Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Problème changement roue libre

(1/2) > >>

rswan:
Salut à tous,

Je suis carément deg !
Impossible de sortir le volant moteur, j'ai sûrement trop forcé et c'est le filetage qui est venu...
Pourquoi n'a-t-il pas voulu sortir facilement, j'ai pas assez chauffer ? Normalement c'était pourtant pas la partie la plus difficile ?
Y'a une solution  pour lesortirmaintenant  ? souder l'extracteur dessus ? De toute façon le filetage est mort.
Putain je suis vert,mais j'étais tellement sûr que c'était faisable tout seul.
Bon j'vais boire une bière. A la votre

rswan:
Bon ben je dois être le seul à qui s'est arrivé. En même temps c'est un grand week end. J'avais plusieurs questions à poser concernant cette galère :
Est-ce normal d'avoir un peu de jeu dans l'arbre lorsque essaye de bouger le volant. J'ai plus d'un mille de jeu au niveau de l'engrenage de roue libre. Si ça se trouve le volant a un peu bougé quand même ?
Existe-t-il des extracteur qui se prendrait sur l'extérieur du volant en poussant sur l'axe ?
J'avais pensé à me servir également des pas de vis d'assemblage de la flasque dans le volant et essayer de me faire un truc qui vienne en appui sur l'axe (comme l'extracteur d'origine) et 3 tiges filetées qui se prenne sur les pas de vis au fond.
Quelle merde ça va faire deux mois que je ne roule plus.
Restait plus que la roue libre pour être normalement tranquille pendant quelque temps.

En tout cas bonne route à toutes et à tous pas ce magnifique soleil.

 :cry


naturland:
faut avouer que t'es dans la mouise la :-? , tu as regardé la partie mecanique du site ? toute la procédure y est décrite.

rswan:
Ben oui j'ai suivi à la lettre les différentes manip. La seule chose c'est que je n'ai sûrement pas dû assez chauffer avant de visser comme un boeuf. Je vois que ça bloqué de chez bloqué.
LE pire c'est qu'il n'est même pas indiqué de chauffer mais uniquement de visser l'extracteur...ça à l'air cool comme ça à lire.
Aucun problème pour tous le reste idem pour la BTR de 14.
Franchement j'sais pas si quelqu'un aura une idée lumineuse.

Je pensais à utiliser le filetage des trois BTR qui tiennent la flasque avec 3 morceaux de tiges filetée. Ensuite essayer de trouver une plaque la plus costaude possible pour m'en servir d'appui et arriver à visser une tiges filete plus grosse...si quelqu'un à suivi...balèse !

naturland:
Chauffer n'était surement pas la bonne methode alors désolé pour toi moi je pense que ca va me tomber sur le crâne un jour ?? 50000km et juste quelques bruits par ci par la. :gne

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique