Auteur Sujet: comment choisir avant d'acheter  (Lu 2281 fois)

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
comment choisir avant d'acheter
« le: 28 novembre, 2010, 18:08:52 18:08 »

J'ai feuilleté le forum sur les soucis des RSV4 mais vu que tout le monde n'a pas forcement les mêmes problèmes (conso d'huile, plastique du pharre qui fond, roue AV qui n'est pas axée etc...) j'aimerai bien que ceux qui connaissent bien cette moto me donne quelques conseils objectifs pour bien la choisir. Que faut il vérifier sur la moto et dans les papiers, que faut il regarder, quelles questions doit on se poser au vendeur, le millesime, le n° de serie, les campagnes de rappel. En bref que faut il savoir avant de signer le chèque  ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : comment choisir avant d'acheter
« Réponse #1 le: 28 novembre, 2010, 18:20:20 18:20 »

Malheureusement, il n'y a rien d'établi.
Par exemple, j'ai acheté ma moto en décembre 2009. Ma roue avant est bien axée, je suis pas concerné par la campagne de rappel moteur et pourtant, des motos achetées avant et après sont concernées...
Pour les phares, je suis resté en origine jusqu'à 7000km sans problème (depuis je suis en  xénon). Certains ont eu le soucis dès 1000km et d'autres voient le problème arriver à 16000km (Bart).

Là c'est vraiment la loterie...

Demandes tous les papiers d'entretien, ça sera déjà une bonne chose mais pour les problèmes récurrents, y'a rien de défini.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Poussin

  • Invité
Re : comment choisir avant d'acheter
« Réponse #2 le: 28 novembre, 2010, 18:48:26 18:48 »

peut être que tu peux aussi récupérer le n° de chassis et de moteur et appeler le service client pour savoir si tous les rappels ont été faits.
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : Re : comment choisir avant d'acheter
« Réponse #3 le: 28 novembre, 2010, 20:09:43 20:09 »

peut être que tu peux aussi récupérer le n° de chassis et de moteur et appeler le service client pour savoir si tous les rappels ont été faits.

logiquement si les rappels ont bien été fait, le vendeur doit en avoir une trace ? je me rappelle sur mon RSV2004 mon bras oscillant avait été remplacé dans le cadre d'une campagne et j'avais reçu un courrier de chez aprilia que j'avais gardé pour justifier de son remplacement.
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.