Général > Discussions, papotages, rigolades

Les pénibles

<< < (2/4) > >>

Borgward:
J'ai remarqué un truc curieux, c'est que plus les forums (fora?..) sont consacrés à un modèle ancien, plus le niveau général et mécanique s'élève...
Mécanique, ça peut se comprendre mais pour la culture générale, c'est assez inattendu.

Remarque, il y a pire... Les forums généralistes où tu te sens bien qui virent complètement en un ou deux ans.

SugarMc Coy:
Je plains le mec qui veut changer un coussinet, ou connaitre les rapports de boite d'un Z750. J'ai même trouvé un tuto jeu aux soupapes dans lequel les valeurs ne sont même pas mentionnées. t'as aussi le classique du gonze qui demande une revue moteur en pdf, et du fils du curé, celui criblé par l'acné, le sida, la calvitie la misère sexuelle et le parti socialiste qui lui répond par un lien, qui mène vers un site, qui vend des revues, en rupture de stock depuis 2010.  On est morts de rire
Ils sont trois en France à s’être rendu compte que l'arrière du ZX9R différait des 65 modèles précédents. Les autres disent: 'lol' Quant au zx6R, tu maudis le directeur marketing qui garde le même nom pour son tréteau depuis 1995....A chaque recherche c'est 1 million de résultats qui renvoient à Jean Absolut-Vodka, pilote de pointe bientot sous les 1.40 à Ales...
Mais bien sur ce qu'on adore, c'est les private joke pendant 18 pages, ou les insultes, qui se terminent par des cours d'orthographe.
Et le temps, passe, et n'est jamais rattrapé.

smarty:
on croirait que tu viens de découvrir une partie du monde motard !! lorsque je vois les vidéos (ben oui  je n'y vais plus depuis des années voir +) faites dans les campings des courses d'endurances et maintenant des GP i je ne suis pas surpris que sur les forums tu aies affaires a des hydrocéphales :-(((

mais bon , je dis ca j'dis rien, il en faut pour tout le monde, et je suis conscient de faire désormparti des vieux cons :-)))

Dayto06:
Aprilia V60, ça a toujours été avant tout un forum d’entraide entre passionnés. Et on peut remercier les modos qui jusqu’ici ont fait un boulot remarquable en refoulant les indésirables (amateurs de langage Sms, de joutes verbales et j’en passe)!
Il y a ici un noyau d’anciens et mêmes de jeunes heureusement qui partagent les mêmes valeurs. Bon il y a aussi toujours son lot d’inscrits qui viennent poser une question puis disparaissent aussi vite qu’ils sont venus...

Il y a moins de fréquentations ici aujourd’hui, mais la base de données est gigantesque. La page Facebook fonctionne pas trop mal et je dois reconnaître que c’est utile pour avoir une réponse quasi instantanée. Par contre pour l’archivage, c’est à des années lumières du forum et on peut y retrouver quelques spécimens que tu mentionnent Sugar (je viens me montrer « que j’ai là plus belle » puis disparition à la 1ère question)...

En tous cas, pour ma part c’est ici que j’ai appris à vraiment connaître ma machine, même si niveau caractéristiques j’ai toujours su ce que j’avais dans les mains. Et j’ai pris goût à la mécanique grâce à l’aide de quelques puits de science qui fréquentent ou ont fréquenté ce forum (Martin, Poussin, OlivierTfe, Pilou, Zan et j’en oublie un paquet)

J’ai pu fréquenter quelques autres forums Triumph (ou parfois l’ambiance était massacrante), Mv (ou j’ai été agréablement surpris), BMW (pas trop d’astuces sur les derniers modèles car concess quasi obligatoire), mais jamais aucun aussi complet que V60.

Bref Sugar, revends ta Jap!
(Je plaisant, j’aime bien les Jap aussi!)
;)

zifox:
Le post m'a bien fait rire. ;D
On a tous été énervé un jour par les réflexions d'un jean-kevin, mais comme partout sur Internet. Et c'est pas une question de japonaise ou d'italienne, c'est surtout une question de vision de la moto et de clientèle.

Les forums tournés vers les motos à la mode attirent beaucoup plus de gens qui ne moquent du coté technique/mécanique (c'est le concess qui fait la révision à chaque printemps), et qui sont là pour se pavaner. Logique qu'une sportive récente attire des kékés à la pelle.

Je rejoins la remarque faite sur l'age des motos: plus elles sont vieilles, plus les gens sont à la recherche d'entraide et d'info technique, puisqu'ils font l'entretien eux même. D'un certain coté, c'est le même besoin qui anime V60 et peut dire merci à Aprilia pour ça: en mixant SAV déplorable et fiabilité perfectible, ils ont créé un besoin.
Maintenant que le forum est mature et est devenu une base de donnée mécanique, les gens qui s'y inscrivent ont une idée du ton et accrochent ou pas (surement pour ça que des gens s'incrivent et ne reviennent pas, cela ne leur va pas).

Je ne suis pas sur que si le forum était créé aujourd'hui, il prendrait la même tournure.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique