Technique V60 > Divers V60

demarrage par temps froid

(1/14) > >>

dam-s:
salut à tous,
ok, c'est pas les sujets qui manquent sur les démarrages, mais j'ai quand même besoins de vos avis éclairés ...

depuis les premiers froid ma moto à beaucoup de mal à démarrer ...
hier, +2°C, elle craque pas et commence à se noyer, je branche les pinces à mon xjr et elle finie par craquer avec les gaz ouvert en grand...
j'avais pris soin d’éviter les mises en routes successives de la pompe via le coupe circuit ...
j'ai roulé 140 kils, elle fonctionne à merveilles et redémarre au quart de tour...   
je démonte la batterie pour la recharger à l'optimate et la mettre au "chaud"...
cette nuit -4°C, la moto dort à l'abri, mais pas au chaud ...

en début d'aprem, environ 3 ou 4 degrés, je remonte la batterie chargée à bloc et pareil, ça essaie, mais ça y arrive pas,
j'essaie avec la batterie de l'xjr pas mieux ...
je remet les pinces et ça craque ...
deux trois coup de gaz, j’arrête la moto et ça redémarre au quart de tour ...

ça m’étais déjà arrivé il y a une quinzaine et j'avais refais une synchro au dépressiometre et la richesse à l'oreille ... 
est ce que ces réglages peuvent jouer sur le démarrage par temps froid ?
merci de vos retours

Pilou:
Le réglage du tps est bon?

dam-s:
y a un petit peu que je l'ai pas vérifié ....
je regarderai demain ...

dam-s:
Pilou,
tu penses que les réglages synchro/richesse peuvent jouer la dessus ?
pour le réglages de la synchro, je part vissé à fond mins deux tours sur les deux vis , j'ai bon ou pas ?
merci

Pilou:
La base https://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=147451.msg147556#msg147556
Sachant que pendant le réglage il ne faut pas dépasser 80°c de température moteur (de mémoire, à vérifier dans le manuel atelier) car la sonde de température du liquide de refroidissement compense et donc fausse le réglage.
Il me semble que Gabro donne 1.5 devant et 2.0 derrière comme base de réglage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique