Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Problème fumée blanche Tuono V4 Factory 2020

<< < (2/5) > >>

dam-s:
en même temps si t'es en dessous du mini, c'est un peu normal le message ... si il y a un mini, c'est bien pour quelque chose ? non ?
fumée blanche, c'est de la flotte .... l'huile, elle est bleuté ...

Serge87:
Je me suis mal exprimé. Oui, c'est normal d'avoir un message en cas de niveau en dessous du mini.

Ce qui l'est moins c'est de ne pas en avoir eu un dans le cas de cedside. C'est lui qui a constaté le manque d'huile en faisant un controle.
Le voyant rouge, il a juste eu rapidement le 4 aout alors que son probleme de niveau a été constaté en juillet.

cedside:
Oui moi je ne l'ai pas eu ou alors il a duré une micro seconde au démarrage... Et pourtant il manquait bien 800ml d'huile après 400km de balade.

C'est bien de l'huile que je dois perdre même si la fumée parait blanche vu que le niveau diminue sans fuite.

Je dépose la moto cet après-midi. Espérons que ça passe sous garantie... ^^' Je vous tiendrai au courant de la suite! :)

meuhbat:
Il n'y a pas de capteur de niveau d'huile, si vous avez un gros voyant rouge c'est que ça a carrément déjaugé la pompe et qu'il n'y a plus de pression. C'est normal quelques secondes après avoir changé le filtre à huile le temps de tout ré-amorcer, mais autrement c'est qu'il y a un pb  ;D
Tiens nous au courant de ce qu'ils trouvent, c'est toujours intéressant !

Coté conso d'huile j'ai l'impression que les 2021+ consomment plus que les précédents, alors que l'huile est passée en 10w50 plus visqueuse pourtant (peut-être pas un hasard s'ils ont justement trouvé que ça consommait encore plus en 5w40  ::) )

cedside:
Merci pour la précision.
Elle est toujours au garage, ils ont déposé le moteur. Il cherche toujours. La compression n'est pas bonne en tout cas... Je ne sais pas ce que ça veut dire? Mais ils m'ont dit "ça sent pas bon" :(

Donc je résume les infos que j'ai actuellement : Consommation d'huile excessive, fumée blanche à un certain régime moteur, problème de compression moteur, le garagiste n'a rien trouvé sans devoir déposer le moteur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique