Auteur Sujet: Defaut pression huile - Alarme Service DB 08  (Lu 5492 fois)

ylecadet

  • Invité
Defaut pression huile - Alarme Service DB 08
« le: 10 septembre, 2010, 16:19:31 16:19 »

Cet ete lors d'un sejour en Aveyron d'une semaine, j'ai eu une alerte au TDB et l'indication SERVICE en bas du display.
Cela s'est produit en pleine ville à l'arret, il faisait un cagnard à ne pas porter un slip, la T° moteur à 103°C ventilos à toc, j'ai donc coupé mon moteur car nous faisions une halte pipi et aqua sous les platanes.
Nous redémarrons au bout d'un moment, et tiens donc le voyant Alarme s'est allumé ainsi que l'indication SERVICE, j'acquitte l'erreur au guidon et je vais faire le plein, le trip est à 130 kms donc presque en réserve, le plein fait, je resette le trip, redémarre le moteur et le voyant ainsi que l'alarme service a disparu. Il ne réapparaitra pas de la semaine malgré la température toujours élevée, pas trop d'inquiétude, j'ai mis cela sous le compte de la chaleur ...
Mercredi dernier, un petit tour sur la cote nord de la Bretagne, et sur le retour de la ballade, je m'arrete qqs minutes pour contempler l'instant et je redemarre tiens tiens ... le voyant alarme et service sont de retour, comme la premiere fois je m'arrete à nouveau à la station le voyant reserve s'est allumé, fais le plein (c'est souvent avec le V4 ...) redémarre et hop plus d'alarme. De retour au stands, je scrute le menu Diagnostics  (code 12412)  car cette fois cela me tracasse, et une croix apparait en face de DB 08, petite recherche et cela concerne le capteur de pression d'huile, aïe aïe faut aller voir le docteur ...
Cet apres midi rendez visite à Rennes chez MP35 pour la fin du diag et l'axone confirme bien un soucis intermittent sur le capteur, il sera changé sous garantie. Ma machine totalise 6910 kms.
IP archivée

nonogsx

  • Invité
Re : Defaut pression huile - Alarme Service DB 08
« Réponse #1 le: 10 septembre, 2010, 17:01:06 17:01 »

tiens nous au jus !!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Defaut pression huile - Alarme Service DB 08
« Réponse #2 le: 10 septembre, 2010, 18:48:20 18:48 »

Sur mes Ducati, la bougie de pression d'huile était capricieuse aussi.
J'ai dû en changer une sur chacune de mes motos... Rien de bien méchant, surtout quand tu sais que tu as de l'huile dans le moulin.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : Defaut pression huile - Alarme Service DB 08
« Réponse #3 le: 20 septembre, 2010, 15:44:56 15:44 »

guillaume,explique moi c'est quoi la bougie de pression d'huile?
tu veux dire mano-contact de pression d'huile plutot
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

ylecadet

  • Invité
Re : Defaut pression huile - Alarme Service DB 08
« Réponse #4 le: 24 septembre, 2010, 16:24:25 16:24 »

Le capteur de pression d'huile a ete changé cet APM sur mon V4, la piece etait arrivée depuis deja plus d'une semaine en concess, l'inter est prise en garantie donc nickel.  ;D
L'ancien ne m'avait pas fait d'alerte le week end dernier lors de la dernière balade, une panne donc intermittente, pas d'erreur non plus depuis dans le journal dans le TDB.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Defaut pression huile - Alarme Service DB 08
« Réponse #5 le: 26 décembre, 2010, 09:00:32 09:00 »

Je viens d'avoir ce problème hier: en descente d'un col (cool), le tableau de bord m'affiche soudain "SERVICE" + témoin rouge. Un fois chez moi, je lis le défaut "DSB 08" sur l'ordinateur de bord, ce qui signifie que la "pression d'huile basse" a été trop basse, au moins durant quelques instants.

Comme j'avais lavé la moto la veille, je vais voir s'il s'agit d'un soucis d'humidité/connexion... ??
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Defaut pression huile - Alarme Service DB 08
« Réponse #6 le: 26 décembre, 2010, 20:25:00 20:25 »

Le capteur de pression d'huile est sur le carter avant du moteur aupres du filtre à huile, depuis le changement sous garantie, je n'ai plus eu de defaut.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Defaut pression huile - Alarme Service DB 08
« Réponse #7 le: 26 décembre, 2010, 20:58:13 20:58 »

Oui oui, je sais où il se trouve. Merci quand même!  :)

J'ai regardé ce matin: il faut démonter le filtre à huile, pour bien accéder au capteur de pression d'huile alors pour le moment, je n'ai pas touché (en attendant la prochaine vidange). Le caoutchouc de protection semble bien placé et le câble est nickel, en tous cas...

J'ai fait 240 km aujourd'hui, sans aucune alerte.
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.