Technique V4 > Electricité, électronique... V4

Voyant rouge service (valve échappement)

<< < (2/3) > >>

grando:
 Vérifie le moteur de valve,le miens était rouillé à l'intérieur.Défaut d'étanchéité et changé sous garantie...Pour le bruit la valve reste presque toujours ouverte avec ce problème,enfin ,dans mon cas.

MANU RODHES:
bonjour a tous!!!!
j ai un soucis similaire :(
j ai un probleme avec ma rsv4r j enclanche la premiere,je pars et là on dirait un 500 RDLC qui manque de starter et d un seul coup la cavalerie arrive et accroche toi au guidon !!!
en bref je n ai aucune progressivité a l acceleration!
je me suis aperçu que ma valve d echappement fonctionne au moment ou je mets le contact et en suite quand j accelere au point mort elle ne bouge plus,est ce normal??
j ai un silencieux sc project!
cordialement
Manu de charente maritime

Olivier TFE:
Ton soucis ne vient probablement pas de la valve à l'échappement.

Oui, c'est normal: au point mort, elle reste fermée.

grando:
Verifie ta valve d'échappement,parfois elle peut aussi rester fermée et a ce moment elle n accèlère pas après 5000 trs... Ouvre le boitier noir vers les càbles et regarde l'état et si ils font le mouvement correct..

Serge87:
Bonjour,

A mon tour d'avoir un probleme avec la valve ou son moteur sur ma Tuono RR du 05/2016 qui a passé les 36000km.
Message au tableau de bord et voyant rouge.

Mon concessionnaire l'a passé au diag lorsque ca m'est arrive la premiere fois et resulat :
P0151 statut de l'erreur Stored
P0192 statut de l'errreur Active

Ca viendrait du moteur qui pilote la valve, cas courant selon le concessionaire.

Il a efface les erreurs et elles se sont pas revenues.

Mais lors de ma dernière sortie, re-message et voyant rouge après 80km.

J'ai regarde le fonctionnement de la valve lors de la mise du contact. Elle fait un aller/retour sur 1/8 de tour environ pour revenir sur la butée métallique du collecteur.

Et lorsque je démarre le moteur, elle fait 1/8 de tour et y reste.
Si je passe la 1ere, elle reste à cette position.

Est-ce la course normal de cette valve, ce 1/8 de tour ?

Serge.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique