Bonjour ou bonsoir a tous,
Apres presque 4 ans de bon et loyaux service (et 1 buche qui m'a produit un rsv en mode rsv...), j'ai craqué de chez craqué ! , j'ai fait la folie d'acheter un rsv4 factory de 2009 avec 4000 km au compteur (meme pas fini le rodage...).
Au final, j'ai dans mon "super garage" un rsv 2 et un rsv 4 ... gné !!
Comme on dit, c'est pas a 60 ans qu'on pourra faire ce genre de betise...
J'ai récupéré ma RSV4 vendredi et j'ai fait qu'une petit 40 km de distance. Je dois dire que je suis surpris sur plusieurs points :
- Position peut etre un peu moins dure que la rsv2. Par contre, on se prend plus de vent dans la tete...La selle est confortable ! meme meilleure que la rsv2.
- Je suis encore dans l'ancien mapping (cause passage 1ere), c'est un truc de fou, un bruit, mais je vais avoir des bulletins d'abonnement chez les bleus...je le sens....deja, j'ai plus d'amis pour mes voisins... avec les 2 motos que j'ai allumer samedi matin, je vous dis pas....
Comment ils ont fait pour homologué un echappement pareil... incroyable...
- Chauffe ! il chauffe le v4 ! mais quelle bruit, quelle peche et encore, j'ai pas peter au dessus de 6000 tours...pneu neuf... donc, gaffe... et en mode S.
- L'aspect leger de la moto comparé a la RSV 2. on sent que la moto bouge plus facilement. C'est incroyable cette différence. Je ne m'y attendais pas a ce point.
- On peut presque considérer la rsv2 comme une gt quand on met les deux motos auprès. L'une parait plus petite et plus svelte.
- Par contre suspensions Ohlins identique et la, on retrouve le confort ! bref, si il y a pas d'ohlins, je ne prends plus, je suis entrain de devenir trop bourgeois sur la moto... si si ... !
- Pas de quoi mettre un antivol sur la rsv4, quelle merdum ! on peut pas le placer sous la selle, que faire.... je vais essayer de faire comme certain pour la plugger sur les cotés.
- Embrayage et point mort nickel chrome. J'avais peur de ce genre de défaut mais aucun probleme la dessus.
- Mode Kéké : La rsv4 frappe l'oeil des gens quand on est a l'arret. Difficile de pas se faire remarquer avec le bruit et les formes de l'engin. Les italiens, il y a pas a dire, ils savent faire de belles choses ! - Mode Kéké Off.
Voila pour ce mini compte rendu. Aprilia, je continu !