Général > Discussions, papotages, rigolades

Coup de blues...

<< < (2/3) > >>

Devoluy:
Salut,

Je me greffe sur le sujet ...

Y a rien de farfelu dans cette décision et il ne faut rien regretter.
Tu as toujours une moto donc tu gardes les mains sur le guidon (ou le pied à l'étrier).

Lors de l'été 2015, un coup de blues m'a conduit à me séparer de ma belle RSVR Factory ...
(heureusement, reprise par un membre du forum mais l'a t-il encore ?)

Perso, comment j'en suis arrivé à vendre ce bel objet.
Je n'avais pas vraiment besoin du fric mais je roulais seul tout le temps, dans un rayon de 50 km autour de la maison (par manque de temps, par impossibilité d'emmener Mme qui en devenant maman avait toujours peur de l'accident), avec la nausée parfois (entre peur des autres automobilistes ou problème d'oreille interne), avec la crainte de perdre son permis ...

Quand j'ai vendu, j'ai pensé que la trêve serait de courte durée ... ça va faire bientôt 7 ans !
Depuis 3 ans, à chaque printemps, ça me titille ...
Mais entre le confinement, l'activité professionnelle vascillante (je suis à mon compte) et maintenant la hausse de l'essence, je n'ai pas recraqué.
Et comme, de toute façon, le garage est plein de bordel ...
Pourtant, je m'en fais des vidéos sur Youtube.

La Ducati Supersport 950S blanche aurait ma préférence et à 50 ans, je m'offrirais bien ma première moto neuve mais pour quoi faire ?
Les données restent les mêmes qu'en 2015 ... sauf peut-être la nausée ...
L'été passé, Bredaautaquet m'a rejoint pour 2 jours de route en Savoie/Haute Savoie (j'avais la MT07 du cousin)... beaucoup de monde sur la route, ça devient très dangereux ...
le premier jour, aucun plaisir et beaucoup d'appréhension. Le 2ème jour, dans des toutes petites routes tortueuses et défoncées, ça allait mieux (faut le dire vite avec la suspension de la MT07 ...)

L'idée d'une ancienne, c'est une bonne idée (ton M900 en est une !). Ca permet de se faire plaisir même si les performances de la machine sont moindres et obsolètes.
Bredaautaquet s'est d'ailleurs payé une ZXR750 et il en est ravi ! Presque autant que de sa RSVR Factory 2006 ! mais ça vaut quand même dans les 4000 balles de mémoire.

Si y en a qu'on des idées de vieilles brêles dans un budget de 2000 balles maxi (sans avoir à ajouter 1000 de plus de remise en état), je suis intéressé par les idées ...
Qui sait si je ne finirai pas par recraquer pour une mamie à sortir 5 ou 6 fois dans l'année ...

Pour revenir à Biwolf, garde bien ton M900. Tu n'as peut-être pas besoin d'une autre moto et celle-là fera bien l'affaire quand tu auras un manque om que le coup de blues sera inversé.


spach:

--- Citation de: Devoluy le 31 mars, 2022, 17:28:31 17:28 ---
Si y en a qu'on des idées de vieilles brêles dans un budget de 2000 balles maxi (sans avoir à ajouter 1000 de plus de remise en état), je suis intéressé par les idées ...
Qui sait si je ne finirai pas par recraquer pour une mamie à sortir 5 ou 6 fois dans l'année ...

--- Fin de citation ---
Honda CBR1000F, ça se trouve assez facilement pour moins de 2000€ en bon état.
Bon rien à voir avec une RSV mais c’est vraiment une bécane sympa.

Pour ma part je ne suis plus très loin de la sixième dizaine et compte bien garder mon Tuono encore longtemps 😉

maico:
Quand j'ai lu ton com Spach, j'ai cru que tu avais 60 ... bécanes  ;D

Pareil pour moi, des ventes qui font mal au bide mais à ce moment là ... ça devait se faire...

Pour lâcher une vraie moto, comme le Tuono V4 faut vraiment vraiment réfléchir ou être vraiment vraiment coincé.

La passion du motard est toujours là même si parfois l'envie s'enfuit quelque temps.

Les bécanes ont repris des €, celles à 2000 il y a 2-3 ans sont maintenant largement à 3000.

Et pour peu que l'on veuille une avec un petit caractère, 2000 c'est trop juste surtout sans méca.

Bon allez ... ça n'est qu'un tas de feraille, hein !

Devoluy:

--- Citation de: maico le 31 mars, 2022, 22:13:33 22:13 ---Les bécanes ont repris des €, celles à 2000 il y a 2-3 ans sont maintenant largement à 3000.

Et pour peu que l'on veuille une avec un petit caractère, 2000 c'est trop juste surtout sans méca.

--- Fin de citation ---
Après, avec le pouvoir d'achat qui baisse pour tout le monde, va falloir que certains revoient leurs ambitions tarifaires à la baisse sinon les motos risquent de rester longtemps à la vente !

Question : hormis le site du bon coin, où trouver des occasions motos ?

Rossignol:

--- Citation de: Devoluy le 31 mars, 2022, 17:28:31 17:28 ---L'idée d'une ancienne, c'est une bonne idée (ton M900 en est une !). Ca permet de se faire plaisir même si les performances de la machine sont moindres et obsolètes.
Bredaautaquet s'est d'ailleurs payé une ZXR750 et il en est ravi ! Presque autant que de sa RSVR Factory 2006 ! mais ça vaut quand même dans les 4000 balles de mémoire.

--- Fin de citation ---

Moindre, oui.
Obsolète? Pas d'accord.
Des motos de 20 ans et de 100-120 CV, ça reste encore inutilement performant pour un usage routier. ;)
Après, parler de performances (et - surtout! - les comparer aux modernes) sur des motos "anciennes", ça va totalement à l'encontre de l'idée de base...



--- Citation de: Devoluy le 31 mars, 2022, 17:28:31 17:28 ---Si y en a qu'on des idées de vieilles brêles dans un budget de 2000 balles maxi (sans avoir à ajouter 1000 de plus de remise en état), je suis intéressé par les idées ...

--- Fin de citation ---

Je ne connais pas les cotes du marché français, mais c'est à peu près le prix que j'ai payé pour la plupart des motos que j'ai/j'ai eu (RSV Mille, Falco, Speed Triple 955, ZRX 1100...).
Après, c'est pareil partout : pour du bon plan à pas cher, faut être patient, rester à l'affût et se décider vite.



--- Citation de: maico le 31 mars, 2022, 22:13:33 22:13 ---Les bécanes ont repris des €, celles à 2000 il y a 2-3 ans sont maintenant largement à 3000.

Et pour peu que l'on veuille une avec un petit caractère, 2000 c'est trop juste surtout sans méca.

--- Fin de citation ---

Évidemment, ça dépend de quelle "méca" on parle (un entretien ou une restauration, c'est certes pas pareil ;D ) mais vouloir une ancienne sans besoin de la mécaniquer, ça me semble utopique.
Même si elle est fiable et entretenue et qu'au moment de l'achat tu n'as qu'à mettre le contact et rouler, tu devra de toute façon continuer de l'entretenir et/ou remplacer des pièces qui vieillissent ou s'usent.
Et moins la moto est chère, moins tu as envie de payer un pro pour s'en occuper et donc plus tu sera tenté de faire la mécanique toi-même...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique