Technique V4 > Electricité, électronique... V4

Mes pannes Tuono V4 2020 depuis l'achat.

<< < (3/5) > >>

TheWorms85:
Alors bien sûr une moto c'est fait pour rouler, c'est sûrement pas moi qui dirait l'inverse. Cependant, une Tuono ça reste une sportive bien pointue avec des carénages en moins, qui n'a aucun aspect pratique, qui consomme beaucoup, qui chauffent, qui usent très vite les consommables, qui coûtent cher en entretien et en cas d'accident. On ne peut pas dire que ça soit la définition d'une moto faite pour les trajets boulot/maison. En gros, même si tu as les moyens, c'est plus pertinent de faire des trajets quotidiens en Clio qu'avec une Ferrari.
Évidemment tu fais ce que tu veux. Je te réponds juste parce que tu t'inquiètes de la fiabilité et que pour moi dans des cas comme le tiens, il vaut mieux prendre une autre moto en plus dont te fiches un peu, qui consomment peu et qui ne coûtent rien à l'usage. Tout en te permettant de te faire une grosse arsouille le WE avec ton V4.

Rossignol:

--- Citation de: TheWorms85 le 14 avril, 2022, 15:07:07 15:07 ---Bonjour,

je ne pourrais pas te guider sur la fiabilité, en revanche, je ne pense pas qu'une Tuono soit faite pour les trajets quotidiens. C'est une moto pointue et même si je ne doutes pas qu'elles fassent au moins 100 000kms. L'entretien qu'elle va demander risque d'être conséquent, tout en prenant en compte le SAV catastrophique de la marque.

N'est-il pas possible pour toi de prendre une moto plus adapté au quotidien et garder la Tuono pour les sorties ?

--- Fin de citation ---

--- Citation de: TheWorms85 le 15 avril, 2022, 14:36:27 14:36 ---Alors bien sûr une moto c'est fait pour rouler, c'est sûrement pas moi qui dirait l'inverse. Cependant, une Tuono ça reste une sportive bien pointue avec des carénages en moins, qui n'a aucun aspect pratique, qui consomme beaucoup, qui chauffent, qui usent très vite les consommables, qui coûtent cher en entretien et en cas d'accident. On ne peut pas dire que ça soit la définition d'une moto faite pour les trajets boulot/maison. En gros, même si tu as les moyens, c'est plus pertinent de faire des trajets quotidiens en Clio qu'avec une Ferrari.
Évidemment tu fais ce que tu veux. Je te réponds juste parce que tu t'inquiètes de la fiabilité et que pour moi dans des cas comme le tiens, il vaut mieux prendre une autre moto en plus dont te fiches un peu, qui consomment peu et qui ne coûtent rien à l'usage. Tout en te permettant de te faire une grosse arsouille le WE avec ton V4.

--- Fin de citation ---

Voilà.
Toutes les motos sont faites pour rouler... mais elles ne sont pas toutes identiques à l'usage pour autant.

23Spi:
C'est pas le sujet, mais a la concession le mecano m'a annoncé qu'il contrôlait plus les soupapes aux 20Mkm
 D'après son expérience, ça bouge pas. A part du bruit excessif ou moto qui marche mal bien sur

Et dans le sujet, RR 2019 et 17Mkm. Je roule tous les jours, un A/R Toulouse-Misano, RAS a part une conso d'huile d'environ 0 5l/5000km

cedside:
Je ne pensais pas que mon sujet susciterait autant de réponses ;) Effectivement ce n'est que des problèmes minimes, surtout le shifter! Le problème a été résolu en 3 semaines. Ce soucis ne m'a pas empêché de rouler et de partir en weekend avec ma femme. Au contraire du relais de démarreur... 1 mois sans moto c'est long pour moi. Je suis déçu de cela surtout. Car des soucis j'en ai toujours eu avec mes motos mais jamais ça ne m'a privé de rouler pendant 1 mois.

Effectivement il y a meilleure moto pour rouler tous les jours. Cependant le coût de l'utilisation reste propre à chacun (je n'ai pas de voiture donc je peux me le permettre) et dépend aussi de la distance maison/boulot qui est pour moi peu significative (3500km par an). Le seul coût fixe qui m'embête c'est bien l'assurance qui est beaucoup plus cher que toutes les autres motos que j'ai eu auparavant... Quant au confort, je n'ai jamais eu une moto aussi confortable (En solo car en duo c'est plus compliqué)! Ma s1000R avec laquelle j'ai fait 55000 km en 5 ans était moins confortable mais ça ne m'a pas empêché de ne pas être gêné pour rouler tous les jours avec.

De ce que je lis, je n'ai pas eu de chance pour le démarreur, et pour le shifter c'est assez récurent.

J'ai eu beaucoup de chance au final, le précédent proprio avait pris l'extension de garantie!

Petite question, serais-je obligé de faire la révision des 20.000 chez Aprilia pour la garantie svp? Chez BMW j'arrivais à faire fonctionner la garantie en passant par des garages "agréés BMW".

cedside:
Bonjour, je viens un peu aux nouvelles, nouveau soucis :( Joint de puits de bougie qui fuit. Des deux côtés. J'ai fait une petite révision intermédiaire à 16000km car je pars bientôt pour une semaine de roadtrip pour presque 3000km, heureusement qu'ils l'ont remarqué. Un peu stressé du coup même si rien de grave ça reste une fuite. J'ai réussi à avoir un RDV juste avant pour faire réparer ça, ça passe sous garantie, ouf! :)

C'est une moto que je n'achèterai pas hors garantie en tout cas lol

Je n'espère pas à bientôt pour un prochain épisode  :P

Après la moto en vaut la chandelle, elle est juste extraordinaire. Mais je n'ose pas imaginer rouler avec une machine pareil hors garantie. Déjà qu'elle coûte assez cher à l'entretien!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique