Général > Discussions, papotages, rigolades

La fin programmée de waze et de coyote...

(1/3) > >>

hans51:
Du moins dans leur utilisation pour localiser les radars et contrôles des forces de l'ordre.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043391233

En substance je comprends ce décret paru le 19 par l'interdiction de relayer une info de présence des forces de l'ordre sur les GPS. Donc quand waze nous dit "zone de controle à 100m", si on clique sur "confirmer" on est contrevenant.

Et là où ils nous prennent pour des billes, c'est qu'aujourdhui c'est sur des zones précises et des plages horaires décidées par les prefets ou le ministre + pour que le ministère puisse dire à waze où c'est interdit il faut mettre en place un canal d'échange d'informations sécurisé.

Donc ça c'est aujourdhui.

Demain ce canal servira sans doute pour remonter les informations des comptes de tous les contrevenants, un peu comme le fisc l'a fait avec l'obligation pour tous les sites de revente en ligne de déclarer au fisc ce que tu as vendu dans l'année ou un peu comme les radars new age qui controllent la vitesse, la ceinture, les distances de sécurité, la vignette d'assurance, si c'est ta femme ou ta maitresse à côté, les franchissement de bande blanches, la date d'homologation du casque, le contrôle technique... Mais vous inquiétez pas, il ne controle que la vitesse passque la loi ne l'autorise pas à faire plus...

Et la marmotte...


Pilou:
En effet, ça commence à causer. Remarque avec les radars embarqués civils, va bien falloir arriver à se faire une raison pour se trainer la nouille ...

Mais ce n'est pas cette répression accrue qui me ferra accepter toutes ces règles  >:(

tuonoracer2112:
je  trouve  effrayant et  totalitaire  ces  installations radar  sur les  routes qui ne  sont en fait que  des poles  de  perception d'argent. et la,ils veulent empecher  des  systemes  comme  coyote  de  relayer l'info  sur  les  présences  policiere ou radar?  woaw. je ne  dirai pas  a  quoi ca me  fait penser,et  quel reflet ca  renvoi  aux  gens.

meuhbat:
On pourra toujours signaler des "travaux" ou un "orage de grêle"  ::) :P

arvigna:
Va bien falloir payer les pots cassés de ce ou cette "co...19".

A chaque infortune tu te retrouves avec un décret qui tombe et qui , finalement ne gère pas la sécurité routière mais la sécurité du porte feuille "national".

Tu me diras , à chaque fois que tu te payes une prune, ça tombe dans le porte feuille publique et ça te paye des routes neuves .....  !!!  ;D ;D ;D ;D... Et la marmotte !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique