Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Comment se passer du tableau de bord RSV1000 2006?

<< < (2/2)

JBaillargeat:
Bonjour,

Du nouveau  .... j ai réussi le petit module a microcontrôleur pic trompe le calculateur qui fonctionne comme si de rien n'était .....
en plus il est juste nécessaire au démarrage .....  si on n alimente plus le module moteur en marche ça continu de fonctionner ....
Bien sur il faudra mettre un voyant de pression d'huile et de point mort ( en se connectant sur les lignes en ajoutant des diodes pour éviter les retours dans le calculateur)
je vous donnerai les infos si vous êtes intéressés   le plus simple est de shunter la ligne calculateur du voyant de point mort et de brancher le capteur avec un voyant au + 12 ..
pour le pression d'huile je pense qu'il vaut mieux le dériver donc couper la connexion et mettre une diode en série en direction du capteur et de brancher le voyant derrière la diode.
pour ce qui est de la réserve je ne m'en suis pas encore occupé mais c'est un capteur tout ou rien je pense (on l'utilise pas sur le proto)...
Voila je confirme tout ça  et je pourrai vous proposer ce module pour un peu plus que le prix de revient  .... autour de 70 balles  c est moins cher qu'un compteur au mieux à  600 balles
et les trucs chinois a 50 balles fonctionnent très bien en lieu et place
Je ne sais pas si sur les derniers modèles de calculateur (avec un antidemarrage intégré au compteur) la chose fonctionne faudra que je teste
voila ces moteurs font merveille dans les cadres  de Nicolas bientôt deux autres protos vont voir le jour...avec des moteurs dernière génération ....
a ++
Jacques

Pilou:
En effet, les cadres de Nicolas sont vraiment très bien pour une brèle de piste

Excellentes ces infos qui pourraient dépanner en cas de futur problèmes. Poste aussi l'info sur la page Fb du forum, il y a beaucoup plus de monde là bas qu'ici maintenant ...

TheWorms85:
Sacré travail, bravo !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique