Général > Discussions, papotages, rigolades

"Redéfinir la Liberté" conclusion d'un reportage.

<< < (5/5)

TheWorms85:

--- Citer ---le problème comme toujours c'est que certains abusent et ne respecte pas les autres (qu'est-ce qu'on voit comme incivilités sur la route au quotidien) et du coup tout le monde va trinquer
--- Fin de citation ---

Bonjour, rien de personnel mais de mon point de vue c'est le genre de phrase que l'on entend dans beaucoup de "débat" mais qui ne fait que diviser les gens peu importe le sujet sans avancer sur le fond.
S'il y a des radars pour le bruit et pour la vitesse aussi d'ailleurs, c'est surtout dû à une politique de rentabilité, de baisse d'effectif des forces de l'ordre, de solutions inadaptées au terrain, de manquement de formation et de moyen pour les policiers et/ou gendarmes et un manque de prévention.
135 euros pour faire "trop de bruit" c'est autant et même plus que bien d'autres infractions qui mettent concrètement les autres en danger. Mon voisin qui a tronçonné toute la journée du dimanche, je ne pense pas qu'il se prenne 135 euros pour pollution sonore.

arvigna:

--- Citation de: TheWorms85 le 13 janvier, 2022, 06:47:17 06:47 ---Bonjour, rien de personnel mais de mon point de vue c'est le genre de phrase que l'on entend dans beaucoup de "débat" mais qui ne fait que diviser les gens peu importe le sujet sans avancer sur le fond.
S'il y a des radars pour le bruit et pour la vitesse aussi d'ailleurs, c'est surtout dû à une politique de rentabilité, de baisse d'effectif des forces de l'ordre, de solutions inadaptées au terrain, de manquement de formation et de moyen pour les policiers et/ou gendarmes et un manque de prévention.
135 euros pour faire "trop de bruit" c'est autant et même plus que bien d'autres infractions qui mettent concrètement les autres en danger. Mon voisin qui a tronçonné toute la journée du dimanche, je ne pense pas qu'il se prenne 135 euros pour pollution sonore.

--- Fin de citation ---

Plus un. Mais légalement il est verbalisable car, le dimanche pas de bruit. Ici à la campagne ça passe mais pas partout.

Tartanpion:
Il y a une solution pour ton problème de voisin à la tronçonneuse , demandons une immatriculation des outils de jardin …
Le radar anti bruit lui enverra sa prune 🤣

TheWorms85:
Je prenais un exemple comme ça pour illustrer, ne vous inquiétez pas, mon voisin qui tronçonne le dimanche ça m'est complètement égal ^^

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique