Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: et un stator HS  (Lu 83012 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : et un stator HS
« Réponse #120 le: 10 novembre, 2012, 12:41:07 12:41 »

Après démontage j'ai découvert la fameuse connectique marron complètement fondue entre les cylindres.
Ma question est la suivante:
Je ne peux pas faire les différents tests de tension car la moto ne démarre pas à ce jour. Dois-je ouvrir le carter pour regarder la tête du stator? Dois-je changer le régulateur ou ai-je un moyen de contrôler son état sans mettre le moteur en marche?
Ouvre le carter, ça ne te coutera au pire qu'un joint à une 15aine d'€ et tu verras de quoi il retourne.
IP archivée

Fwed

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #121 le: 13 janvier, 2014, 11:56:36 11:56 »

Salut les apriliens et consorts...

Je voulais avoir vos avis d'experts, je crois que je suis victime du "stator foutu" sur un tuono 2006, d'après les différents posts que j'ai pu lire sur le forum, mais j'aimerai avoir vos confirmations.

Pour l'histoire, la semaine dernière premiers déboires en essayant de la redémarrer le soir après avoir roulé 40 bornes, 3 clics clics.

Je la pousse jusque chez moi, optimate 4 oblige pendant la nuit, le lendemain matin, démarrage OK, 40 bornes pour aller au taf, au feux rouges, mon ralenti à 1200 trs, limite a caler.

Le soir, démarrage ok, je sors du garage, je vais a la pompe pour le plein, et la pareil 3 clics, pour finalement la redémarrer tant bien que mal.

Sur la route elle pétarade à la coupure des gazs, pb de ralenti, elle a du mal en reprise et quelques accoups !!!!
Je commence à flipper.. :D

Du coup je la laisse au dodo, je commande une new batterie que je change à son arrivée vendredi, démarrage OK ralenti OK. J'en profite au passage pour virer le connecteur marron.

Je me tate à la prendre ce matin, mais je me dis non pas possible de prendre la voiture, ca va etre l'enfer en ile de france avec la grève des taxicos.

J'enfourche mon dada, aucun problème pour démarrer, mais après 15 bornes sur la route a nouveau mon ralenti qui a du mal à tenir, j'arrive au taf, j'éteins et je teste de la redémarrer et la rien juste un clic, j'entends la pompe, le démarreur qui essaie de lancer, j'ai pas trop  insisté de peur de la noyer.

Alors d'après vous est-ce que j'ai bon ??? j'ai pas encore ouvert le carter pour voir l'état, et pas encore pris les mesures sur le stator, j'attends d'avoir vos avis avant de faire autre chose.

ah oui je tiens à préciser je suis une vraie biquette en électricité, mais j'essaies de me soigner !

Milles merci
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : et un stator HS
« Réponse #122 le: 15 janvier, 2014, 16:31:26 16:31 »

qu appelle tu le démarreur qui essaye de lancer? le moteur est entrainée ou non?
si non entrainée, vérifie que tes cosses de batterie sont bien serrées et éventuellement desserre et resserre (au cas ou il y ait un mauvais contact)
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #123 le: 15 janvier, 2014, 21:01:50 21:01 »

Ca ressemble bien à un stator HS quand même...
IP archivée

Fwed

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #124 le: 17 janvier, 2014, 12:49:42 12:49 »

Saloute

merci le gars pour vos réponses. :D
J'ai finalement fini par prendre la tension au stator, pas la même tension sur les 3 phases. Donc pour sur il est mort, j'ouvre le carter d'alternateur, y'a une des petites bobines de fils qui a l'air cramé, mais alors ce n'est pas flagrant du tout.

Maintenant je me demande si le régulateur n'as pas pris un coup. y'a-t-il eu un risque en roulant comme ca ?

La tension a la batterie moteur éteint: 12.76v
Elle chute vers 11v et des poussières a l'allumage et quand je monte le régime, ca dépasse pas 12v, le régulateur branché au stator. Donc j'aurai tendance a dire qu'il fait son travail !!!!????

@+++++

fwed
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : et un stator HS
« Réponse #125 le: 17 janvier, 2014, 13:38:45 13:38 »

tu as des valeurs de tension et de résistance pour controler le stantor qui sont sur la revue.
d après ce que tu dis il a l air effectivement HS. Concernant le régulateur je ne coirs pas qu il y est d autre moyen de le controler mis part la tension de charge de la battterie. en tout cas à 12 v en marche il y en a pas trop.
Commence déja par te concentrer sur le régulateur puis si ce n est pas suffisant passe au régulateur.  :(
IP archivée

remisco

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #126 le: 17 janvier, 2014, 16:27:24 16:27 »

Pour tester le régulateur il y a une méthode de test a l’ohmmètre , en tout cas j'avais eu le tour sur un 650 sv et dans la revue technique il y avait un tableau  de valeurs , il fallait faire le test entre chaque fils du régulateur (débranché) et comparer les valeurs prises au tableau , si l'écart était important il était hs.
je pense que ça doit etre pareil sur le v60. ;)

un tuto sur un forum qui peut servir : http://www.forum-sv650.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?146338

attention c'est pour une suz , les valeurs sont différentes sur chaque moto mais la technique je pense est la meme.

http://img259.imageshack.us/img259/6272/equipementelectriquepagsk4.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/8493/equipementelectriquepaggc1.jpg
« Modifié: 17 janvier, 2014, 16:33:55 16:33 par remisco »
IP archivée

Fwed

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #127 le: 28 janvier, 2014, 19:20:23 19:20 »

Salut

Bon a y'est probleme resolu !!!!!
C'etait bien ce foutu alternateur.
Remplacement du stator acheté sur tech racing sur Ebay, recu en moins d'une semaine ! viré par la meme occasion le connecteur marron, soudure a l'etain pour le raccordement au regulateur.

Pour le moment 200 kms d'effectué, RAS.

14 volts et des poussière au ralenti sur la batterie, changée elle aussi par une neuve !

Merci a tout ceux qui m'ont repondu, cela m'a été tres utile, ainsi que les infos trouvées sur le forum !!!!

gazzzzzzzzzzzzzzzzz !!


fwed
IP archivée

el-thibs

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #128 le: 12 mai, 2014, 18:03:41 18:03 »

Salut tout le monde ! Je crois que je vais "un de plus" ...

J'ai acquis ma tuono de 2006 il y a un an avec un stator ET régulateur tout neuf. Du coup je me suis dis que ça allait m'éviter bien des emmerdes.

Puis ben là, pas de bol hein, samedi dernier je démarre. clic cli clic... puis rien, je remets un coup, vroum ça repart. bon nickel. Puis ben j'arrive chez un ami, et je me dis que je vais tester pour voir, et la... baisé. Alors dans ma peine je me dis que c'est la batterie, je change la batterie, YOUPI !!! Elle démarre. Je roule, je fais Tours - Le mans, aujourd'hui je vais au travail, pas de soucis quoi.

Je repars du taf tout à l'heure, petit arrêt chez intermarché, et là je veux repartir et HOP elle me refait le coup de "je démarre pas ! Ha ben si mais c'était chaud".

Donc je rentre chez moi et là je me dis "bon bibi, c'est la merde ça sent mauvais tout ça".

Donc je viens vers vous. Selon vous c'est le régulateur ? ou le stator ? car je n'ai pas de soucis au ralenti, et avec une batterie neuve elle démarre nickel...

Si je veux controler le régulateur je fais comment ? car le stator il me semble qu'on doit dégager l'huile ce qui complique un peu les choses donc autant commencer par le plus facile :).

IP archivée

Fwed

  • Invité
Re : Re : et un stator HS
« Réponse #129 le: 26 mai, 2014, 15:00:27 15:00 »

On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Coyote

Salut

Alors panne trouvée ou pas ? Depuis le 12/05 ??!!
« Modifié: 26 mai, 2014, 15:28:15 15:28 par Coyote »
IP archivée

el-thibs

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #130 le: 26 mai, 2014, 18:03:16 18:03 »

J'attends de recevoir mon régulateur pour être certain mais ça m'a tout l'air d'être cette pièce. Malheureusement j'ai du rouler 200km pour rentrer chez moi juste en étant sur la batterie, qui d'ailleurs comme elle n'a pas pu être chargée à bloc était vide à 20km de l'arrivée. Je pense pas (et je n'èspere pas) que ça ait abimé le stator. Donc si tout va bien d'ici quelques jours avec un regulateur neuf ça devrait tenir :)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : et un stator HS
« Réponse #131 le: 26 mai, 2014, 18:20:04 18:20 »

car le stator il me semble qu'on doit dégager l'huile ce qui complique un peu les choses donc autant commencer par le plus facile :).
Ben c'est le plus difficile de contrôler le stator. Il n'y a rien à démonter. Cela se fait moteur tournant en mesurant la tension entre les trois phases, régulateur débranché. Au moins tu es sûr d'éliminer une piste rapidement!
« Modifié: 10 juillet, 2014, 10:55:14 10:55 par Pilou »
IP archivée

el-thibs

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #132 le: 26 mai, 2014, 18:25:29 18:25 »

Oui on m'a expliqué entre temps je ne savais pas qu'on avait accès à la prise. Du coup la dernière fois que j'ai mesuré (il y a une semaine) j'avais bien mes 75 V
IP archivée

Fwed

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #133 le: 27 mai, 2014, 13:25:42 13:25 »

OKaaiiii

J'ai la meme brele que toi, symptômes identiques et c'était l'alternateur qui était en défaut.

Tiens nous au jus !!!!!!!!!!!!!!

@++
Fwed
IP archivée

Steph nos

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #134 le: 27 mai, 2014, 18:59:30 18:59 »

salut vous me faites flipper avec cet histoire de stator, j ai rien pour mesurer mais quand je suis vers les 4000t phare allumer et que je controle au tableau de bord je suis vers les 13.7 c est suffisant? on peu se fier au tableau de bord c est précis? j ai un model 2003 et il y a deja eu une intervention je pense car remonté avec de la pate a joint niveau carter. merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : et un stator HS
« Réponse #135 le: 27 mai, 2014, 20:16:01 20:16 »

Non pas précis. Ce qu'il faut mesurer pour en être sûr, c'est la tension que débite l'alternateur à sa sortie.
Faut juste un multimètre que tu peux trouver en bricomachin pas cher. Suffisant pour ton test, sinon demande à un électricien.
Mais à priori, pas ce genre de soucis sur les anciens.

Ps: met l'année de ton RSV ds ton profil pour éviter de batailler
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.712
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #136 le: 27 mai, 2014, 20:21:15 20:21 »

normalement pas concerné sur ton modèle 2003 ( à moins que ce soit une 2004 immatriculée en 2003 )

tu as de la pate sur le carter certainement pour la roue libre.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Steph nos

  • Invité
Re : Re : et un stator HS
« Réponse #137 le: 27 mai, 2014, 20:37:53 20:37 »

Non pas précis. Ce qu'il faut mesurer pour en être sûr, c'est la tension que débite l'alternateur à sa sortie.
Faut juste un multimètre que tu peux trouver en bricomachin pas cher. Suffisant pour ton test, sinon demande à un électricien.
Mais à priori, pas ce genre de soucis sur les anciens.

Ps: met l'année de ton RSV ds ton profil pour éviter de batailler


ok merci je vais voir ça avec un pote qui a ça, et ça yé j ai mis l année! :)
IP archivée

Steph nos

  • Invité
Re : Re : et un stator HS
« Réponse #138 le: 27 mai, 2014, 20:43:41 20:43 »

normalement pas concerné sur ton modèle 2003 ( à moins que ce soit une 2004 immatriculée en 2003 )

tu as de la pate sur le carter certainement pour la roue libre.  ;)


bon ça va tu me rassure un peu, moi qui était habitué avec toutes mes jap a ne pas avoir de soucis je commençais a flipper un peu avec cette italienne! 8) et oui j ai vu ça aussi pour la roue libre du démarreur sur le forum.... et c est bon sinon y a d autres surprise a vérifier sur cette becanne?? LOL
IP archivée

benv60

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #139 le: 29 mai, 2014, 20:33:29 20:33 »

salut a tous!! je pense que je vais prendre une carte de membre aussi pour l'alternateur.
je ne depasse pas les 12.9 au compteur et j'ai une chute a 10.3 quand les ventilo se mettent en marche!!
la preuve en image! ( il n'y a pas de son je ne sais pas pk..... iphone de merde sans doute) ( et je ne sais jamais dans quel sens tenir ce foutu telephone...)

https://www.youtube.com/watch?v=OgEdlUd1UVs&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=hqm_iascRXc&feature=youtu.be
IP archivée

el-thibs

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #140 le: 22 juin, 2014, 11:31:57 11:31 »

Salut, désolé j'ai complètement zappé de vous dire que la moto va bien ! C'était bien le régulateur ! Merci ! :)
IP archivée

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : et un stator HS
« Réponse #141 le: 09 juillet, 2014, 22:20:13 22:20 »

Hello

Petite question pour ceux qui ont modifier leur câble qui part du stator et qui passe entre les cylindres.
Vous faîtes comment pour le chopper. J'ai beau tirer dessus rien ne bouge. Je vois bien qu'il y a 2 rilsans qui le maintiennent mais c'est inaccessible. Et surtout, je ne vois pas la prise marron.
Au moment du changement de stator, vous coupez les fils et refaites une nouvelle connexion qui passe devant les radiateurs et vous laissez l'ancien câble devenu obsolète entre le moteur?

Merci
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : et un stator HS
« Réponse #142 le: 10 juillet, 2014, 09:41:18 09:41 »

http://www.joe250.com/motorcycles/tuono/brownconnectors/brownconnectors.html

ça devrait répondre en grand partie à ta question.

A savoir qu'il peut y avoir une ou deux prises marrons......Soit une seule près du régulateur ou une deuxième  à la sortie du V des cylindres coté droit.  ;)
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : et un stator HS
« Réponse #143 le: 10 juillet, 2014, 18:37:59 18:37 »

Magnifique ce lien !!!

On est bien d'accord que quite à faire ce que le gars à fait (reprendre le câblage en sortie de stator) autant le reprendre jusqu'au régulateur et éviter de le refaire passer entre les 2 cylindres. On est d'accord hein ? :D
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : et un stator HS
« Réponse #144 le: 10 juillet, 2014, 21:50:33 21:50 »

Merci pour le lien.
Carter démonté et stator grillé mais j'ai beau tiré (sans forcer) sur les fils côté gauche ou côté droit, rien ne sort.
IP archivée

jojolebarjot

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #145 le: 10 juillet, 2014, 22:17:22 22:17 »

benv60 ne te fit pas au voltmetre de ODB il est faux :)
IP archivée

benv60

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #146 le: 16 juillet, 2014, 20:42:19 20:42 »

lol oui j'ai pu m'en rendre compte en prenant les valeur directement a la batterie :)
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : et un stator HS
« Réponse #147 le: 17 juillet, 2014, 09:26:36 09:26 »

Merci pour le lien.
Carter démonté et stator grillé mais j'ai beau tiré (sans forcer) sur les fils côté gauche ou côté droit, rien ne sort.

Il n'y a pas beaucoup de place pour passer entre le V des cylindres.......Et si tu as une deuxième prise marron (coté droit à la sortie du V) il y a de fortes chances qu'elle se mette en travers et ne passe pas si on se contente de tirer le faisceau depuis le stator (il faut lever le réservoir pour voir ce qui se passe coté droit).
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : et un stator HS
« Réponse #148 le: 17 juillet, 2014, 11:04:44 11:04 »

Salut,

J'ai réussi à virer tout le câblage, pour ma part, il n'y avait pas de prise marron entre les cylindres. Ca n'empêche que le stator est grillé quand même.
Je pars en vacances le 4/08 et à mon avis, je n'aurais pas réparer avant. Ça me gonfle ces pannes. 3 en quatre ans.
Elle ne pouvait pas tomber en panne cet hiver.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : et un stator HS
« Réponse #149 le: 17 juillet, 2014, 16:26:02 16:26 »

tu es sure que ton cable n a pas été modifié? il n y a pas des endroits ou les 3 fils ont été soudés?
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   En haut
 

Page générée en 0.083 secondes avec 15 requêtes.