Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   En bas

Auteur Sujet: et un stator HS  (Lu 82479 fois)

jake81

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #30 le: 20 décembre, 2011, 22:56:12 22:56 »

Et si c'est bien le stator tu peux le commander sur le site c'est du serieux.
http://www.rmstator.com/Categories.aspx?cc=v1MMYY35774&filter=true
IP archivée

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #31 le: 22 décembre, 2011, 09:21:08 09:21 »

Bonjour,
avant d'incriminer le stator, regarde d'abord les petites durites de ta boites à air si elles ne sont pas pincées ou craqueler car quand mon stator était mort, je ne tenais pas le ralenti à l'arret.
Après avec un multimètre, tu peux faire tous tes controles de tensions, regarde les differents postes traitant de ce sujet. La mesure principale est le test  moteur éteint et moteur à 4000tr/min et si tu n'as pas de difference entre les 2 tests et bah bienvenue au club.
Tu as tout pleins de topic sur ce problème, bon courage.


bonjour a tous,

Enfin la belle italienne dans le garage et après 1000 kilometres, les premiers problèmes arrivent. Tout d'abord plus de batterie, je décide de la remplacer puis tout fonctionne normalement. Derniere sortie, il y a 4 jours et après environ 50 kms le voyant "service" apparait sur le l'ordinateur de bord et quelques secondes plus tard plus d'accélération, je précise la moto à 5000 tours fait comme des ruptures et impossible d'aacélerer à part changer de vitesse.
Je me suis rendu chez un concessionnaire et après lui avoir expliquer, il me dit qui'il s'agit certainement du stator.
Ma question est la suivante : Faut il aller chez Aprilia pour effectuer un diagnostic avec leur valise ou bien quelqu'un peut il m'aiguiller.
Merci pour vous réponses
IP archivée

alex86

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #32 le: 27 décembre, 2011, 13:17:03 13:17 »

Bonjour,

Etant en vacance, je décide de prendre les tensions de la batterie, au moment de la mettre en route plus de batterie. Je décide de la mettre en charge pendant 24 heures pour effectuer les controles.
Je branche la batterie, démarre la moto elle part du premier coup.

Pour les tensions de la batterie , les mesures sont les suivantes :
- Moteur à l'arret : 13,72 Volts
- Moteur en marche au ralenti : 12,20 Volts
- Moteur à 4000 t/min : 12,18 Volts

Après avoir lu les différents sujets, j'en conclu que le stator est HS.

Pouvez vous me communiquer vos avis avant que je procede au démontage.

Merci et à bientot.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #33 le: 27 décembre, 2011, 15:50:03 15:50 »

vu le nombre de post a ce sujet , je conseille une petite recherche avec la fonction recherche en haut a droite , et a mon avis tu vas trouver tout plein d'avis sur le probleme
IP archivée

bzh22

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #34 le: 27 décembre, 2011, 16:40:45 16:40 »

Bonjour,

Etant en vacance, je décide de prendre les tensions de la batterie, au moment de la mettre en route plus de batterie. Je décide de la mettre en charge pendant 24 heures pour effectuer les controles.
Je branche la batterie, démarre la moto elle part du premier coup.

Pour les tensions de la batterie , les mesures sont les suivantes :
- Moteur à l'arret : 13,72 Volts
- Moteur en marche au ralenti : 12,20 Volts
- Moteur à 4000 t/min : 12,18 Volts

Après avoir lu les différents sujets, j'en conclu que le stator est HS.

Pouvez vous me communiquer vos avis avant que je procede au démontage.

Merci et à bientot.

Bonsoir !
Il faut discriminer la panne de RR ou stator.
A ce stade rien ne prouve que ton stator est mort . Il faut contrôler les tensions ALT  à 4000t/mn sur chaque phase ou au moins  la résistance  .
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : et un stator HS
« Réponse #35 le: 27 décembre, 2011, 22:31:00 22:31 »

Régulateur débranché, procédure décrite dans le manuel atelier, disponible dans la rubrique téléchargement.
IP archivée

yef

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #36 le: 31 décembre, 2011, 11:41:14 11:41 »

Bonjour à tous,
J'ai eu moi aussi droit à un remplacement de stator.
Je pensais être à l'abri car il avait déjà été changé par l'ancien proprio mais par un modèle aprilia et il a tenu 20mkms.
Grace au fofo j'ai su comment faire et ou l'acheter.
Je l'ai pris chez tech racing performance sur e-bay.
Livraison rapide et sérieuse avec le numéro de suivi, objet bien emballé, c'est pro.
Mais avant de le monter je teste la connectivités aux bornes et là seule 1 test sur 3 est bon (0.06 ohms) les autres sont à zéro...
On est samedi matin, il y a un numéro de portable sur la facture, j'appelle, un mec décroche, je lui explique mon problème, il est désolé pour moi et me propose de m'en renvoyer un autre avant même d'avoir reçu celui dégectueux en s'excusant pour le temps perdu! C'est pour ça que je ne commande qu'en France.
Je reçois le second le mercredi suivant, le teste et les valeurs sont bonnes.
J'ai quand même du récupérer mes anciens cables car le cable entre le stator et l'encoche qui va sur le carter est trop court, c'est comme ça avec l'adaptable, mais avec une pince à sertir et des manchons thermoretractables c'es pas bien sorcier.
Maintenant j'ai 75 volts en sortie de stator sur les 3 connections et ma moto roule à nouveau pour moins de 200€ en comptant les composants éléctriques et le renvoi du premier stator sans compter le plaisir de réparer sa meule soit même plutot que de lacher 800€ chez son concess.
Bonnes fêtes à tous et longue vie au fofo.









IP archivée

alex86

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #37 le: 05 janvier, 2012, 22:19:26 22:19 »

Salut,

Je compte faire les controles avec un ami vendredi soir les tensions au niveau du stator, mais je souhaiterai avoir des infos

Ou se situe exactement le connecteur pour effectuer le controle et surtout quel voltage doit on avoir.

A bientot
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #38 le: 06 janvier, 2012, 15:57:59 15:57 »

75v en alternatif entre les phases à 4000tr/min au niveau du connecteur marron (débranché) qui va au régulateur.
Le connecteur marron se trouve juste sous la tête de fourche, coté droit de la moto (quand on est assis dessus), on le voit en enlevant le flanc de carénage droit.

Ca c'est valable pour une RSV de 2006 (j'imagine pareil de 2004 à 2008).

Suivant les modèles, il peut y avoir un autre connecteur dans le creux du V du moteur (pour moi il n'y en avait pas, les cables de l'alternateur allaient directement jusqu'au régulateur).
De ce que j'ai lu sur le forum: s'il y a un autre connecteur dans le creux du V du moteur, il faut le contrôler car il arrive qu'il fonde.

En parlant de ça, j'attends de commander mon stator à Vince mais suite à un MP envoyé début de semaine: il doit être en vacances car toujours pas de réponse  :)
« Modifié: 06 janvier, 2012, 16:00:37 16:00 par grolik »
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #39 le: 11 janvier, 2012, 22:48:24 22:48 »

Stator commandé, la suite dans quelques semaines  :D
IP archivée

alex86

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #40 le: 14 janvier, 2012, 12:15:25 12:15 »

Bonjour,
Je viens de démonter le stator et le régulateur, après avoir pris les tensions sur le connecteurs marron, il s'avere que les tensions ne sont pas celle décrite sur le lien, au ralenti environ 10 Volts et à 4000 tours environ 15 volts et dont une phase il y a 0 volts( régulateur débranché). Je démonte le stator et la surprise le stator est grillé. Je viens de commande un stator ainsi qu'un régulateur car j'ai peur d'un probleme dérrière.
Je pense prendre contact avec l'ancien propriétaire car il ne me l'avait pas dit le jour de la vente et je pense que le probleme existé car j'ai fait 200 kilometres avec la moto.
A ma place que feriez vous ?
IP archivée

yef

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #41 le: 17 janvier, 2012, 11:31:00 11:31 »

salut alex,

si tu as acheté ta moto chez un pro, oui tu peux lui demander de te le passer en garantie mais si c'est un particulier c'est délicat.
quand mon stator a grillé j'ai été le premier surpris, tout fonctionnait bien, je n'avais pas contrôler la charge depuis quelques jours et je suis tombé en caraffe sans prévenir.
je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres, mais si le problème éxistait avant la vente, ce n'est pas sur à 100% qu'il conaissait le problème, sinon il a chargé la batterie à bloc pour que la moto démare et fonctionne quelques temps et dans ce cas là il t'a laissé prendre le risque de péter la roue libre de démareur en démarant la moto avec une baterie pas assez chargée.
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #42 le: 18 janvier, 2012, 18:12:58 18:12 »

Sur la mienne, le stator a claqué sans prévenir non plus... Et aucun signe avant coureur: je roule assez peu avec la moto, un weekend je vais chez mon frère avec tout va bien, le weekend suivant je pars en balade et après 50 bornes c'est la cata...
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #43 le: 18 janvier, 2012, 18:27:17 18:27 »

Je profite de ce poste pour poser une question qui vas peut être vous paraitre bête, mais tant pis  :D

J'ai parcouru pas mal de poste sur ce fameux soucis d'alternateur, recherché sur le forum, mais pas vraiment trouvé la réponse.
Y'a t-il un moyen de prévenir ce soucis?
Est ce que le fait d'avoir une batterie bien chargée, un faisceau en bon état, une coupure des feux au démarrage, bref tout ce qui évite de trop "tirer" sur l'alternateur peut en partie éviter qu'il ne crame?

Ou est-ce tout simplement un défaut de conception irrémédiable?
IP archivée

yef

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #44 le: 20 janvier, 2012, 12:23:03 12:23 »

Salut, le mien avait déjà été changé en garantie 2 ans plus tôt, le connecteur marron était en parfait état et la batterie bien chargée. Pourtant il a grillé, donc je pencherai plutot vers une pièce d'origine peu fiable. Au prix qu'elle coute, j'ai pris de l'adaptable, je verrai si j'ai plus de chance.
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #45 le: 20 janvier, 2012, 15:08:12 15:08 »

De mon coté, j'avais chargé la batterie préventivement 2 semaines plus tôt (et elle était déjà bien chargée), la moto couche dans un garage donc ni froid ni humidité, et le connecteur marron était en parfait état...
Je dirais aussi que c'est plus un coup du sort qu'une question d'entretiens.  :-X
IP archivée

castelvar

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #46 le: 20 janvier, 2012, 17:41:31 17:41 »

J'ai parcouru pas mal de poste sur ce fameux soucis d'alternateur, recherché sur le forum, mais pas vraiment trouvé la réponse.
Y'a t-il un moyen de prévenir ce soucis?


Ca peut commencer par ça pour limiter les ennuis :
http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #47 le: 20 janvier, 2012, 17:51:58 17:51 »

J'ai parcouru pas mal de poste sur ce fameux soucis d'alternateur, recherché sur le forum, mais pas vraiment trouvé la réponse.
Y'a t-il un moyen de prévenir ce soucis?


Ca peut commencer par ça pour limiter les ennuis :
http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html

Merci, je connaissais le souci ;)
C'est bien pour ça que je disais "faisceau en bon état"

A priori, souci de conception si je fait la synthèse :-\
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #48 le: 20 janvier, 2012, 18:19:43 18:19 »

pas moyen de prevenir, depuis le temps que le probleme existe, on ne sait jamais quand ça va nos  tomber dessus...
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #49 le: 28 janvier, 2012, 22:56:58 22:56 »

Aujourd'hui j'ai passé un bon moment dessus pour remplacer l'alternateur...
Et au passage débri**  ::)  et nouveau système de fixation du filtre à air dans la boite à air ouverte.

=>
Première étape en virant le réservoir d'huile (on peut voir mon formidable atelier dans le plus pur style "ma bite et mon couteau")


Une fois le carter d'alternateur enlevé on y voit clair:


L'ancien alternateur un peu rôti:


Le nouveau:



Le plus attentifs auront remarqué le coup de chiffon donné sur le coté intérieur du réservoir d'huile..

Et remontage:




On le voit pas sur les photo mais pour pousser le réservoir d'huile j'ai du virer un serflex un peu spécial... Du coup je dois en racheté avant de pouvoir tester si ça fonctionne.   ^-^
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : et un stator HS
« Réponse #50 le: 29 janvier, 2012, 10:55:21 10:55 »

Sympa ton atelier improvisé, déjà mieux que sur le trottoir!
Par contre cela à l'air de pas mal t'avoir stressé, deux bouteilles de coca ???
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #51 le: 29 janvier, 2012, 11:14:26 11:14 »

Et surtout le jolie pouf du salon. pour pas avoir mal au cul. lol

Bon alors Elle est démarrée ?  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #52 le: 29 janvier, 2012, 11:27:44 11:27 »

Je devrai pouvoir tester d'ici cette aprem (je viens d'aller acheter le serflex en remplacement du collier de serrage que j'ai viré entre réservoir d'huile et radiateur d'huile).

Oui pour le pouf du salon  ;D, c'était histoire de pouvoir bosser "confortable". Et non pour les bouteilles de coca, je les ai pas bu, c'est juste au cas où je me lancerai dans une vidange improvisée mais j'ai eu la flemme...
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #53 le: 29 janvier, 2012, 13:45:44 13:45 »

Bon, une nouvelle question à la con:

Je viens de tester et les voltages varie environ dans ces proportions (en sortie de stator):

Ralenti= Environ 25 - 30 volts
4000tr/min = Environ 70 - 75 volts
Plus (environ 6000 - 7000 tr peut être, dur de tout faire à la fois) = plus de 100 volts

Est-ce que c'est normal?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #54 le: 29 janvier, 2012, 14:06:32 14:06 »

Bon, une nouvelle question à la con:

Je viens de tester et les voltages varie environ dans ces proportions (en sortie de stator):

Ralenti= Environ 25 - 30 volts
4000tr/min = Environ 70 - 75 volts
Plus (environ 6000 - 7000 tr peut être, dur de tout faire à la fois) = plus de 100 volts

Est-ce que c'est normal?

75 Volts a 4000 Trs, c'est bon normalement.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : et un stator HS
« Réponse #55 le: 29 janvier, 2012, 14:25:27 14:25 »

Pas mieux, c'est la valeurs donnée dans le manuel atelier à 4000trs
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #56 le: 29 janvier, 2012, 14:49:41 14:49 »

Bon alors ça a l'air d'être une affaire qui roule  8)

Il reste plus qu'à tester la tension à la batterie pour vérifier que le régulateur avait pas prit un shoot aussi  ;D
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #57 le: 29 janvier, 2012, 21:31:42 21:31 »

Tension à la batterie testée:

14,48 volt au ralentit, ça bouge pas.

En montant dans les tours, ça arrive à bouger un peu entre 14,00 et 14,5v  ;D
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #58 le: 29 janvier, 2012, 22:14:37 22:14 »

Tension à la batterie testée:

14,48 volt au ralentit, ça bouge pas.

En montant dans les tours, ça arrive à bouger un peu entre 14,00 et 14,5v  ;D

Hé bein voilà une réparation qui va bien. 8)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #59 le: 29 janvier, 2012, 22:32:27 22:32 »

Hé bein voilà une réparation qui va bien. 8)
Merci Vince pour le stator qui fonctionne  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 19 requêtes.