Auteur Sujet: Vis de Frein arrière  (Lu 1885 fois)

Iceman

  • Invité
Vis de Frein arrière
« le: 02 août, 2006, 23:58:01 23:58 »

Salut,

j'ai perdu les 2 vis de fixation de l'étrier de frein arrière (en roulant..., je les avais mal serré, je me suis retrouvé avec l'étier qui pendait), je viens de voir sur le manuel d'atelier que c'est 2 vis M8, quelqu'un connaitrait t'il la désignation complete avec la longueur que je puisse aller m'en procurer chez un quincailler.

merci

Thomas, qui va devoir aussi acheter un silent bloc de carter d'huile moteur et des joints de cache cublbu, saloperie de brelle qui pisse l'huile.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Dardevil76 »
IP archivée

joe

  • Invité
Vis de Frein arrière
« Réponse #1 le: 03 août, 2006, 09:38:39 09:38 »

Et n'oubli pas la p'tite goutte de frein filet qui va bien ce coup ci... (  :gne )
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Vis de Frein arrière
« Réponse #2 le: 03 août, 2006, 10:01:48 10:01 »

Citation de: joe

Et n'oubli pas la p'tite goutte de frein filet qui va bien ce coup ci... (  :gne )



heu le frein filet !!! perso j'en mettrai pas  apres il va lutter pour les défaire et risqué d'abimé les vis, bien serrer sa ne bouge pas


a la rigueur pour la longueur des tes vis tu as juste a mesurer l'epaisseur du logement dans la vis et du support de l'etrier comme ça tu connais sal longueur que tu dois prendre et le M8 ben tu connais le diametre
IP archivée

grenoblours

  • Invité
Vis de Frein arrière
« Réponse #3 le: 03 août, 2006, 11:37:01 11:37 »

C'est du M8*20. laisse tomber le frein filet, serres ca au couple prescrit ( 25 N.m ) et ca roule !

Bye
IP archivée

Iceman

  • Invité
Vis de Frein arrière
« Réponse #4 le: 03 août, 2006, 13:31:53 13:31 »

Merci des réponses,
pas de frein filet, apres je vais galérer, en fait durant ma derniere révision, j'ai oublié de serrer ces vis. :?.
ça fait bizarre quand en pleine courbe rapide l'étrier vient taper la jante   :-?
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
Vis de Frein arrière
« Réponse #5 le: 03 août, 2006, 14:00:17 14:00 »

Citation de: Iceman

Merci des réponses,
pas de frein filet, apres je vais galérer, en fait durant ma derniere révision, j'ai oublié de serrer ces vis. :?.
ça fait bizarre quand en pleine courbe rapide l'étrier vient taper la jante   :-?


Pourquoi galérer ? Il existe 2 sortes de frein-filet, le bleu permettant de redesserrer (et crois moi, faut pas s'appeler hulk pour y arriver) et le rouge, indesserrable.
Pour les couleurs, j'parle pas de la couleur du fluide mais du type, chez loctite par exemple)
Enfin, tu fais ce que tu veux, moi perso toutes les fixations d'organes de sécurité sont montées au frein filet, et ce, suite à petite galère qui aurait pu devenir à peu de chose près une catastrophe
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.