Technique V4 > Electricité, électronique... V4

Voyant rouge service (valve échappement)

(1/3) > >>

benj64:
bonjour,

Aujourd’hui en me rendent au travail, mon tuono v4 a fait des sienne!
Je m'explique,
à faible vitesse j'ai mon pot d'échappement qui fessait beaucoup plus de bruit que d’habitude, j'avais l'impression d’avoir un v8 entre les jambe!
Et la, le voyant rouge service c’est allumé!
à mon avis il s'agit d'un défaut de la valve à l'échappement...
Quand dite vous?
Est ce dangereux de rouler ainsi?
Pour info, ce week j'ai lavé ma moto au karcher, et ce même voyant c’étai allumer puis c’étai éteint quelque heure plus tard.
a j'oublier aussi, j'ai l'impression que la moto a moin de couple qu'avan!

Biwolf:
La valve peut être grippée ouverte et ça colle un défaut.
Avant les V4 avaient la valve ouverte dès le passage en 1ère et ça faisait un bordel monstre.
Tentes de mettre un coup de WD40 au niveau de la valve et moteur au cas où...

Olly:
Regarde la tension de tes câbles au niveau de la valve, je me suis retrouvé un peu avec le même défaut lors de la mise sous contact.Avant la mise en route du moteur, au moment de l'initialisation l'ensemble moteur/valve faisait un bruit inhabituel. J'ai juste détendu un des deux câbles qui était trop tendu celui ci empêché le bon fonctionnement de l'ensemble, puis tout est rentré dans l'ordre.

benj64:
finalement tout est retourner dans l'ordre, quand j'ai repris la moto en fin d'aprem, le voyant rouge était éteint et la valve semblai fonctionné. je pense que le système moteur/valve avait pris l'eau...

Olivier TFE:
En fait, l'échappement peut être aussi plus bruyant pour plusieurs autres causes, comme par exemple le mélange air/essence plus riche... donc il faut se méfier des apparences au sujet du bruit.

Le voyant "SERVICE" s'allume de la même manière pour de nombreuses causes.

C'est vrai que bien souvent, on éteint le moteur, on laisse reposer un peu et on démarre sans soucis.
Il peut être prudent de passer la moto au diagnostic Aprilia pour lire la mémoire des erreurs, bien que toutes les erreurs ne sont pas mémorisées...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique