Auteur Sujet: ZaPaTa nouveau sur V60 de La Reunion mais bientôt de retour. Roule Falco  (Lu 733 fois)

ZaPaTa

  • Invité

Hello tous le monde, alors voilà, je suis motard depuis 8 ans avec des expériences diverses: de mes débuts en 4 pattes 400 puis 550 Honda Four avant de tomber amoureux des V2. Ayant été bercé enfant entre la Guzzi 850 california du paternel et la Yam' 650 XS café racer de la mother,mes lectures de Moto Légende me tirent vite hors des griffes nippones pour me faire apprécier mais surtout comprendre la différences entre mécanique et Mécanique. Ainsi je commence par bricoler quelques vieilles brouettes sans ages de la restauration de la Motobécanne D45 du grand père à celle de vieux cyclo sports italiens (otus, flandria, gitane testi, malaguiti,...) avant de posséder mon permis et mon premier vrai guidon (la 400 four).
La suite: Les études, la moto de côté pendant 2 ans, fiesta oblige puis premiers boulot, le pognon arrive et zou le premier bicynlindre avec...alors une moto européennes pas chère, 2 cynlindres, fiable, bien équipée et avec de la gueule ben merde j'en trouva pas à 3000e et les ducat' sont trop chères mais c'est quoi ce truc là...pas vilain mais pas tout bon non plus: Une Cagiva 650 raptor (ou une pizza au sushi) en clair cadre et partie cycle super (rigide, freins série or brembo, fourche inversée,...) mais moulin du 650sv (tan pis c'est fiable et puis caché dans un beau cadre ça passe) et puis elle est pas chère 2100€ avec 30.0000 km j' Achète.
Passée les 60.000 2 ans après je la refourgue à mon frangin avant de partir pour les iles, la métropole ça craint y fait froid, il pleut, les gens râlent tout le temps....j'me casse à la Reunion (2013)
Arrivée sur place et compte tenu de la topographie locale pour le moins dire esarpée je me dit qu'un super mot' sera ce qu'il y a de mieux pour aller chatouiller les flans du volcan avec mon pneu arrière mais c'était sans compter les prix déraisonnable de l'occasion sur place (+20%)...c'est alors que cherchant monture, je tombe sur une Aprilia Falco à 1€ le cm3 toute démontée dans une grosse caisse en bois mais complette avec CG et certifiée moteur tournant lors du démontage 1 ans auparavant. C'est risqué, y manque peut être des trucs, je vais en chier mais tant pis je tente et puis je suis au chômage pour 1 ans ça m'occupera. BORDEL tu m'étonne que ça m'a occupé...mais je ne vous dit rien ici mais dans Bécanoscope... Je suis lecteur à titre d'invité de ce forum depuis 2 ans et demi et il m'a été plus que necessaire à la remise en état du puzzle aprilia achété 2 ans avant. Aujourd'hui elle est quasi terminée et me propulse de virage en virage à flan de volcan et avec la mer comme horizon...
IP archivée

johndo69

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: 01390
  • Moto: tuono 2003!
  • ça, c'etais avant!!
Re : ZaPaTa nouveau sur V60 de La Reunion mais bientôt de retour. Roule Falco
« Réponse #1 le: 29 mars, 2015, 15:01:52 15:01 »

Bienvenu a toi!
Une belle falco, plaisir assure!
Le bi rotax c'est bon!
V
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : ZaPaTa nouveau sur V60 de La Reunion mais bientôt de retour. Roule Falco
« Réponse #2 le: 29 mars, 2015, 18:06:40 18:06 »

Bienvenue ici. ;)
IP archivée

taiyong

  • Invité
Re : ZaPaTa nouveau sur V60 de La Reunion mais bientôt de retour. Roule Falco
« Réponse #3 le: 29 mars, 2015, 21:00:20 21:00 »

Bienvenue V  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.089 secondes avec 16 requêtes.