut, hors remise 480€
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!
 

Page générée en 0.03 secondes avec 18 requêtes.