3 cartos existent (quelque soit le filtre à air) :
- 100ch (livrée d'origine) version aPRC
- full version aPRC
- race
Que ce soit 100ch ou full, tu auras obligatoirement une map aPRC.
La map Race est essentiellement là pour "protéger" le moteur en pleine charge à hauts régimes (pour une utilisation piste) car tu seras un poils plus riche en réglage. Ca c'est la théorie. En pratique, bons nombres ici roulent sur piste avec une map full simplement et n'ont aucun soucis.
Pour une utilisation route, même avec un tube "racing", la map full est largement suffisante.
Perso sur le Tuono, j'ai plus de cata, filtre BMC race et j'ai pas de map spéciale, uniquement la full et la moto marche très très bien !
La map full est moins gourmande en essence à bas et mi-régimes mais haut dans les tours et en pleine charge, tu consommeras autant qu'avec la race. Avec la race par contre, tu consommes beaucoup tout le temps...
En théorie toujours, la map race donne un peu plus de peps à mi-régimes, la moto répond mieux, sauf que sur les Tuono V4, la gestion de l'injection est un peu différente des RSV4 et le moteur est naturellement plus plein dans cette zone (au détriment de la puissance max inférieure d'une dizaine de chevaux par rapport à la sportive).
Pour te donner une idée, j'avais un RSV4 R de 2009, map aPRC, pot racing, filtre racing, Power Commander réglé sur banc par un pro, poignée de gaz à tirage rapide (156ch à la roue). Quand j'ai essayé le Tuono V4 en bridé, j'ai trouvé le moteur plus vivant et plus plein que sur la mienne. C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu à changer de moto.