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Régulateur Spécial Battery Lithium

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Max...:
Salut tout le monde,

Je recherche des informations concernant le changement de régulateur spécial Lithium sur ma RSV1000R Factory de 2006.

Je sais que le sujet des batteries lithium est controversé et qu'il a été souvent suivi d'un échec... Pourtant j'ai l'impression qu'aucun n'a essayé en changeant le régulateur pour un spécialement créé pour alimenté ces batteries, qui ne supporte pas les trop fortes tension et si j'ai bien compris les harmoniques que créent les régulateurs pour batterie classique.

Donc je viens vers vous pour essayer de trouver le meilleurs choix, car le choix est large et je m'y perd...

chez rmstator il en propose 4 modèles mais impossible de comprendre les differences :
https://rmstator.com/fr_ww/haute-performance/mosfet-regulator-lithium-ion-batteries

chez rmstator europe, encore un autre modele :
https://www.rmstator-europe.com/fr/500/8301-regulateur-rectifieur-mosfet-universel-batterie-lithium-quad-ssv-moto-motoneige-jet-ski.html

ou chez cafe racer web shop :
https://www.caferacerwebshop.com/fr/regulateur-redresseur-compatible-avec-batterie-lit.html

et j'imagine qu'il y en a d'autre... Si vous avez des conseils, s'il y a des choses à savoir en particulier n'hésitez pas, si je peux éviter de me faire un stator en plus ;)

merci à vous

vinceV60:
j'ai bien peur que ce ne soit que du marketing.... Pour moi, c'est juste un régulateur mosfet à mon avis.

Max...:
Ok j'entends ton avis. Mais j'aimerais essayer, pour faire les choses bien et faire ma propre expérience.

vinceV60:
ha mais je ne dis pas de ne pas essayer. Les tarifs pour du mosfet neuf sont les même.  ;)

KfeGg:
     Bonjour,
J'ai plusieurs motos avec des batteries Li-on et j'en suis satisfait. J'ai mis ce type de batterie essentiellement pour le gain de poids (plutôt que de faire un régime !) et pour une moto, avoir un courant plus important dans le démarreur. En effet ces batteries de remplacement peuvent fournir généralement un courant ~30 % supérieur mais leur énergie emmagasinée est beaucoup plus faible (~ le tiers). Les régulateurs d'origine remplissent leur rôle (sur une batterie déjà un peu chargée mais pas complètement vide). Perso, j'ai un petit faible pour les Shindengen à mosfet qui ressemblent étrangement à ceux que Max nous invites à regarder ! Je vous conseillerais fortement un chargeur spécifique Li-on, dans le cas où la batterie serait fortement déchargée : il va en prendre particulièrement soin contrairement à un chargeur de batteries au plomb. A suivre. Gérard.

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