Auteur Sujet: Réglage partie cycle RSV4R  (Lu 7266 fois)

BUBU73

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Réglage partie cycle RSV4R
« le: 04 octobre, 2010, 23:22:55 23:22 »

J'arrive pas à me faire a cette partie cycle :
A basse vitesse, faut forcer le guidon intérieur pour l'empécher de  réduire la courbe.
A haute vitesse tu bouges une oreille et tu te décale de 2 m
J'ai essayé de redescendre / remonter les tubes fourche
Changé dans tous les sens les pressions de pneu
Pas trouvé la solution ??
Je connaissait pas les metzeler, je sais pas quelle est leur responsabilité là dedans ?
Si quelqu'un a rencontré les mêmes pbs ou trouvé le truc, je suis preneur
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David4

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Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #1 le: 06 octobre, 2010, 18:22:59 18:22 »

Bon courage...Moi j'ai pas trouvé la solution. :(
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Biwolf

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Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #2 le: 06 octobre, 2010, 18:50:05 18:50 »

Bah moi ça va.
J'ai eu un peu de mal au début mais avec l'habitude, c'est extra !
Je roule avec pas mal de ducatistes dans les Pyrenées et je force pas pour coller aux culs des Mostro S4Rs ou 1200 Multistrada
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run974

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Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #3 le: 06 octobre, 2010, 21:27:25 21:27 »

moi j'ai rien touché pour le moment, et sur piste comme sur route c'est sain. Je pense toucher à l'amorto un chouille parce qu'au fur et a mesure que je roule plus vite, ça bouge un chouilla
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le gwenosor

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Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #4 le: 07 octobre, 2010, 09:39:07 09:39 »

je connais pas ta moto mais pour qu'elle soit moins vive:

- pneu à profil ronds (pas michelin donc)
- pneu ar en 190 (si tu as un 180)
- assiette moins basculé sur l'avant ( reglage à partir de la position d'origine) au niveau de l'amorto arrière.

aprés ... ben j'sais pas ce qu'on peut faire de plus ....
... d'habitude on recherche plus de vivacité ... LOL au pire rajoute du poids sous la selle re-LOLOLOL  ;)

bon réglage/courage
« Modifié: 07 octobre, 2010, 09:41:23 09:41 par LeGwenOsor »
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Pêcheur de pierres

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Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #5 le: 07 octobre, 2010, 09:53:05 09:53 »

Je crois qu'aucuns monteurs de pneus prendra le risque même sur demande du client de changer la dimension du pneu, au pire, changer la hauteur du pneu, genre, passer de 55 en 50, ou inversement...
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Cesco

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Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #6 le: 07 octobre, 2010, 11:18:50 11:18 »

J'ai un pote qui a fait un high-side suite au montage d'un 180 au lieu d'un 190 sur une R1. Manifestement, le chgt de dimension n'a pas posé de pb au monteur !

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yoz

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Re : Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #7 le: 04 novembre, 2010, 20:46:06 20:46 »

J'ai un pote qui a fait un high-side suite au montage d'un 180 au lieu d'un 190 sur une R1. Manifestement, le chgt de dimension n'a pas posé de pb au monteur !

meme soucis avec mon 1000gex, un 180 a la place d'un 190 et violent high-side a 150.ca fait mal :(.moto epave et moi gros bobo.
le pneu ne correspondai a la largeur de la jante. de  ce fait les bords du pneu se repliaient sur eux meme. de plus c'etait des michelin donc pas de progressivité dans la dérive et hop tout le monde a terre. depuis je reste en monte d'origine ou au pire j'appelle le fabricant du pneu pour ne pas faire de betise.
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gc29

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Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #8 le: 04 novembre, 2010, 21:17:43 21:17 »

L'initiateur du sujet n'est pas revenu à la charge, en générale réglage d'origine plus course morte. Après faut y aller mollo et tout noter à moins de maitriser le sujet.
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le gwenosor

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Re : Re : Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #9 le: 05 novembre, 2010, 15:01:14 15:01 »

meme soucis avec mon 1000gex, un 180 a la place d'un 190 et violent high-side a 150.ca fait mal :(.moto epave et moi gros bobo.
le pneu ne correspondai a la largeur de la jante. de  ce fait les bords du pneu se repliaient sur eux meme. de plus c'etait des michelin donc pas de progressivité dans la dérive et hop tout le monde a terre. depuis je reste en monte d'origine ou au pire j'appelle le fabricant du pneu pour ne pas faire de betise.

.... il doit quand meme y avoir un probleme car pour rouler en power2CT sur un gex mil, en 180 le gommard .... non seulement sur piste (vu que c'est là que je sollicite le + la machine et le pneu) je n'ai pas de probleme mais en plus j'ai même pas vu la différence !!!!
quand aux glisses, je ne trouve pas que c'est violent !!!! ça glisse en souplesse !!!!

alors soit y a un souci de pression soit il y a de grosse différence de conduite ... bref cela m'étonne !!!
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yoz

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Re : Re : Re : Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #10 le: 05 novembre, 2010, 15:44:58 15:44 »

.... il doit quand meme y avoir un probleme car pour rouler en power2CT sur un gex mil, en 180 le gommard .... non seulement sur piste (vu que c'est là que je sollicite le + la machine et le pneu) je n'ai pas de probleme mais en plus j'ai même pas vu la différence !!!!
quand aux glisses, je ne trouve pas que c'est violent !!!! ça glisse en souplesse !!!!

alors soit y a un souci de pression soit il y a de grosse différence de conduite ... bref cela m'étonne !!!




pour mon cas perso j'ai beaucoup plus de feeling avec un super corsa pro sc2-3
les michelin accroche bien mais jusqu'a une certaine limite.là ou avec du rennsport ou supercorsa pro je peux y aller franco.  assez fermé en hydraulique et assiette moto sur l'avant.
perssion en couverture chauffante 2.1 avt et 1.9 arr.
la conduite doit y faire, la mienne est fluide.affaire de sensation...
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STEFRSVR

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Re : Re : Re : Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #11 le: 05 novembre, 2010, 15:54:14 15:54 »

.... il doit quand meme y avoir un probleme car pour rouler en power2CT sur un gex mil, en 180 le gommard .... non seulement sur piste (vu que c'est là que je sollicite le + la machine et le pneu) je n'ai pas de probleme mais en plus j'ai même pas vu la différence !!!!

Même constat,j'ai roulé plusieurs fois au Vigeant avec un 180 en sc2 sur le rsv et j'ai pas vu de différence.
« Modifié: 05 novembre, 2010, 15:59:09 15:59 par Stefrsvr »
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BUBU73

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Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #12 le: 09 novembre, 2010, 23:07:53 23:07 »

Personne a trouvé encore les réglages miracles....Mon vieux V60 était plus lourdingue mais moins sensible, voire acceptait tout avec un moulbif incassable.. Cette RSV4 est super pointue à régler, voir impossible et ce qui est bien avec les pneus neufs vaut plus rien avec les mêmes à 50%. Tu rajoutes la démul d'orig trop trop longue, l'autonomie ridicule, hormis la gueule d'enfer je lui trouve qd même pas mal de défauts, voire les jours de blues jla revend pour une 888.
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Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #13 le: 30 novembre, 2010, 20:59:07 20:59 »

C'est marrant de lire ça…… quand j'ai dit en début d'année que ce châssis avait un vrai problème, je me suis fait jeter et traiter de tous les noms.

Mais bon……… y a pas de quoi se réjouir.  :(

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rododo22

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Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #14 le: 01 décembre, 2010, 23:00:16 23:00 »

Si le chassis de la RSV4 a un problème ... et bien que dire de ses concurentes...
Je préfère rien avoir lu.... ;)
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ben15

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Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #15 le: 02 décembre, 2010, 00:39:38 00:39 »

4ans de rsv , et 4 ans de 180 au lieu du 190 , jamais eu de soucis , et moto plus agile.
ensuite pour le reglage de la partie cycle , il faudrait deja essayer de remettre tout d'origine et d'y aller petit a petit , car beaucoup s'en sont pleins sur ce forum , beaucoup ont tripatouiller mis plus de ça , mois de ci , alors que d'autres n'ont rien touché et non jamais eu de soucis.
alors est ce que c'est la partie cycle qui ne va pas ou bien l epilote qui habitué a autre chose a du mal a s'y faire?
un exemple tout con , je connais quelqu'un qui est passer du gex a un 1098 , il arretait pas de se plaindre au mecano que la moto avait du mal a prendre les courbe , que c'etait raide! bon sur le coup le mecano pensait qu'il avait un probleme , que des reglages bizarres avaient ete fais, du coup a pres 1 h de verification le mecano monte dessus, va faire un tour , reviens , moto aucun souci s "c'est comme ça une ducati" tout simplement que le comportement de la moto n'a rien a voir avec un gex , et qu'il faut se sortir les doigts des fesses pour l'emmener.
Je ne dis pas que c'est le cas ici , mais peut etre apprendre a bien connaitre la moto et rouler un peu avec , avant de vouloir tout de suite tout modifier , c'est pas juste 1000km qui font qu'on sait comment la moto se comporte.
il y a eu un gros debat sur l'amorto de la bete , mais pas sur que ça ait solutionner le probleme
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Re : Réglage partie cycle RSV4R
« Réponse #16 le: 17 décembre, 2010, 11:02:32 11:02 »

Visiblement, certains sont contents…… d'autres non. Tant mieux.

Mais arrêtez un peu de prendre ceux qui se plaignent pour des nazes.… et regardez un peu autour de vous.  ;)

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