Auteur Sujet: Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie  (Lu 6909 fois)

Alcapoun

  • Invité
Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« le: 22 février, 2012, 23:54:04 23:54 »

Bonjour à tous,
Je suis à 2 doigts de craquer  :-\, après 22 ans de twins en tous genres, allant des ducat aux voxan, en passant par du TLR, SP1,et 3 aprilia, le tuono V4 me fait de plus en plus de l'oeuil.

Mais bon passer à une moto qui a un moteur de bagnole dans le cadre (comprendre par là : un 4 cylindres) y a quand même quelque chose qui cloche. je sais c'est juste dans la tête, il parait même que les 4 cylindres modernes sont des vraix moteurs de moto  ;) ... j'ose pas aller l'essayer, si c'est comme les Voxan, tu deviens accro au premier kilometre, et maintenant j'en ai 3 (c'est grave docteur ?).

Pour ceux qui en ont essayé une, voir ceux qui ont la chance d'en posséder une, pouvez vous me donner vos impressions ?
Est-ce vraix que ça consomme un peu beaucoup ? Les avis sont partagés dans le topic V4 sur le sujet. Quand je vois que WireframeX se balade avec une citerne en remorque au vu de la consommation de sa RSV4, j'ai un peu peur.
Quels sont les avantages et inconvénients de l'APRC ? Fiabilité dans le temps ?

Bref dites moi tout ce qu'il faut savoir pour ne pas craquer ... des achats irraisonnés en motos, j'en ai fait quelques uns dans ma vie, d'ailleurs je n'ai fait que ça (mais la moto est elle raisonnable ? si c'était le cas on roulerait tous en Deauville ou en MP3 ?), m'enfin quand même c'est pas une raison.

Merci pour vos lumières, avis impartials et sans aucne mauvaise fois je n'en doute pas ...

AL'
IP archivée

Boris

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #1 le: 22 février, 2012, 23:58:37 23:58 »

Pour ce qui est de la consommation, tu peux faire régler ta moto chez ton concessionaire pour la diminuer.

Pour le reste, je peux pas tant te conseiller que çà, j'attends mon tuono V4 APRC. Je le récupère chez le concessionaire en début de semaine prochaine.
Moi, j'ai craqué, tout simplement... Cette moto est magnifique !! :))
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #2 le: 23 février, 2012, 00:21:18 00:21 »

Pour te faire une idée faut essayer...
Ceux qui en possèdent une te diront forcément que c'est bien alors autant que tu te fasses ta propre opinion.

Pour la conso, tout dépend de ta façon de rouler... Dans les tours ça consomme. En roulant vite mais sans attaquer, en enroulant et en restant sous les 8000trs, c'est du 7L/100
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #3 le: 23 février, 2012, 01:57:58 01:57 »

biwolf a 100% raison, faut essayer! comme toi j'ai toujours rouler en twin, et un jour j'ai pris un 4 pattes parce que tout le monde disait que c'etait de la bombe, bah j'ai pris, j'ai garder 3 moi s, et j'ai revendu pour reprendre un bi!
recemment j'ai racheter une moto , j'ai essayer pas mal de chose  dont une v4, et malheureusement ça m'a pas plu ... en revanche la mv F4 m'avait super seduit et le moteur etait top
franchement essaye et fait toi ta propre opinion
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #4 le: 23 février, 2012, 10:49:27 10:49 »

malheureusement les twins sportif ce font de +en+ rare ,donc on va bien être forcer un jour de passer sur un 3 ou 4 cylindres.sinon tu as la ducat streetfighter et la ktm superduke qui doivent etre sympa .perso j,ai eux un superduke premiere generation c,est vraiment un super bloc dommage que le train avant soit si balladeur est que le reservoir soit si petit ,defaut corriger sur les nouveaux modéles a partir de 2007
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

ledext

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #5 le: 23 février, 2012, 15:43:45 15:43 »

Ils sont au jus au VCF?  >:D

Fait longtemps que j'ai pas fait un tour sur le forum, vas y avoir de l'animation  ::)

Plus sérieusement, comme tu le dis si bien, la moto, ce n'est de toute façon pas raisonnable!
Essai, et fait toi ta propre idée.

Dommage que tu soit si loin, j'aurais essayer de sauver ton âme et te faisant gouter au Tuono V60...  :D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #6 le: 23 février, 2012, 17:59:13 17:59 »

C'est en étant déraisonnable qu'on est heureux, souvent !  8)


N'écoute pas Ben15: il a dû essayer un V4 malade.  ???  :P
J'aurai bien aimé lui faire essayer la mienne, quand elle levait en 4e sur circuit!  ^-^

Le moteur RSV4 est loin d'être un "moteur de bagnole"! Il est tout petit, tout compact et léger! Il pousse de 4500 à 13.000 tr/mn... Il a une sacrée pêche aussi dans les régimes intermédiaires (6500 - 9000)...

Enfin je parle de la RSV4. Le Tuono est un peu plus cool en haut mais peut-être encore plus pêchu à mi régime.


Il faudrait que tu puisse essayer un modèle full (à moins que tu ne souhaites rester en 100ch).
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #7 le: 23 février, 2012, 18:38:25 18:38 »

Il faut te dire, si tu ne veux pas craquer :
conso assez importante entre 140/180km avec le plein.
pas vraiment raisonnable de rouler sur la route, difficile de rester sage.
tempérament de sportive, proche d'un 4 cylindres.
fiabilité de l’électronique,pas trop de retour pour l'instant.
aucune protection.
petit niveau de pilotage nécessaire.
aucun côté pratique.


A savoir si tu veux craquer:
moto d'exception
un moteur qui pousse grave
partie cycle géniale
bruit du v4 jouissif
que du plaisir sur la piste
l'aprc peut être un aide précieux.
elle fait transpirer dés que tu veux l'exploiter,mais c'est ça qu'est bon! (j'ai pas l'Aprc  ;D)


A la recherche d'un vrai roadster sportif en 2007(pas un truc qui touche dans les virages dés que tu penches un peu),je suis passé en TV2. Mais le caractère du 4 cylindres (l'allonge) me manquait un peu.
Bilan fin 2011 je suis passé en TV4, et là que du plaisir pour ma part aucun regret pour l'instant,j’arrête pas d'en faire... :D
Malheureusement,l'essayer c'est l'adopter!!! :P
je vois que tu es en pleine confusion maintenant,bon courage ;D ;D ;D
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Alcapoun

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #8 le: 23 février, 2012, 20:55:59 20:55 »

Merci à tous, effectivement il faut pouvoir en essayer une, ce qui ne va pas etre chose facile car pas de concess dans l'oise, et je suis pas du genre à me contenter d'un essais de 10 bornes autour de la concession, c'est un plein ou rien du tout.
C'est comme ça que Cottard m'avait vendu mon premier RSV en 2001. Pendant qu'il faisait la révison de mon TLR, il m'a filler les clés du RSV et m'a dit revien vers 15h. Il était 10h du mat.
Résultat, quelques semaines après j'achetais cette moto de démo, qui n'avait fait que 200 bornes de plus que quand je leur ai rendu.
Puis un RSV-R, puis un Falco (ma préférée des 3), tu vois Ledext je connais quelques peu les anciens V60, j'ai fait près de 80000 kilometres à leur guidon.
Pour ce qui est du Club, je m'en occupe peut etre un peu trop beaucoup, faut que je pense un peu moins aux autres et un peu plus à moi. Y a comme qui dirait un coup de mou en ce moment.
Mais rassures toi, le CR restera à jamais LA moto par exellence et n'est pas prête de quitter mon garage. Le Road ou la VX seraient revendus pour acheter le Tuono, mais LA Voxan c'est le CR et je suis entrain de finir de remonter le moteur après une bonne grosse cure de jouvance. Bref elle repart pour 150000 tranquil !

Bon c'est pas tout ça, faut trouver une Tuono à essayer ...

Merci à tous pour vos conseils.

AL'
IP archivée

Nuno

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #9 le: 23 février, 2012, 21:42:23 21:42 »

Paris Nord Motos

des boulets mais qui prettent facile une moto  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #10 le: 23 février, 2012, 22:07:58 22:07 »

(...)
fiabilité de l’électronique,pas trop de retour pour l'instant.
(...)
Si j'en crois l'autocollant apposé au bas du carénage de ma RSV4 APRC, c'est du BOSCH, alors là-dessus, on peut être tranquille!  8)
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #11 le: 23 février, 2012, 22:52:23 22:52 »

Quand je vois que WireframeX se balade avec une citerne en remorque au vu de la consommation de sa RSV4, j'ai un peu peur.
AL'

N'aie pas peur AL cela va bien se passer ;)
A++
IP archivée

Alcapoun

  • Invité
Re : Re : Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #12 le: 23 février, 2012, 23:54:57 23:54 »

Si j'en crois l'autocollant apposé au bas du carénage de ma RSV4 APRC, c'est du BOSCH, alors là-dessus, on peut être tranquille!  8)
BOSCH fabricait les premières injection directe pour peugeot, avec pour résultat 80% de casse moteur. Peugeot a du coup demander au groupe Siemens de repenser les injections, étude entièrement réalisée par mon Beau frère, et cela à donné les injections actuelles. Pendant la durée de l'étude, Peugeot à monter du Lucas, du Delphi, etc ... à peu près toutes les marques sauf du bosch, et ceux sans aucune casse moteur.

En Bref, bosch n'est pas une valeur sure

AL'
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #13 le: 24 février, 2012, 08:15:15 08:15 »

M'enfin cela n'a rien à voir!  :-\ :)

Une casse moteur, ce n'est pas une panne électronique.

Et puis si tu cherches UN problème de fiabilité chez une marque, tu la trouves toujours!

Moi je dis que BOSCH, en général, c'est du fiable, du solide, du durable, de l'éprouvé et de l'efficace.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #14 le: 24 février, 2012, 11:35:32 11:35 »

Une panne électronique peut induire une casse moteur, et c'est apparemment ce qu'Alcapoun explique...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #15 le: 24 février, 2012, 11:44:21 11:44 »

Oui mais moi j'explique que l'APRC est fiable. Point.  ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #16 le: 24 février, 2012, 12:35:45 12:35 »

Si j'en crois l'autocollant apposé au bas du carénage de ma RSV4 APRC, c'est du BOSCH, alors là-dessus, on peut être tranquille!  8)

[...]
Moi je dis que BOSCH, en général, c'est du fiable, du solide, du durable, de l'éprouvé et de l'efficace.

Tu parles bien de BOSCH pourtant dans ces posts... ::) :P

Bref, ne dégoûtons pas Alcapoun...

Raven
« Modifié: 24 février, 2012, 15:39:53 15:39 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #17 le: 24 février, 2012, 14:51:11 14:51 »

Bah si, c'est ce qu'il demande justement :D
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #18 le: 24 février, 2012, 17:34:07 17:34 »

Oui mais moi j'explique que l'APRC est fiable. Point.  ;)
On en sait rien pour l'instant, ça vient de sortir!
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

ben15

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #19 le: 24 février, 2012, 17:39:05 17:39 »

ce qu'il faut pas lire des fois...
IP archivée

Alcapoun

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #20 le: 24 février, 2012, 19:52:01 19:52 »

Voila un vrai post comme on aime, qui part en vrille au bout de 3 réponses, et qui change complètement de sujet au bout de 5 ...
Pour faire Bref, Bosch ou Lucas, ou Delphi, ou siemens, ... m'en moque un peu, ce qui me fait peur dans l'electronique c'est que j'y connais rien de chez rien, déjà que je parle encore de minitel et de mulot pour parler de mon PC .... alors ?

Suis pas rétrograde, mais je préfère entretenir moi même mes motos, et l'electronique est un sacré frein pour moi. Alors si en plus ça doit avoir quelque saut d'humeur ... je suis inquiet ...

Passons d'abord à un essais pour voir s'il faut que je me fasse à l'idée de me séparer d'une ou deux motos ... après on verra pour le choix avec ou sans APRC ...

Qui n'est ce qui n'a envie de prêter sa belle machine toute neuve à un poireau sur les routes à betterave de picardie ?
Remarquez l'anti patinage peut avoir un interet  :-\

AL'
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #21 le: 24 février, 2012, 20:01:54 20:01 »

L'entretien reste le même, électronique ou pas.
L'option aPRC ne demande pas d'entretien particulier et même si ça se met à merder, suffit de tout désactiver. Ca n'empêchera pas de rouler.
Reste que sur cette moto, comme sur toute la gamme V4, il y a des capteurs un peu partout qui peuvent merder...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #22 le: 24 février, 2012, 23:46:10 23:46 »

Je crois qu'en 2012, on ne peut pas avoir peur de l'électronique car elle est ... partout!  :-\
IP archivée

Alcapoun

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #23 le: 24 février, 2012, 23:58:48 23:58 »

Il y a déjà quelques temps que l'electronique est un peu partout sur nos moto, surtout depuis l'avènement de l'injection.
Capteur de position vilebrequin, capteur de position AàC, sondes barométriques, sondes de t° air, sondes de t°c eau, sonde lambda, potentiometre de gaz, tout ça c'est le mini pour alimenter en information divers et varié le calculateur qui fera fonctionner nos moteurs.
Et effectivement comme le dit très bien Biwolf, ce sont souvent ces sondes et capteurs qui rendent l'âme avant le calculateur ou la prog.
Pour ce qui est du moteur, l'expérience fait que je sais reconnaitre d'après les symptomes vers où chercher. Et comme en plus tous ces capteurs sont communs à l'automobile dans la plus part des cas, je préfère aller les acheter chez AD ou autres plutot que chez un concess moto.
Par contre dans le cas de l'APRC cela gère beaucoup plus de parametres que le "simple" fonctionnement moteur, et on multiplie les sources de pannes ou mauvais fonctionnement. Et là bien souvent, les mécanos de concessions eux mêmes, y perdent un peu leur latin, alors pour ma part c'est pire.

Mais bon la peur n'évite pas le danger, et au train où vont les choses, dans 10 ans on roulera peut etre tous sur des Voxan ........................ électriques  :'( :'( :'(
IP archivée

omby

  • Invité
Re : Tuono V4 : Empechez moi de faire une co...rie
« Réponse #24 le: 04 mars, 2012, 21:52:26 21:52 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 15:46:11 15:46 par omby »
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.