Auteur Sujet: APRILIA RS 660  (Lu 30355 fois)

Methylene

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Re : APRILIA RS 660
« Réponse #210 le: 03 août, 2022, 15:42:49 15:42 »

@Dam's : en réalité, le tuono est un chouilla plus long, niveau largeur c'est kiffe kiffe, mais d'un côté on a un roadster (ou plutôt sportive dé-carénée) et de l'autre une sportive donc carénée, normal qu'il y ait plus de volume, surtout que le réservoir est assez large sur la RS (sans être démesurée ou dénaturant la courbe).

Par contre je peux te dire que comparé à la RSV4 dont je ne suis pas fan car bien trop imposante elle reste vraiment fluette (il y avait plusieurs RSV4 en concession et rien que la largeur à l'avant c'était monstrueux, déjà avec les rampes d'admission à l'avant pour refroidir les flancs moteurs).

@Nik : tu l'as pourtant essayé il y a un peu plus d'un an, plus qu'à sauter dans le grand bain. Pour tout te dire, je suis allé chez le concess pour la révision des 10000 de mon v4, et je n'avais pas pensé acheter une moto et vendre l'ancienne, mais sur place j'ai été "médusé par la RS" et l'idée a fait petit à petit son chemin, et je n'avais pas du tout prévu de dépenser de l'argent en moto ces temps-ci..

Et au final, je suis plus ou moins sur une opération blanche, car revente v4 à 7200 €, j'ai eu une prime au travail non attendue de 3100 € en Juin et un remboursement des impôts de 2200 € fin Juillet, donc je n'ai pas eu à taper dans mes économies ou mon épargne courante (ce que je ne voulais pas), mais juste à utiliser des entrées d'argent inattendues. Voilà donc je ne me plains pas  ;).

Je suis moins fan en grise, et j'aime encore moins avec le pot (après les goûts et les couleurs), il rajoute certes 10 chevaux avec la cartographie Akra, mais visuellement beurk, et je trouve le pot d'origine avec un beau bruit et surtout superbement intégré (contrairement à la plupart du temps avec les pots d'origine, comme mon Tuono v4 ou même la rsv4 actuelle avec un pot qui est franchement moche d'origine, et que j'avais remplacé par une ligne arrow sur mon ancienne meule).

@arvigna : c'était ironique ou sincère ?  :)
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Nik

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Re : APRILIA RS 660
« Réponse #211 le: 03 août, 2022, 18:08:08 18:08 »

Dans tous les cas, c'est tout simplement impossible pour moi en ce moment, donc ce n'est pas la peine de se faire du mal, mais si je pouvais, j'en achèterais une.
Après la situation va peut-être se décanter dans les années qui viennent... Ou pas... 🫤 On verra...
D'ici deux ans j'aurais peut-être les moyens, et il y aura, j'espère, d'autres coloris. Sinon les occasions commenceront à devenir abordables.

Pour le pot je te rejoins complètement, j'aime bien l'intégration de l'échappement d'origine.
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Methylene

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Re : APRILIA RS 660
« Réponse #212 le: 03 août, 2022, 21:51:20 21:51 »

Pour ceux qui cherche, elle est parfaite :

https://www.leboncoin.fr/motos/2199896841.htm
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dam-s

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Re : APRILIA RS 660
« Réponse #213 le: 03 août, 2022, 22:32:38 22:32 »

@Methylene
je suis bien d'accord que le 660 est + "light" que le V4, surtout les derniers modèles .. on dirait de SD GT ...  :P

c'est inaccessible pour moi, mon patron et les impôts n'ont pas été aussi cool avec moi ...  :D
mais j'adore... je trouve qu'elle garde bien les "codes" des premiers V60, finesse et simplicité  ...
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arvigna

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Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #214 le: 04 août, 2022, 12:44:17 12:44 »

🤣
Ça fait plus d'un an que tu dis ça !

 :P C'est pas faux... Mais ça fait plus d'un an que Delph me dit que ce n'est pas la peine d'aller se faire du mal.. .

Mais j'irai ....un jour j'irai  :D
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Nik

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Re : APRILIA RS 660
« Réponse #215 le: 05 août, 2022, 08:42:52 08:42 »

Celle là elle vaut le coup ! 9200€, avec le rappel constructeur à effectuer, donc moteur neuf et garantie renouvellée. Mais il faut accepter d'acheter une moto, et de la laisser chez le concessionnaire pour quelques semaines (ou quelques mois ?...).
 https://www.leboncoin.fr/motos/2187797247.htm
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dam-s

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Re : APRILIA RS 660
« Réponse #216 le: 05 août, 2022, 09:14:15 09:14 »

ah mince, elles ont des soucis de moteur ???  >:( >:(
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Methylene

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Re : APRILIA RS 660
« Réponse #217 le: 05 août, 2022, 09:32:01 09:32 »

Oui intéressante aussi, le lien que j’ai mis est encore plus intéressant vu l’équipement après ça dépend du coloris souhaité. Après attention, cette version est une 100 ch donc non bridable A2, ce qui peut-être intéressant en cas de revente.

Oui des problèmes moteur sur les premières versions plus maintenant en tout cas. Il s’agissait de problème de bielle et/ou de soupape de ce que j’ai lu à droite à gauche et échange avec le concessionnaire. En général c’était changement du moteur complet, le concessionnaire ne touchant pas à ce dernier.

EDIT : le lien que j'ai mis, elle semble déjà avoir été vendue, il faut être sur les chapeau de roue  ;D
« Modifié: 05 août, 2022, 09:58:11 09:58 par Methylene »
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Nik

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Re : APRILIA RS 660
« Réponse #218 le: 05 août, 2022, 10:07:37 10:07 »

Citer
...cette version est une 100 ch donc non bridable A2, ce qui peut-être intéressant en cas de revente.
Si un jour j'en achète une, ce sera une 100cv. Le revente, on verra... Quant à ce permis A2, c'est une belle connerie à mon avis. Pourquoi un gamin de 18 ans aurait le droit de conduire une Ferrari de 800cv, mais pas une moto de 49cv ?! Je ne sais même pas si on peut encore parler d'aberration tellement c'est énorme.
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Methylene

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Re : APRILIA RS 660
« Réponse #219 le: 07 août, 2022, 09:51:09 09:51 »

Tu sais 100 chevaux ou 95 chevaux cela ne change pas grand chose niveau moteur à mon humble avis, par contre la possibilité de revendre à plus large oui.

Je suis d'accord avec toi pour le permis A2, quand tu vois un mec en A2 qui roule avec une RS 660 bridée et qui fait la passerelle en passant sur une V2, ben j'ai du mal à comprendre le principe.

Sinon la moto est complète avec l'alarme, le capot de selle, la bulle fumée, les rétroviseurs stealth de rizoma (achat d’occasion LBC état neuf), le support de plaque court TBR, le kit déco cadgraphik, la prise USB (ça c'est bien pratique). J'ai viré les cales-pieds arrière, reste le pignon de 15 à monter (mais pas sûr que je le garde, je me pose la question) et des diabolos de stand.

Voilà un peu plus de photos :







« Modifié: 07 août, 2022, 10:37:42 10:37 par Methylene »
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Rossignol

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Re : APRILIA RS 660
« Réponse #220 le: 07 août, 2022, 10:32:52 10:32 »

Elle est superbe.  ;)
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Re : Re : APRILIA RS 660
« Réponse #221 le: 07 août, 2022, 10:42:06 10:42 »

Elle est superbe.  ;)

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Re : APRILIA RS 660
« Réponse #222 le: 13 août, 2022, 20:57:28 20:57 »

Bon j’ai fait 400 bornes ce jour 6h30 de route beaucoup de montagne du côté de Gerardmer notamment, l’occasion de tester mon support quadlock, c’est cher mais c’est bien et c’est clairement qualitatif, bien mieux que mes anciennes housses Givi.

Alors déjà niveau autonomie 4,1 L au 100, comparé au V4 qui tournait difficilement en dessous des 7 L au 100.

Du coup j’ai fait 250 bornes avec un plein sans taper la réserve c’est quand même top quand je vois que j’ai remis moins de 9 L lors du plein ! Le Tuono c’était maxi 200 bornes (en roulant tout doux) avec un plein de 15/17 L de mémoire, donc gros plus pour la RS660. Après je suis encore en rodage au 7500 rpm.

Je me suis fais bien peur dans 2-3 virages avec dés changement de rayons grrrr et donc de trajectoires. L’ABS surtout sur la roue avant aide bien.

Jaime de plus en plus le bruit du moteur. Régulièrement j’ai l’impression d’avoir une autre moto derrière moi mais non c’est la RS qui fait du bruit 😂.

Niveau confort, bah j’ai mal aux poignets, et aux abducteurs, c’est sûr que ça freine sec et que la route de montagne ben ça fatigue bien (sans parler de mon nouveau cuir et du gilet airbag qui rajoute bien du poids encore sur les poignets au freinage mais bon sécurité oblige, et honnêtement je n’ai pas plus chaud qu’avec mon textile, c’est super bien ventilé). Je pense quand même que la position bien que bien moins couchée que sur bon nombre de sportives est quand même plus fatiguant que sur mon Tuono (mais bon roadster oblige).

Je vais aussi faire régler la suspension lors de la révision car c’est raid de base, et j’en suis venu à me poser la question de faire faire une selle confort, je verrai à l’utilisation (je crois que je deviens vieux 😂).

Bon au final bonne virée, et je pense que l’inconfort vient beaucoup de mon manque d’habitude de ces routes là (C’est 50 bornes de chez moi pour atteindre la “vrai montagne”).

C’est comme quand je reprends le vtt en général je peux plus trop m’asseoir pendant 2/3 jours 😂.

En espérant que ces retours en aideront d’autres qui hésiteraient à franchir le pas 👍.

« Modifié: 13 août, 2022, 23:03:20 23:03 par Methylene »
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Nik

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Re : APRILIA RS 660
« Réponse #223 le: 15 août, 2022, 08:13:27 08:13 »

Les douleurs aux poignets, c'est que tu es sans doute un peu crispé. En serrant plus les genoux, et en gainant un peu les abdos, tu peux mettre beaucoup moins de pression sur les bracelets. Suivant ta taille, tu peux aussi te reculer sur la selle, ça aide un peu.

Pour les abducteurs, je ne vois pas. Tu as dù essayer de poser le genou à chaque virage, ça doit être pour ça. 😜

Après le meilleur moyen de ne pas avoir de douleurs en position sportive, c'est de rouler des routes assez larges, à des vitesses assez élevées. Dans les épingles de montagne, les mains, les épaules, et la nuque travaillent beaucoup. Forcément les muscles fatiguent à un moment.
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