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demarrage par temps froid

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Pilou:
Quand tu dis qu'elle a du mal à démarrer, car le démarreur force pour entrainer le moteur ou que ça tourne bien mais que ça démarre pas?

Rossignol:
J'allais poser la même question que Pilou. ;D
C'est le côté "je mets les pinces et ça craque" qui m'interpelle...

dam-s:
le moteur tourne, mais il semble un peu "figé" par le froid,
la 15W50 doit pas aider non plus ?
du coup il "s’élance" moins et ça fait "bloup bloup", ça pète pas et ça commence à se noyer...
avec la roue libre qui fait "aïe" à mesure que la batterie se décharge...
en mettant une deuxième batterie (avec des pinces de démarrage) et en insistant, ça fini par craquer ...

il me semble que l'hiver dernier ça me l'avait fait aussi,
mais ça tomber avec le chgt de puce pour une gmp et je l'avais mis sur le compte des réglages...
je me rappelle que vis d'air étaient trop serrées, en faisant la synchro autour de moins 2 tours ça allé mieux ...
je vais reprendre ces réglages sur cette base avec les potards à midi "l l" ...
mais bon, certainement pas aujourd'hui.... -7°C ce matin ...

dam-s:
tps ok ....
encore -4°.... je vais attendre un peu pour les tests ....  :)

Pilou:
Même si le moteur est en carter sec, en hiver avec ces températures, tu peux passer en 10w40. C'est noté dans le manuel atelier.

Par contre, est ce que c'est depuis que tu es passé à la GMP qui tu as ce problème l'hiver?

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