Auteur Sujet: Contrôle Technique moto [Topic officiel]  (Lu 142026 fois)

lololesgaz

  • Invité
Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« le: 04 juin, 2007, 16:39:19 16:39 »

je viens de lire ca dans moto mag  :-x  la ffmc viens de poser quelque question a notre nouveau président.Apparement il serai question de mettre en place un controle technique pour les  motos :argh .Il en était déja question il y a quelques année et le gouvernement avais renoncé suite manif et pétition  :kesta .Les motards entretiennent leur machine nickel autrement  c la buche garantie :chaud .Alors va falloir se battre a nouveau sinon on est cuit avec nos machine débrider ,des beau échap.. :cry .
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fullfred »
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #1 le: 04 juin, 2007, 16:44:40 16:44 »

Va falloir rouler en scooter peugeot 49.9 full origine  :argh
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #2 le: 04 juin, 2007, 17:50:22 17:50 »

bah ça fait des années que ça traine dans les tiroirs, notamment de la commission européenne. Mais bon, pour ce qui est de la capacité de mobilisation des motards et leurs valeurs (votamment la solidarité), je commence vraiment à avoir de gros doutes. j'ai bien l'impression que la moto est morte, et personne n'aura bougé
IP archivée

Pariel

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #3 le: 04 juin, 2007, 18:47:06 18:47 »

Et pis suis pas persuadé que les motards entretiennent tous bien leur brele ... quand on voit certains tréteaux qui roulent ... ca laisse craindre le pire  :-?

Ca va faire mal si cela se met en place, car suis pas persuadé que les pots, le debridage etc soient accepté durant le controle technique  :argh
IP archivée

Julien

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 601
  • Localisation: Marignier (74)
  • Moto: RSV 1000 (2002), R1200GSA (2011), KTM 400 EXC
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #4 le: 04 juin, 2007, 19:14:20 19:14 »

Ca existe déjà chez nos voisins Helvètes, donc cela risque d'arriver tôt ou tard chez nous ......  il faut bien financer les idées de notre nouveau président ...    :?.
IP archivée
Le sexe, c'est comme la belote: si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ...

loran

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #5 le: 04 juin, 2007, 19:46:08 19:46 »

on va copier sur les autres pour toutes les choses chiantes mais pour les 100cv on y reste !!!fais chier y en a marre de ce pays!!! :ordi1  :ordi1  :plol
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #6 le: 04 juin, 2007, 20:01:17 20:01 »

PARIEL je ne pense pas qu'il faille porter de tels jugements, j'ai un collègue qui n'a pas trop de pognons, mais il adore la moto, alors il fait ce qui peut pour faire rouler son "treteaux" et parfois ça tient vraiment de la recup. Tout reste lié, il faudrait une baisse de la tva si vraiment ils instaurent un contrôle technique.
 :argh
IP archivée

martialus

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #7 le: 04 juin, 2007, 21:06:33 21:06 »

il est vrai que les motards entretiennent leur chiniole sinon s est la cata? :-p
mais il y en a qui n on pas la tune , de toute façon il y a plus de motards qui se tue avec des machines en bonne etat que le contraire.
mais si l on ne se defend pas il vont nous claquer un CT a 12€ et l année d apres se seras 30€
on se feras entuber a partir du moment ou l esprit motard baissera le nez.
il ne faut quand meme pas oublier que le deux roue est l avenir de s est put--- de megalopole ou l ont ne pourra plus circuler.

IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #8 le: 04 juin, 2007, 22:35:33 22:35 »

Hier soir aux infos j'ai aussi entendu "Ce n'est pas normal que les jeunes conducteur (moto) n'aient pas d'equipement de sécurité pour circuler , il devrait etre offert à l'achat de la moto"
Alors je me demande comment sa marche avec une brèle d'occaz??? :-l
Ils sont jamais allé a cardy voir le prix d'un cuir??
Bientôt une baisse de la TVA??

En tout cas pour en revenir au Ct je les vois mal controler la puissance de nos brèle...on sait jamais :cry
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #9 le: 05 juin, 2007, 08:57:56 08:57 »

J'ai hâte de savoir mon joli RSV au main d'un inconnu qui aura sûrement comme 1ère envie de le mettre en rupture "juste pour voir" et à froid bien sûr...
Et quid de la manoeuvre de la moto?
Parceque je pense pas que les contrôleurs actuels aient le permis, et je me vois pas trop leur laisser ma bécane pour qu'ils la déplace aussi bien à la poussette que démarrée  :argh
IP archivée

loran

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #10 le: 05 juin, 2007, 09:24:18 09:24 »

Citation de: obi

J'ai hâte de savoir mon joli RSV au main d'un inconnu qui aura sûrement comme 1ère envie de le mettre en rupture "juste pour voir" et à froid bien sûr...
Et quid de la manoeuvre de la moto?
Parceque je pense pas que les contrôleurs actuels aient le permis, et je me vois pas trop leur laisser ma bécane pour qu'ils la déplace aussi bien à la poussette que démarrée  :argh

tout a fait c'est pas sur que les controlleurs aient le permis et qu'ils aient les moyens technique de le faire!!
IP archivée

pfouiy-catapoui

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #11 le: 05 juin, 2007, 10:07:18 10:07 »

:argh
Plus ça va et moins ça va. Entre CT, motard de la police avec véhicule banalisé et bientot plus de panneaux pour signaler les radars fixent, je crois que je vais mettre une plaque en verre sur ma tuono, ça fera une table !!!  :-x
Mais c'est vrai que l'esprit motard n'est plus ce qu'il était  :cry
IP archivée

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 321
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #12 le: 05 juin, 2007, 10:28:51 10:28 »

c'est honteux, pourquois faire un controle technique alor que les 3/4 des personnes qui ont une moto roule avec 2 mois a tout casser par année. trouve sa vraiment encore un moyen a l'état de se faire du fric  :sdc
IP archivée

fullfred

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #13 le: 05 juin, 2007, 11:14:06 11:14 »

Perso j'suis pas complètement contre! Mais pour un C.T. uniquement lors de la vente d'un véhicule. Nous sommes de plus en plus nombreux à rouler et se partager la route, beaucoup roule sur des machines  :8-o plus que moyenne! et ainsi ça obligera les concess & les particuliers à vendre des machines en état parce que parfois c'est :-x  limite.
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #14 le: 05 juin, 2007, 11:44:35 11:44 »

J'aimerai bien voir les arguments avancés pour défendre un controle technique moto.

Je ne pense pas que l'accidentalogie des deux roues soit améliorée juste avec le contrôle technique...

Il s'agit ni plus ni moins d'avoir un meilleur contrôle sur une population qui échappe à un certain nombre de "règles" et par ailleurs faire rentrer un peu d'argent frais.

Il s'agit donc d'une mesure qui va contre les motards et non une mesure "pour" les motards.
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #15 le: 05 juin, 2007, 12:37:01 12:37 »

Citation de: fullfred

Perso j'suis pas complètement contre! Mais pour un C.T. uniquement lors de la vente d'un véhicule. Nous sommes de plus en plus nombreux à rouler et se partager la route, beaucoup roule sur des machines  :8-o plus que moyenne! et ainsi ça obligera les concess & les particuliers à vendre des machines en état parce que parfois c'est :-x  limite.


oui, bien sur. super idée! c'est la technique favorite des vrp, le pied dans la porte entrouverte. Au debut, on le fait que pour les vehicules revendus, et apres, une fois que le principe est accepté,c'est pour tout le monde. Un peu comme les radars automatiques, au debut, on met des panneaux qui les annoncent, pour mieux faire passer la pilule. Arretez donc d'etre credules bordel!
A chacun d'etre RESPONSABLE! Si la moto est une ruine, tu ne l'achetes pas, et si il y a vice caché, tu peux te retourner contre le vendeur.

Quant à ceux qui croient que ce n'est pas possible de mettre en place un controle technique, sachez que dekra l'a deja mis en place, sous forme de controle volontaire.

Enfin pour info, l'ensemble des defaillances techniques (y compris celles que ne resoudrait pas le CT) représentent 1% des accidents moto. Donc c'est bien une affaire de gros sous
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #16 le: 05 juin, 2007, 15:23:14 15:23 »

Citation de: fred89

Donc c'est bien une affaire de gros sous


Et/Ou de lutte contre le débridage... (sujet sur lequel personne ne sait trop où en est l'action de la FFMC pour laquelle une pétition a été lancée.)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #17 le: 05 juin, 2007, 17:16:53 17:16 »

15 000 plaintes reçues (seulement?). Maintenant, la plainte devrait etre transmise à la cour européenne durant le mois de juin
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #18 le: 05 juin, 2007, 17:41:27 17:41 »

C'est vrai que 15000 c'est peu...
Effectivement, si les mouvements ne sont pas plus suivis, on risque de se voir imposer pas mal de choses, dont ce projet de CT...
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #19 le: 05 juin, 2007, 17:56:04 17:56 »

bah oui,car à chaque fois, les mecs ne bougent que s'ils sont directement. J'entendes d'ici les reponses : m'en fous, je rachete une moto neuve tous les 2 ans...
IP archivée

RSV2temps

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #20 le: 06 juin, 2007, 13:56:57 13:56 »

Ben,
actuellement les CT voitures font bien passer des caisses tuning avec amortisseurs rabaissés, roues larges, filtre à air libre, prépa moteur et parfois pot groupe X....alors pourquoi pas nos bécanes libres.
Et oui les moutons vous avez voté, il faut bien rentrer dans le moule et sinon le policier fera office de corps gras pour bien rentrer dedans. :mrgreen
Plus sérieusement, il faudrait que se soit les garagistes (concessionnaires) qui le récupére si...
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #21 le: 06 juin, 2007, 14:20:37 14:20 »

bon ben le débat est lancé.pour les vieilles machines j'ai quelques potes qui en ont fautes de moyens et je peux vous dire quelles sont entretenues ca n'est pas la moto qui fait le motard  :gne
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #22 le: 06 juin, 2007, 15:19:20 15:19 »

Citation de: RSV2temps


Et oui les moutons vous avez voté, il faut bien rentrer dans le moule et sinon le policier fera office de corps gras pour bien rentrer dedans. :mrgreen



ça c'est la réflexion qui ne sert à rien du tout...

toi tu n'as pas voté ? penses tu que cela à un rapport avec notre vote ????
ne dites pas de bétises, l'histoire du bridage elle traine depuis des années, que ce soit la droite ou la gauche...

alors le raccourci facile et limite cliché...stop

euh...sans rancune aucune  :trink1
IP archivée

Fredaster

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #23 le: 06 juin, 2007, 15:39:15 15:39 »

Ils nous font ch... ces politicards de m...e (Bon j'arrete là sous peine de censure).
Une histoire de faire rentrer un peu plus de fric ds les caisses, c'est tout!  :argh  :argh
Et aprés ca, ca sera quoi...???
Pour l'histoire de la limitation à 100cv, comptez pas pour qu'il l'enléve, faut pas réver. C'est trop dangereux pour leur statistique de blessés et de morts.  :sdc
IP archivée

Pariel

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #24 le: 06 juin, 2007, 17:53:15 17:53 »

Citation de: RSV2temps

Ben,
actuellement les CT voitures font bien passer des caisses tuning avec amortisseurs rabaissés, roues larges, filtre à air libre, prépa moteur et parfois pot groupe X....alors pourquoi pas nos bécanes libres.
Et oui les moutons vous avez voté, il faut bien rentrer dans le moule et sinon le policier fera office de corps gras pour bien rentrer dedans. :mrgreen
Plus sérieusement, il faudrait que se soit les garagistes (concessionnaires) qui le récupére si...


Pour les caisses tunées, elles ne passent le CT que parce que leurs proprios remontent les pieces d'origines avant ou si le tunning reste dans les normes d'homologation du constructeur !
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #25 le: 06 juin, 2007, 18:09:16 18:09 »

ou magouille avec le centre de CT...
IP archivée

fullfred

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #26 le: 06 juin, 2007, 23:39:21 23:39 »

Quoi qu'on en pense Ct ou pas chacun est libre de penser comme il veut, on ne peut malheureusement pas faire ce que l'on veut et je trouve que l'on est pas si mal que ça en france; loi des 100cv ou pas j'suis pas un mouton mais bon le pot de fer contre le pot de terre....
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #27 le: 29 novembre, 2007, 18:37:54 18:37 »

ça se precise, extait du site de motomag :

Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité Routière l’a annoncé aujourd’hui, jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres Parlementaires dédiée à cette cause, qui se tenaient à Paris : "Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure". Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain. Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là. Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #28 le: 29 novembre, 2007, 18:41:23 18:41 »

AHHHHHHHHHHHHHH putain les enculés !!!!désolé fallait que ça sorte  :oops

Bon, déjà on a un peu de temps devant nous pour se mobiliser, parce qu'il va falloir qu'ils créent des centres pour contrôler les motos avec tout le matos qui va bien, et surtout qu'ils connaissent bien les caractéristiques techniques de chaque modèle, soit quelques milliers de références. Maintenant, quid du bridage? vont-ils en profiter pour le vérifier à ce moment là? Et ça va nous coûter encore combien leurs conneries?

Ils s'imaginent que nous roulons sur des poubelles qui doivent être fliquées? Les motards surveillent leurs machines et les bichonnent comme personne, parce que le moindre incident technique peut s'avérer dangereux, et on veut nous apprendre à le faire? Misère, mais ils sont pas prêts d'y toucher à ma bécane !

Raven, en plus de la migraine, j'ai les nerfs maintenant :argh
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jerome46

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #29 le: 29 novembre, 2007, 18:53:12 18:53 »

Adieux les petit clignotants et autres feux stop Nh, les pots nh et bien sur le full power...

Solution: mettre sa bécane entierement homologuée la veille du contrôle, et opération inverse le lendemain...
Bon y'a quand meme certaines épaves roulantes sur la route, ca va faire le tri, mais je le sent pas trop le truc là ! :sdc

Jéjé
IP archivée
 

Page générée en 0.088 secondes avec 27 requêtes.