Auteur Sujet: RISQUE BAA ouverte!!  (Lu 4642 fois)

locked

  • Invité
RISQUE BAA ouverte!!
« le: 26 octobre, 2014, 11:59:46 11:59 »

Voila juste pour que ca serve de leçon à d'autre.

Je m'explique je viens de bloquer le moteur de ma rsv de route et je ne comprenais pas pourquoi.
Je viens de retirer le réservoir et il me manque 2 vis qui tenaient la mousse de ma BAA ouverte... (on se doute de où elles sont parties....) et toutes les autres sont déssérées!!

J'ai réalisé exactement le même montage sur ma rsv de piste et je n'ai jamais rencontré ce soucis, la seule difference viens de la mousse qui est plus dense sur le rsv de route.
Donc je suppose que les vibration + la force de la mousse à eu raison de mon serrage.

Ne faites pas la meme connerie que moi (ya pas d'autre mots...) freinez vos vis au frein filet!!
IP archivée

Syl2190

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
  • Localisation: Lure
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #1 le: 26 octobre, 2014, 12:03:54 12:03 »

Je compatis à ton malheur, l'oubli de frein filet ma coûté un stator et un rotor.....
IP archivée

mat

  • Invité
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #2 le: 26 octobre, 2014, 12:52:35 12:52 »

arf  :'(
désolé pour toi  :(

je vais vérifier mes serrages du coup.
merci pour ce retour d'expérience (douloureux)
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #3 le: 26 octobre, 2014, 16:39:09 16:39 »

Loctite 248 forever !
IP archivée
.                                            

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #4 le: 26 octobre, 2014, 18:38:27 18:38 »

C'est dommage de péter un moteur pour une vis de m---e >:(

Je pense vérifier mes serrages au plus tôt .
Vérification valable pour les baao lleidos!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #5 le: 26 octobre, 2014, 19:06:39 19:06 »

Rha la loose...

En plus c'est pas la première fois qu'on en parle de ça...

Si ya un tuto de montage, faudrait rajouter le warning en rouge...

:/
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #6 le: 26 octobre, 2014, 19:06:45 19:06 »

Merci pour l'info!! J'vais justement m'en faire une cet hiver.

Désolé pour toi..  :(
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #7 le: 26 octobre, 2014, 19:58:50 19:58 »

Tiens, tant que vous y êtes, vérifiez le serrage des vis en laiton qui maintiennent les papillons sur les axes. Empreintes des vis fragiles.
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #8 le: 26 octobre, 2014, 20:04:47 20:04 »

Dac!  ;)
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

mat

  • Invité
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #9 le: 26 octobre, 2014, 20:17:52 20:17 »

ok  ;)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #10 le: 26 octobre, 2014, 21:00:09 21:00 »

Oui mais celles-ci ne peuvent pas se barrer, c'est prévu...

Par contre pour les vis de la BAA d'origine, elles sont à l'exterieur de la boite, ceux de la BAA ouverte vu qu'il n'y a plus le couvercle sont du coup dedans, et rien ne les retient...

:/
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #11 le: 27 octobre, 2014, 07:14:44 07:14 »

Oui mais celles-ci ne peuvent pas se barrer, c'est prévu...
Oui normalement elles sont "matées" au bout mais elles peuvent se barrer, j'en ai fais l'expérience!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #12 le: 27 octobre, 2014, 09:06:07 09:06 »

 ???
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

laconi33

  • Invité
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #13 le: 28 octobre, 2014, 22:22:12 22:22 »

verifier aussi qu'un bout de mousse ne puisse pas bloquer les papillons d'admission 'ouvert"
 ::) ::) ::)
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #14 le: 01 novembre, 2014, 23:00:18 23:00 »

La boite a air ne se met pas en depression(pulsations phoniques) , pas de soucis avec la mousse.
Par contre les papillons bloqués ouverts à cause des vis , j'ai eu, j'ai failli me prendre un gosse !!!!
Le filtre , je l'ai collé de mousse rigide au silicone (pas de vis, BAA maison)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #15 le: 02 novembre, 2014, 09:18:43 09:18 »

Si si, la mousse aussi Cristo, pulsation phonique ou pas!
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #16 le: 02 novembre, 2014, 10:20:35 10:20 »

et oui la mousse aussi, si je me trompe pas c'est arrivé à un membre du forum d'ailleurs, il doit y avoir un post la dessus

avis aux courageux lol  :P
« Modifié: 02 novembre, 2014, 11:31:05 11:31 par jm-RR »
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #17 le: 02 novembre, 2014, 10:45:53 10:45 »

Je sais
Mon premier:pilote français Aprilia  wsbk
Mon :c'est le nombre que l'on dit au docteur
Mon tout  :vous avez le surnom du membre.

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #18 le: 02 novembre, 2014, 11:20:29 11:20 »

il doit y avoir un prost la dessus
Bien trop rapide JM...

Oui Toni, c'est bien lui  ;D
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #19 le: 02 novembre, 2014, 11:31:41 11:31 »

heu oui  j'ai corrigé  :P
IP archivée

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : RISQUE BAA ouverte!!
« Réponse #20 le: 02 novembre, 2014, 12:13:13 12:13 »

loctite bleu sur les vis  ou freinage comme sur etrier de frein, et le risque disparait
IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 24 requêtes.