Général > Discussions, papotages, rigolades

"Redéfinir la Liberté" conclusion d'un reportage.

<< < (2/5) > >>

Sammyblues:
Maintenant ils ont installés des radars pour lutter contre les nuisances sonores des deux roues avec une belle amende. Ça va être compliqué car certaines motos font déjà du bruit d'origine donc oui ils feraient mieux de se concerter avec les fabricants d'échappements avant de faire installer ces radars... Mais non ils le font pas et préfèrent faire casquer les usagers de 135€. C'est plus facile 😡

arvigna:
C'est ça "redéfinir les Libertés" ! ; emmerder les gens et les faire casquer..... Après on a que ce qu'on mérite. ;). Des blablas sur des fora ou réseaux sociaux , mais juste des blablas .... Et moi le premier.

Dans une société ou nos "dirigeants quels qu'ils soient " sont hors de contrôle.

Je deviens un vieux grincheux !!!  :P

Tartanpion:
Salut , je suis bien concerné par les fameux radars de bruits , ils l’ont mis en service officiellement cette semaine en vallée  de chevreuse, que j’emprunte régulièrement étant quasi voisin.

Pour être exact, il y en a 2 . Un en bas des 17 tournants et un dans la plaine à une traverse de village un peu plus haut direction voisins le bretonneux .
Avec mon tuono v4 (2021 )strictement origine , le panneau éducatif arrive à m’afficher trop bruyant à 70 en 3 eme sur un filet de gaz ….
Leur problématique va être de définir le seuil de mesure pour verbaliser alors que chaque véhicule est accepté aux mines en fonction de son architecture moteur et à un régime précis donc ça risque d être une mesure arbitraire.
Ça va être comme d’habitude, tu as de l’argent avec un bon avocat tu feras sauter les prunes , pour les autres payer.

tl94:
il se déclenche à partir de quel niveau sonore ?
un article sur le sujet ici : https://www.paddock-gp.com/street-la-france-prolonge-ses-experiences-de-cameras-antibruit-tout-au-long-de-2022/
Apparemment pour l'instant il n'y aurait pas de prunes.

le problème comme toujours c'est que certains abusent et ne respecte pas les autres (qu'est-ce qu'on voit comme incivilités sur la route au quotidien) et du coup tout le monde va trinquer     

Tartanpion:
Le panneau éducatif n’affiche que :trop bruyant
Et aucune valeur qui permettrait de me dire qu’effectivement je fais trop de bruit

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique