Auteur Sujet: Ralenti instable à froid ...  (Lu 5941 fois)

kartastrof2000

  • Invité
Ralenti instable à froid ...
« le: 05 août, 2010, 19:35:01 19:35 »

Bonjour,

Depuis quelques jours et sans avoir modifié quoi que ce soit, le ralenti de ma RSV4R est instable. Ca monte, ça descend, sensiblement, ça ne dure pas plus de 2 ou 3 minutes, le temps que la moto chauffe.

Cela ne le fait qu'à froid et peut faire caler la moto à l'arrêt. Pas de problème à chaud. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'à froid, auparavant le ralenti se calait plus haut (starter automatique ?) et désormais cela ne le fait plus.

Avant de la déposer une énième fois (changement moteur, sonde lambda, circuit de charge, ...), si vous avez une idée sur la cause possible de la panne, je suis preneur.

Merci.

Jérôme
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ralenti instable à froid ...
« Réponse #1 le: 05 août, 2010, 19:46:54 19:46 »

J'ai rien remarqué sur la mienne. En même temps pour moi, le temps de chauffe à l'arrêt se limite à l'enfilage du casque et des gants et je pars direct (la moto chauffe en roulant avec tous les autres éléments comme freins, pneus, etc...). Je l'ai jamais laissée tourner à l'arrêt
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Marco du LOT

  • Invité
Re : Ralenti instable à froid ...
« Réponse #2 le: 06 août, 2010, 08:59:26 08:59 »

Moi c'est plutôt à chaud le pb. Je vais faire vérifier les réglages
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Ralenti instable à froid ...
« Réponse #3 le: 06 août, 2010, 09:51:00 09:51 »

idem biwolf
IP archivée

Efgé

  • Invité
Re : Ralenti instable à froid ...
« Réponse #4 le: 02 septembre, 2010, 09:02:03 09:02 »

Depuis quelques temps, suite au montage de la BAAO, j'ai eu un souci avec belle. Le ralenti était instable puis il est devenu complètement chaotique le temps passant. Elle sentait fort l'essence aux échappements. J'ai pensé que cela était consécutif au montage de la BAAO. J'ai eu la mauvaise idée de la mettre chez un concessionnaire pour faire régler la richesse et regarder de quoi il en retournait (mal m'en a pris, il a été au dessous de tout... mais ça c'est autre chose) Mais non, rien de cela. La BAAO n'est pas en cause.
Toujours aucune amélioration. Mauvais ralenti, senteur d'essence et consommation aberrante. Alors retour aux sources. Passage chez un vrai mécano (Carentan moto pour ne pas le nommer !!! ) pas très loin de chez moi pour lui demander de vérifier la synchro.
Et là surprise !!! les deux toutes petites durites qui vont au capteur de dépression étaient fissurées.
Et depuis, plus de soucis. Bon ralenti, conso en baisse, plus de soucis sur la route, plus d'odeur d'essence....
Alors peut être est ce un cas de figure un peu similaire...
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Ralenti instable à froid ...
« Réponse #5 le: 02 septembre, 2010, 16:09:47 16:09 »

Efgé, le problème là, il est sur un V4 pas un V60, à moins que le système d'injection soit le même  ::)

Par contre, est ce qu'il y a un moteur pas à pas qui gère le ralenti sur le V4?
Si oui, à voir, car il y a eu des soucis avec sur le V60.
IP archivée

Efgé

  • Invité
Re : Ralenti instable à froid ...
« Réponse #6 le: 02 septembre, 2010, 19:49:24 19:49 »

Et m.... je me suis rendu compte trop tard que j'étais pas sur le bon sujet...
désolé pour mes âneries...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ralenti instable à froid ...
« Réponse #7 le: 02 septembre, 2010, 20:07:57 20:07 »

J'ai hésité à déplacer le sujet dans la bonne section mais finalement, toute piste est bonne à prendre...
Je sais pas trop comment c'est foutu mais ça vaut le coup de jeter un oeil vers les capteurs de dépression (s'il y en a) et voir comme le précise Pi-loup si y'a pas une histoire de servo-moteur pour le pilotage du ralenti
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Ralenti instable à froid ...
« Réponse #8 le: 02 septembre, 2010, 20:24:05 20:24 »

Vu que c'est ride by wire, c'est évident qu'un moteur contrôle les papillons, je pense que seul ton concess peux faire quelque chose.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

kartastrof2000

  • Invité
Re : Ralenti instable à froid ...
« Réponse #9 le: 02 septembre, 2010, 20:36:27 20:36 »

Merci pour les infos. A priori, il n'y aura pas besoin de concess. puisque le phénomène a disparu aussi soudainement qu'il est arrivé.

Tout comme le trou à 6000 tour/minute qui a disparu juste en sortant du concess. après avoir pris rdv pour qu'il regarde cela.

A croire que cette moto est ... habitée  ::)
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Ralenti instable à froid ...
« Réponse #10 le: 02 septembre, 2010, 20:39:30 20:39 »

... ou le pilote  >:D

  :bye
IP archivée

norco974

  • Invité
Re : Ralenti instable à froid ...
« Réponse #11 le: 29 décembre, 2010, 10:53:54 10:53 »

Bonjour,

Depuis quelques jours et sans avoir modifié quoi que ce soit, le ralenti de ma RSV4R est instable. Ca monte, ça descend, sensiblement, ça ne dure pas plus de 2 ou 3 minutes, le temps que la moto chauffe.

Cela ne le fait qu'à froid et peut faire caler la moto à l'arrêt. Pas de problème à chaud. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'à froid, auparavant le ralenti se calait plus haut (starter automatique ?) et désormais cela ne le fait plus.

Avant de la déposer une énième fois (changement moteur, sonde lambda, circuit de charge, ...), si vous avez une idée sur la cause possible de la panne, je suis preneur.

Merci.

Jérôme

Salut moi aussi sur ma Tuono, depuis peu ,à froid le démarreur et la batterie sont ok ,tant que le moteur est froid, elle tient pas le ralenti,cale si je ne la tiens pas un peu accéléré  >:(
merci pour les infos Hugues 
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 17 requêtes.