Auteur Sujet: RSV 2005 coupure compteur croisement / plein phare  (Lu 2562 fois)

babass18

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • Localisation: Bourges
  • Moto: rsv 2005
RSV 2005 coupure compteur croisement / plein phare
« le: 19 août, 2021, 13:19:07 13:19 »

Bonjour à tous.
Je poste rarement sur le forum car je trouve tout ce qu'il me faut quand j'en ai besoin....mais là, je sèche total...
J'ai un 2005 / 44m Kms avec un soucis électrique (les pires selon moi...)
J'ai commencé par avoir un compteur qui jouait au sapin de noël et clignotait de partout jusqu'à ne plus pouvoir démarrer car il ne s'allumait carrément plus...
J'ai TOUT démonté sur la face avant. j'ai changé le régulateur par un MOFSET, j'ai mis une batterie neuve YTX14S qui va bien. Toujours branché sur l'Optimizer. Aucun soucis de ce coté là.
J'ai tout remonté. le compteur est de retour, la moto s'allume... mais...le compteur se coupe si je mets les ampoules de phare.
si les ampoules de phare sont débranchées, je peux au commodo faire appel de phare, le compteur l'indique et ne se court-circuite pas.  J'ai un court circuit j'imagine entre les 4 ampoules de phare/croisement

Ma question pour les connaisseurs: en faisant une recherche sur le forum, j'ai lu qu'il y avait un lien entre phare et sonde lambda. Est-ce exacte? comment vérifier la sonde lambda.? y' a t'il du coté du CDI un lien avec le compteur et les phares? Dois-je chercher ailleurs que du coté de la face avant? (genre sous la selle..)
J'imagine que je dois continuer à chercher les fils de phare dénudés. J'aimerai bien trouvé une solution pour tester avec le voltmètre les possibles court-circuits...
est il possible de récupérer le schéma électrique des gén 2 (je vais aller cherche en attendant...)

Merci pour votre aide en tout cas...
IP archivée

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : RSV 2005 coupure compteur croisement / plein phare
« Réponse #1 le: 22 août, 2021, 12:10:39 12:10 »

Un lien entre sonde lambda et phare, non, mais dès que tu as une merde électrique quelque part, ça peut se répercuter partout.

J'ai eu un souci sur la mienne après un changement de comodo: j'ai mis un commodo 2003 (allumage phare manuel) en lieu et place de celui post 2004, pour pouvoir couper les phares au démarrage.

J'ai du refaire un connecteur (les connecteurs étanches) pour que ça soit compatible avec mon faisceau, et j'ai merdé sur une broche. Ca me faisait des faux contacts, qui ont d'abord fait des coupures d'allumage, puis 10 minutes plus tard, le compteur en rideau, des à-coups à l'accélération. Le fusible principal avait sauté au passage.

Si tu n'as pas de souci en enlevant les ampoules, c'est déjà bon signe tu as réussi à isoler le problème. Une cause possible à tes problèmes serait que les feux pompent trop de courant, et font chuter la tension partout, ça expliquerait le compteur qui déconne.
Si tu as un multimètre, vérifie déjà la résistance des ampoules, de leurs supports, et si tu arrives à trouver les bon fils, du cablage entre le comodo et les phares.
Tu dois avoir des valeurs quasi nulles, sauf pour les ampoules c'est dans les dizaines d'ohm.

Et dernier truc possible, avoir un faux contact au niveau d'un connecteur, qui créé une grosse résistance. Vérifie que les connecteurs sont bien clippés.

(Idéalement pour ce genre de test, faudrait que tu puisses relever la résistance entre la broche d'alimentation du comodo et la borne + du support d'ampoule. Tu testes alors le circuit dans son intégralité)
IP archivée

road28

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: voxans, flat BMW
Re : RSV 2005 coupure compteur croisement / plein phare
« Réponse #2 le: 15 novembre, 2023, 17:25:31 17:25 »

Bonjour babass18
Après recherche sur le forum je viens de trouver ton post, j'ai exactement le même problème.
Je viens de faire un tour elle roulait parfaitement, mais l'éclairage compteur clignotait.
Je l'arrête chez moi, depuis écran noir, le démarreur fonctionne mais elle ne démarre pas, batterie neuve à 12,6v.
As tu résolu ton souci.
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 20 requêtes.