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Régulateur tension MOSFET spécial lithium

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Pilou:
De mon point de vue, que ce soit gel ou lithium, la batterie se charge de la même façon. Juste que les batteries lithium apprécient moins les surcharges à plus de 14,5V.
Il y a des motos livrées de série avec une batterie lithium et je n'ai pas entendu parlé de régulateur spécifique. Pas plus que ceux qui montent des batteries lithium sur les  brèles de piste ne changent le régulateur ...

Micka-el:
Effectivement je comprends.
Sur le site en question, ils expliquent que les batterie lithium n'apprécient pas les variations de courant trop importante.

KfeGg:
    Bonjour Pilou et tous les autres,
Une batterie lithium dite équivalente à la batterie d'origine à une capacité (energie emmagasinée) 3 fois plus faible. Lorsqu'on utilise pas la moto (par exemple en hiver) et que il y a un petit courant (pour l'horloge + ...), la batterie lithium se déchargera donc 3 fois + vite.
Pour une lithium bien déchargée un chargeur classique ou le régulateur de la moto va brutaliser cette batterie. Un chargeur lithium va commencer doucement la charge pour augmenter ensuite ; de plus un chargeur classique peut "comprendre" que la lithium est sulfatée et lui envoyer un train d'impulsions de 18V. J'ai mal pour elle ! A suivre. Gérard.

Pilou:
C'est entre autre pour ça que l'on dit bien de ne charger qu'avec un chargeur standard (hormis le chargeur spécifique lithium), sans fonction de désulfatage, comme les vieux optimate ...

Pashcou:
Yop,

Depuis 2016 je roule en lithium avec une origine Shindengen FH020AA.
Et voyant les caractéristiques des régulateurs universelles présent dans ton lien, il n'a rien de spécial et sa me fais autant penser à ce qui se trouve chez les chinois.

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