Auteur Sujet: Problème catalyseur, changement échappement  (Lu 16860 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #30 le: 03 avril, 2010, 12:24:53 12:24 »

T'inquiètes pas bob ;)

Ton concess a raison, il n'y a qu'une seule carto lors du passage en full et elle ne tient pas compte de la présence ou pas du catalyseur du pot
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #31 le: 03 avril, 2010, 12:47:11 12:47 »

Désolé yaya35, .... C'était juste une discution avec le dealer avant mon essai sur le passage en version libre,ou alors il voulait me vendre que le pots? ??? ??? ??? ???
Sans soucis Bob, j'aurais du en effet ecrire : [c'est pour te vendre un échappement avec une RSV4 neuve]  et ça c'est très commercial comme démarche  ;)
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #32 le: 03 avril, 2010, 12:52:01 12:52 »

Le moteur a bien tourné au début, puis pendant la balade le son est devenu grave et la puissance a nettement diminué.

j'ai éteint le moteur a un stop en espérant qu'en le redémarrant ça irai mieux histoire de pouvoir rentrer tranquille et c'est la que j'ai vu la flamme sortant de mon pot. Le moteur n'a plus redemarré ensuite.  :-[

Il n'y a pas eu de ratatouillage avant.

Et comme dit il n' avait pas de défaut d'affiché sur l'ordi.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #33 le: 03 avril, 2010, 18:29:53 18:29 »

ok merçi pour ces retours d'informations
 ;) 
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Olivier TFE

  • Invité
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #34 le: 04 avril, 2010, 00:44:14 00:44 »

Guy-no:

Étonnant mais surtout préoccupant, cet injecteur fuyant!
Tu aurais pu avoir un vapor-lock (je crois que cela se nomme ainsi?): trop d'essence dans le cylindre puis "boom"! Explosion. j'ai vu ce cas sur une BMW 135i comme la mienne aux USA. Piston éclaté, cylindre abîmé, grosse flamme par le pot d'échappement...

Pas top, ces mécanos. Quand il y a un soucis, faut pas trop "réfléchir", sinon regarder, chercher, contrôler tout, même si on croit qu'on a trouvé l'origine du soucis.  ::)

Et la sonde O2 devait "crier", non? Etrange, étrange...
Un simple contrôle anti-pollution aurait permis de voir qu'il y avait un problème...

Enfin cette fois, tu as le clef du soucis. A moins que ce ne soit pas l'injecteur mais l'électronique qui divague...?
« Modifié: 04 avril, 2010, 00:47:06 00:47 par Olivier TFE »
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #35 le: 05 avril, 2010, 00:21:17 00:21 »


Pas top, ces mécanos. Quand il y a un soucis, faut pas trop "réfléchir", sinon regarder, chercher, contrôler tout, même si on croit qu'on a trouvé l'origine du soucis.  ::)


Je me permet juste de répondre, puisque au courant de l'intervention (j'ai vendu sa moto à guy-no ;) )

Eh bien en fait, il a été controlé ce qui est controlable, c'est a dire codes pannes éventuels, fonctionnement et valeurs de la sonde lambda etc...Et aucun soucis particulier... Manifestement la panne est intermittente, et ne provoque pas de code panne..
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #36 le: 05 avril, 2010, 11:42:07 11:42 »

Guy-no:

Étonnant mais surtout préoccupant, cet injecteur fuyant!
Tu aurais pu avoir un vapor-lock (je crois que cela se nomme ainsi?): trop d'essence dans le cylindre puis "boom"! Explosion. j'ai vu ce cas sur une BMW 135i comme la mienne aux USA. Piston éclaté, cylindre abîmé, grosse flamme par le pot d'échappement...

Pas top, ces mécanos. Quand il y a un soucis, faut pas trop "réfléchir", sinon regarder, chercher, contrôler tout, même si on croit qu'on a trouvé l'origine du soucis.  ::)

Et la sonde O2 devait "crier", non? Etrange, étrange...
Un simple contrôle anti-pollution aurait permis de voir qu'il y avait un problème...

Enfin cette fois, tu as le clef du soucis. A moins que ce ne soit pas l'injecteur mais l'électronique qui divague...?

le vapor lock n'est pas ce phénomène là
Le vapor lock, c'est en été, tu arrêtes ton moteur, la chaleur fait que l'essence se gazéfie, et tu fais un bouchon entre ton moteur et ton réservoir.

Problème présent essentiellement sur les modèles carbus,

par ex, une yzf 750 en plein été, ne démarre pas si le moteur est chaud.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #37 le: 05 avril, 2010, 22:05:13 22:05 »

Ah, OK, merci Miaouw67!
IP archivée

1Spyryn

  • Invité
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #38 le: 18 mai, 2010, 21:58:35 21:58 »

Juste pour avoir une confirm.

Au niveau de ton échappement lorsque le problème s'est présenté, as-tu eu des symptômes auparavant ?

J'ai récupéré la mienne hier soir (140 kms au compteur), et lorsque je l'ai arrêté, j'ai remarqué qu'au fond de mon silencieux c'était rouge fluo. Pas de flamme :-) mais identique à des tubulures qui chauffent et virent au rouge après une grosse bourre.


IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #39 le: 18 mai, 2010, 23:58:42 23:58 »

je te rassure tout de suite,ca le fait aussi sur la mienne ,est d'ailleurs sur beaucoup de becanes (mon frere a un 1098,et c'est la meme chose),donc pa d'inquietudes ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #40 le: 19 mai, 2010, 10:43:31 10:43 »

Oui, sur la mienne aussi (2800 km au compteur). Intérieur du pot tout rouge depuis ma sortie circuit.
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #41 le: 19 mai, 2010, 11:40:52 11:40 »

chez aprilia il mon dit que c etait normale c est la cata qui fait cela .pas de probleme
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #42 le: 19 mai, 2010, 15:25:14 15:25 »

C'est LE cata mais c'est pas LA cata!  ;D ;D ;D
Tout va bien, donc.  :)
IP archivée

1Spyryn

  • Invité
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #43 le: 19 mai, 2010, 16:53:11 16:53 »

Merci de vos retours ;-) ca me rassure.
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #44 le: 27 mai, 2010, 22:00:11 22:00 »

encore une petite info
pour qu'un cata doit fonctionner normalement, c'est à dire dépolluer au max HC CO et Nox, il faut qu'il atteigne au Minimum 650°c :)

donc après une bourre, normal :)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #45 le: 31 janvier, 2011, 09:10:21 09:10 »

Salut,

J'ai roulé dimanche dernier et mon tout nouveau pot a de nouveau bruler  :o

Donc la catalyseur est de nouveau cramé mais ce n'est pas du a une défaillance du pot.

Après de nouvelles recherches on a trouvé que le défaut venait d'un injecteur qui débitait en continu quelque soit le régime et juste en mettant le contact (même moteur éteint).
L'injecteur envoyait un jet constant, le même qu'a haut régime.
Il va donc être remplacé.

Je crois que je suis le seul a avoir eu cet incident.
Aie Aie!

J'ai eu cette flamme hier dans mon silencieux!
J'ai roulé quelques tours sur circuit de supermotard et à la fin de la 2e série de tour, en descendant de la moto, je me rends compte que l'intérieur du pot brûle. Je souffle 2-3 fois et hop, c'est éteint.

Après le circuit, je décide de faire une petite balade sur route... 15 km plus loin, je m'arrête (et laisse le moteur au ralenti) pour contrôler le silencieux: OK. Mais la moto cale et "SERVICE" s'affiche au tableau de bord.

Elle redémarre et semble fonctionner normalement. Je repars... SERVICE reste affiché. Je coupe le moteur plusieurs fois. Ce n'est qu'après avoir refait le plein d'essence que SERVICE s'éteint.

Mémoire des erreurs sur ordi de bord: aucune erreur.

NOTE: j'ai pris la pluie la veille puis lavé la moto ce matin.
Je me demande si le SERVICE est lié au pot car j'ai déjà eu SERVICE après d'autres lavages de la moto. Pourtant j'essaye de ne pas laver de près ni trop aux endroits délicats...


Problème pour moi: mon concessionnaire est justement fermé cette semaine et dimanche prochain, j'ai une journée piste!   ???  ... suivie de 2 autres WE piste d'affilée.

Si jamais c'est un injecteur comme pour Guy-no en Mars 2010, je suis mal pour le circuit!
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #46 le: 31 janvier, 2011, 22:45:04 22:45 »

Déconnecter la batterie pour un dizaine des minutes et ca doit être partie.
Normalement!!!!!
Si non un problème pour le dealer
IP archivée

Djcosta

  • Invité
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #47 le: 31 janvier, 2011, 22:55:59 22:55 »

Salut, je serais toi je ne paniquerais pas. Sur une RSV4 il faut savoir que l'eau.......c'est pas bon...... ;D
A mon avis le code défaut "SERVICE" est du au moteur de valve d'échappement (en bas à droite du sabot), il prend l'eau et cela met quelques jours avant de disparaitre des fois. T'inquiète.....pris en garantie bien entendu.
Hésite pas à diriger ton dealer vers cette piste, surtout si il a un code panne concernant le moteur de valve en branchant le NAVIGATOR.
Tiens nous au courant, @+
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #48 le: 31 janvier, 2011, 23:00:35 23:00 »

Je dirai un problème de flotte dans un connecteur.
Si tu as eu ce soucis après un lavage et que c'est quasiment à chaque fois pareil, c'est de l'eau.

J'ai eu le cas qu'une fois.
Après avoir laissé la moto en plein soleil après un roulage, le "SERVICE" avait disparu mais l'ECU avait relevé un erreur d'initialisation sur un injecteur.
J'avais eu ça aussi avec mon Tuono.

Du coup maintenant, je roule, je fais mon lavage, je rentre chez moi et je laisse la moto tourner au ralenti quelques minutes (le temps de mettre la moto sur béquille, graisser la chaîne, essuyer le surplus sur la jante arrière, etc...) Ca fait bien 5 à 6 minutes pleines. La chaleur dégagée permet de faire évaporer l'humidité qui s'insinue un peu partout
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Problème catalyseur, changement échappement
« Réponse #49 le: 01 février, 2011, 12:15:44 12:15 »

J'ai du nouveau!

Comme je vous disais, mon "chef mécano" (adoré  :P ) est en congé cette semaine. J'ai appelé le "commercial" vers 17h hier soir et lui ai expliqué le soucis... Il m'a dit "J'en parle à Juanfer (le patron et mécano principal) et je te rappelle"...

A 18h, il me demande de venir avec la moto dans mon fourgon! Juanfer va analyser la moto vers 20h. Je charge la moto et file (à 100 km de chez moi, quand même!)...

20h15-21h: le commercial est devant l'atelier et m'aide à décharger la moto (merci!). Juanfer le mécano est là aussi et s'occupe de ma moto aussitôt: branchement sur l'ordinateur avec les soft Aprilia...

Il regarde tout, laisse tourner le moteur, fait des tests en régime, etc...

Résultat:
- RAS sauf une erreur "lecture de rapport engagé incorrecte" (sans doute après la pluie de samedi ou mon lavage de dimanche?);
- La sonde lamba indique des valeurs normale...
- Aucun problème détecté ni mémorisé...

Bref, à priori tout va bien et l'avenir nous dira...
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 17 requêtes.