Technique V60 > PROBLEMES RECURRENTS V60

Patinage embrayage et clapet PPC

(1/1)

Raven:
sujet proposé par Naturland :

Voilà je vous fait part de ma petite expérience.

Depuis quelques temps j'avais l'embrayage qui avait tendance à patiner dans les fortes accélérations, après inspection, j'ai trouvé le coupable.......le clapet anti-retour du système PPC était percé (pièce nommée RETAINING VALVE sur schéma ci-dessous)



donc voilà le clapet modèle 1999


On peut le démonter pour l'inspecter


Et voici la membrane caoutchouc déchiré (normalement il doit juste y avoir une fente sur la tranche)


En comparaison voici mon nouveau modèle qui est empreinté sur un RSV de 2004


Raven

dadaburton:
ç'est pas que je veux faire le noeunoeud mais je vois pas où il se situe...

jm-RR:


tu vois la pièce  rouge en bas de la photo et à coté du corps d'injection, c'est le clapet anti-retour

il est pas forcement rouge  il peut être blanc aussi  ;)

Osmi:
Blanc à partir de 2001 normalement ;)

naturland:
Voilà je vous fait part de ma petite expérience.

Depuis quelques temps j'avais l'embrayage qui avait tendance à patiner dans les fortes accélérations, après inspection, j'ai trouvé le coupable.......le clapet anti-retour du système PPC était percé (pièce nommée 13 ANTI-RETURN VALVE sur schéma ci-dessous)
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=932


donc voilà le clapet modèle 1999


On peut le démonter pour l'inspecter


Et voici la membrane caoutchouc déchiré (normalement il doit juste y avoir une fente sur la tranche)


En comparaison voici mon nouveau modèle qui est empreinté sur un RSV de 2004

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique