Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Remplacement de la centrale clignotante d’origine par une LED

(1/2) > >>

Momo:
Bonjour,

Je m’appelle Morgan, j’ai 21 ans et vie dans la région Limousin (87) près de Limoges.

Je roule sur une rsv tuono 1000r de 2006 totalisant 32 500km acquise il y a un peu plus d’un ans a 29 000km. (Mais je n’ai pu la rouler qu’après fin novembre, date à laquelle j’ai eu 21ans).

Après avoir pas mal fouillé sur le forum et sur internet, je n’ai pas réussi à trouver quelque chose de concret à ce sujet.

Voilà le contexte :

J’ai remplacer les ampoules de clignotants arrière par des ampoules led orange qui fonctionnent très bien mais évidemment qui clignotent rapidement car non détecté par la moto.

Idem à l’avant, j’ai remplacer les clignotants d’origine par des leds, même soucis qu’à l’arrière mais rien d’étonnant jusque là.

Pour régler ce soucis, j’ai pensé à changer ma centrale clignotante et la remplacer par une centrale qui prend en charge des LED.
J’ai donc démonté le tableau de bord en pensant qu’il serait dessous, mais d’après ce que j’ai pu lire elle est a l’intérieur de celui ci.

Quelqu’un saurait s’il est possible s’ouvrir le compteur et de remplacer la centrale clignotante ?
Ou bien vaux t’il mieux que je monte des résistances ? (Mais donc je ne réduit pas ma consommation).

Merci à vous et bonne route !!

arvigna:
Bonjour,
Je suis étonné que la centrale soit dans le tableau de bord ... ???

je dirai sous la selle ou vers l'arrière comme sur les gne1 , non ?

tl94:
A mon avis pas de centrale, faut mettre des résistances  ;)

Zden:
De toutes façons, le compteur est scellé. L'ouvrir et le refermer proprement est une opération très délicate. Vu le prix de la chose mieux vaut s'abstenir.
Effectivement, cela m'étonnerait aussi que la centrale y soit…

Pilou:
Le compteur de gen2 scellé!? Tu es sûr de toi?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique