Technique V4 > Electricité, électronique... V4

Mes pannes Tuono V4 2020 depuis l'achat.

<< < (4/5) > >>

Serge87:

--- Citation de: 23Spi le 17 avril, 2022, 22:45:33 22:45 ---C'est pas le sujet, mais a la concession le mecano m'a annoncé qu'il contrôlait plus les soupapes aux 20Mkm
 D'après son expérience, ça bouge pas. A part du bruit excessif ou moto qui marche mal bien sur

--- Fin de citation ---

Il y a pas mal de mecanos qui sont plus competents que les constructeurs pour determiner quand il devient preferable de faire une telle verification...
Et bien sur, sur la facture il sera marqué : revision selon consignes constructeur.
Et la becane arrivera à 40000km sans avoir ete controlee une seule fois.

Quand j'ai cherche mon VFR Vtec (donc occasion de plus de 10 ans d'age), aucune des occas que je ciblais n'avait eu droit à un controle du jeu aux soupapes prevu à 24000km. A plus 700e la note, c'est sur que ca calme.
Mais toujours ce meme discours des vendeurs : ca bouge pas sur ce moteur !
La seule qui annoncait avoir eu droit à un controle etait celle que j'ai achetee, vendue par un pro et a 700 bornes de chez moi.

Sauf que lorsque je suis passé chez mon conces Honda juste apres l'achat, le mecano m'a montre sur la moto comment il savait que ca n'avait pas ete fait. Il l'a donc fait et .... il etait bien a faire. (28000km)
Le vendeur "pro" s'est donc retrouve en contact avec mon assistance juridique et c'est lui qui a réglé la note.

Donc le jeu aux soupapes qui ne bouge pas.... Oui, ca peut arriver. Mais pas au point de ne pas le controler.

dam-s:
et comment il a su que ça n'avait pas été fait ?

Serge87:
Les joint de couvre culasses étaient ceux montés en usine. Lorsqu'ils sont remplacés, ils n'ont plus la meme couleur.

dam-s:
ils les remplacent peut être pas ....

23Spi:
Enfin,  il me dit ça et le jour de la prise de rdv c'est "ah si, on contrôle toujours sur ces moteurs"  :D  Au moins c'est fait, y'avait 2 echapements a corriger, c'est reparti pour 20mille!!!

Et toujours pas de panne, 1 trajet Toulouse-Assen sans soucis (sauf: une tempete de pluie a l'aller, 1 panne sur un Fz8, et une tornade au retour  8) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique