Auteur Sujet: Tuono V4 - Les évolutions  (Lu 3537 fois)

Lagrille

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Marseille
  • Moto: z900
Tuono V4 - Les évolutions
« le: 20 janvier, 2022, 14:44:47 14:44 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du futur locataire pour mon garage et je mise beaucoup sur le V4 factory, mais la question qui se pose maintenant, c'est quelle année... C'est étonnamment une information que j'ai du mal à trouver, alors j'aurai souhaité savoir si certains d'entre savaient quelles étaient les réelles évolutions/différences qu'il peut y avoir entre les modèles 2017/2018/2019, ou si finalement il n'y en a aucune ?

Une autre question que je me pose, c'est qu'après avoir examiné quelques annonces et échangé avec quelques vendeurs, je constate que les modèles d'occasion à la vente pour ces années sont bien souvent déjà des 2ème ou 3ème main. En si peu de temps je trouve ça surprenant. A tous les actuels ou anciens propriétaires, y a-t-il une explication ou un "problème" connu sur les tuono V4 qui incite à s'en séparer rapidement ?

Merci beaucoup pour vos réponses
IP archivée

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : Tuono V4 - Les évolutions
« Réponse #1 le: 20 janvier, 2022, 20:33:56 20:33 »

Salut,

Pour les évolutions je crois que c’est à partir  de 2019 que la gestion électronique des suspensions est arrivée.
Pour le reste c’est plutôt dans les coloris que ce trouve les différences.
Le renouveau c’est sur la version 2021.

J’ai actuellement un TV4 Factory de 2020 et avant un TV4 RR de 2017. Perso j’ai changé parce que je voulais un factory et que la reprise / remise était correct.
Le seul problème que je vois avec le Tuono, c’est la difficulté de garder son permis...

IP archivée

Lagrille

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Marseille
  • Moto: z900
Re : Tuono V4 - Les évolutions
« Réponse #2 le: 21 janvier, 2022, 18:44:51 18:44 »

Merci ! C'est aussi ce que j'avais cru comprendre.

D'ailleurs je me pose une autre question... où faites vous vos révisions ?...
Ca paraît bête mais j'ai jusqu'à présent toujours roulé sur Honda/Kawa, donc des garages/concessionnaires qui se trouvent absolument partout. Et je me rend compte que sur le site d'Aprilia, tous les points "concessionnaires" qu'ils indiquent ressemblent surtout à des réparateurs de scooters en ruine, mais pas à des concessionnaires Aprilia.
Je suis sur Marseille donc ce n'est peut être pas le cas partout en France.
Je suis curieux de savoir chez qui vous allez du coup
IP archivée

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : Tuono V4 - Les évolutions
« Réponse #3 le: 21 janvier, 2022, 23:14:15 23:14 »

J’ai la chance d’avoir pas très loin de chez moi une concession Aprilia ( Atlantic moto) à Savenay.
Il fait essentiellement Aprilia et MV agusta, donc pas de problème pour l’entretien.
Il y a une section dans le forum dédiée aux concessionnaires par région.
Pose ta question dans la catégorie qui concerne ta région, tu devrais avoir des retours pour te faire une opinion.
IP archivée

Thierry g

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
  • Localisation: 91, 07, 74 et là où mes potes m'amenent
  • Moto: Aprilia TUONO 1100 V4 Factory, KTM 1290 SDR GT, TM Racing 450 EN
Re : Re : Tuono V4 - Les évolutions
« Réponse #4 le: 22 janvier, 2022, 15:30:56 15:30 »

Salut,

Pour les évolutions je crois que c’est à partir  de 2019 que la gestion électronique des suspensions est arrivée.
Pour le reste c’est plutôt dans les coloris que ce trouve les différences.
Le renouveau c’est sur la version 2021.

J’ai actuellement un TV4 Factory de 2020 et avant un TV4 RR de 2017. Perso j’ai changé parce que je voulais un factory et que la reprise / remise était correct.
Le seul problème que je vois avec le Tuono, c’est la difficulté de garder son permis...

Je confirme que c'est à partir de 2019 que les Factory ont été équipées de suspensions ÖHLINS à pilotage électronique et qu'elles sont extraordinaires de confort et d'efficacité.

Coté achat et entretien, j'ai la chance d'habiter à proximité d'un concessionnaire Aprilia, qui en plus des scooters Vespa, traite également un bon paquet d'Aprilia V4 : LCO Racing à Ris-Orangis (91)
donc pas de soucis pour moi.
IP archivée
Souvent devant le nez sur le GPS

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Tuono V4 - Les évolutions
« Réponse #5 le: 07 février, 2022, 12:06:25 12:06 »

Citer
J’ai la chance d’avoir pas très loin de chez moi une concession Aprilia ( Atlantic moto) à Savenay.

Bonjour, c'est hors sujet mais je me permet de rebondir sur cette concession. On m'avait parlé il y a quelques années que l'équipe avait changé et que depuis ce n'était plus ça niveau mécanique alors qu'avant c'était le top. C'était faux ? Ou alors ça ne concernait que les V2 ?
IP archivée

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : Re : Tuono V4 - Les évolutions
« Réponse #6 le: 08 février, 2022, 14:23:41 14:23 »


Bonjour, c'est hors sujet mais je me permet de rebondir sur cette concession. On m'avait parlé il y a quelques années que l'équipe avait changé et que depuis ce n'était plus ça niveau mécanique alors qu'avant c'était le top. C'était faux ? Ou alors ça ne concernait que les V2 ?


N’étant pas mécanicien je ne jugerai pas le niveau de compétence des mécanos. Cependant je n’ai jamais eu à me plaindre des interventions réalisées sur mon Tuono. L’ accueil est très sympa, le patron ( et certains mécano je crois) est un pistard.  Je pense qu’il a la même passion que nous et qu’il prend soins des bécanes qui passent.
Il est pas rare qu’il fasse des petits cadeaux (montage de pneu gratis, ou un bidon d’huile, etc..).
Par rapport à Manu ( l’ancien boss) je dirai qu’aujourd’hui la marque MV agusta prend un peu le pas sur Aprilia mais c’est peut-être aussi dû à la demande.
Pour moi c’est une bonne concession.

IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Tuono V4 - Les évolutions
« Réponse #7 le: 09 février, 2022, 21:12:13 21:12 »

Entendu, merci beaucoup pour ton retour.
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.