Technique V4 > Electricité, électronique... V4

Mes pannes Tuono V4 2020 depuis l'achat.

<< < (2/5) > >>

spach:

--- Citation de: dam-s le 13 avril, 2022, 15:38:01 15:38 ---salut, en gros ça veut dire qu'il faut pas les garder trop longtemps ??
c'est quoi les + gros kilométrage atteint par ces moteurs?

--- Fin de citation ---

Pour ma part, c'était la volonté de passer à un TV4 Factory. J’ai donc vendu mon TV4 RR avant la révision des 20000km qui coûte un bras ( nego avec le concessionnaire).

Le kilométrage atteint par ces moteurs, je ne sais pas. Aprilia est prêt à les prendre sous garanties jusqu’à 60000km, donc raisonnablement on un peu penser qu’ils font bien plus.
Tout est une question d'entretien.


Tartanpion:
Salut , de mon côté sur le 2017 , j’vais également eu un problème de shifter change en garantie mais n’ayant pas réglé le problème.
Je l’ai fait reprendre à 22000 km pour acheter la 2021 , le concess s’occupant de la grosse révision .
Les disques de frein avant commençait à rendre l’âme , et l’embrayage et la boîte montrait des signes de vieillissement . ( fatigué du à l’usage que j’en fais , la moto c’est mon exutoire , quand je la sors c’est pour faire le con … wheeling , glisse au frein etc …)
Sur la 2021 , problème de voyant moteur allumé quasi dès le départ , régler après une mise à jour du concess qui a été très longue a être fourni par Aprilia .
Et une fois lors d un roadtrip , la moto sous la flotte a mis 20 min à bien vouloir redémarrer … à l’heure actuelle , elle a 7500 km

TheWorms85:
Bonjour,

je ne pourrais pas te guider sur la fiabilité, en revanche, je ne pense pas qu'une Tuono soit faite pour les trajets quotidiens. C'est une moto pointue et même si je ne doutes pas qu'elles fassent au moins 100 000kms. L'entretien qu'elle va demander risque d'être conséquent, tout en prenant en compte le SAV catastrophique de la marque.

N'est-il pas possible pour toi de prendre une moto plus adapté au quotidien et garder la Tuono pour les sorties ?

Thorsen:

--- Citation de: TheWorms85 le 14 avril, 2022, 15:07:07 15:07 ---Bonjour,

je ne pourrais pas te guider sur la fiabilité, en revanche, je ne pense pas qu'une Tuono soit faite pour les trajets quotidiens. C'est une moto pointue et même si je ne doutes pas qu'elles fassent au moins 100 000kms. L'entretien qu'elle va demander risque d'être conséquent, tout en prenant en compte le SAV catastrophique de la marque.

N'est-il pas possible pour toi de prendre une moto plus adapté au quotidien et garder la Tuono pour les sorties ?

--- Fin de citation ---

Je ne comprends pas pourquoi la moto ne serait pas adaptée à un usage quotidien, elles sont faites pour rouler, pas pour rester dans un garage. De plus, j'ai été agréablement surpris par le confort de la machine après 400 km.

dam-s:
je pense que ce que voulais dire "theworms85",
c'est que comme n'importe quelle moto, le TV4 va préférer les longs trajets plutôt que de courts trajets citadins ...
une petite cylindrée ou un scoot fera bien mieux l'affaire ..

je dis ça, mais j'utilise mon vieux xjr comme daily ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique