Général > Discussions, papotages, rigolades

La fin programmée de waze et de coyote...

<< < (2/3) > >>

Raven:
Je lis surtout que ça concerne les contrôles d’alcoolémie, d’identités et de recherche...

Perso, un poivrot de moins sur les routes plutôt qu’en travers de ma tronche, je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me convient.
Idem pour le reste, un enlèvement ou autre, si le mec échappe aux contrôles grâce à ça alors qu’il a votre gamin ou gamine dans le coffre, ça vous foutrait pas les boules?

Et ce n’est pas non plus quand ça leur chante... la procédure est encadrée et sur des créneaux lieux/durées restreintes.

On respire...

Biwolf:
Perso ce qui me casse bien plus les bonbons c’est leurs voitures radars privées… Là c’est du vrai racket.
Waze ça fait des mois que je n’ai pas lancé l’appli

spach:
Je ne vois pas en quoi cela empêchera un poivrot de conduire... un alcoolique reste un alcoolique même avec ce type de mesures il continuera à conduire et le risque de le croiser sur la route ne change pas.
Au quotidien sur la route  c’est plutôt les con..rds avec un portable à la main et les yeux rivés dessus que je croise le plus souvent.
Quant aux gamins dans un coffre, c’est vrai ça arrive mais heureusement très rarement et il existe des dispositifs pour lutter contre ça. De plus je ne suis pas certain que ce soit la préoccupation première de ce décret.

Ça ressemble plus à une recherche de performance dans la répression et/ou une forme d’optimisation des revenus fiscaux.

Enfin la durée rétention des informations reste également très très vague...

tuonoracer2112:

--- Citation de: arvigna le 21 avril, 2021, 17:03:23 17:03 ---Va bien falloir payer les pots cassés de ce ou cette "co...19".

A chaque infortune tu te retrouves avec un décret qui tombe et qui , finalement ne gère pas la sécurité routière mais la sécurité du porte feuille "national".

Tu me diras , à chaque fois que tu te payes une prune, ça tombe dans le porte feuille publique et ça te paye des routes neuves .....  !!!  ;D ;D ;D ;D... Et la marmotte !!!

--- Fin de citation ---

ca  fait au moins 4  décennies  que les  québecois  se  demandent ou vont  les  argents  de  la  collection des  tarrifs  de permis  de  conduire,et des  ''' immatriculations'''''. ceux  qui ont vu  les  routes  environnantes  aux  grandes  villes  comprendront que  avec 2200dollars pour les  plaques  de motos  sport,et 675 dollars  pour les  motos  non sport,et 190 dollars pour les  voitures,ben ont pourraient s'attendre  a  des  routes impeccable  ,et non a  des  champs  de mines   omme  nous  avons....l'argent  des  taxes  ne  suffisent plus a  payer  nos  trop  nombreux  fonctionnaires  de luxe  et leurs  plans  de  pension  somptueux...c'est vrai ici,et j,ai fortement  l'impression que  c'est  vrai aussi pour  vous  les  francais;  je  regarde  souvent les  vidéos  d'akram junior  et  GMK.......et  franchement,les  rues  de  pantruche   et  des  villes périphérique  ne sont pas  tout a  fait  lisse,loin de la....heureusement,ici,y,a  eu une levée  totale  des  boucliers  concernant  les  photos  radar  hypocrites,et il  n'ont le  droit  d'en mettre qu'aux  endroits  ou les  accidents  sont un phénomene récurrent,autrement,y peuvent pas.

arvigna:

--- Citer --- il  n'ont le  droit  d'en mettre qu'aux  endroits  ou les  accidents  sont un phénomene récurrent,autrement,y peuvent pas.
--- Fin de citation ---

Je n'y crois pas !!! Vos autorités sont assez honnêtes pour faire ça ?

Parce que là , il n'y a pas photo, ici ce n'est vraiment que pour le pognon, quand tu vois ou sont certain radars.... Mais bon c'est un débat éternel , il y a bien longtemps que la prévention routière est partie au placard .... Remplacée par sa cousine répression. (en toute honnêteté, à un moment il faut bien que ces messieurs nous fassent payer notre "liberté", on en aura quand même bien profité, peut être trop pour certains) , bref aujourd'hui il n'y a plus que l'argent qui compte, nous somment coincés par ce concept., donc il ne faut plus compter sur de l'objectivité ou de l’honnêteté dans quoi que ce soit d’entrepris par nous chers dirigeants.
Qu'ils aillent au D....! voilà ma réponse., j'ai passé l'âge de ne plus faire ce que j'ai envie.  >:D, adviendra ce qu'il adviendra.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique