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Module GPS pour chronometre integré au Tableau de bord.

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Martin:
Starlane a crée ce module pour utiliser le chronomètre du Tableau de bord en automatique.:

http://www.starlane.com/vedit/15/cronometro-gps-indicatore-marce-contagiri-cambio-elettronico-acquisizione-dati-PRODOTTI.asp?idprod=1098

Alexter:


Plug & play, donc très facile à installer. Il mémorise jusqu'à 99 circuits différents et les reconnaits seul une fois enregistrés pour la première fois. TOP  8)

le gwenosor:
je crois que c'est MJ qui l'a testé ... apparement ca capte pas bien sous la selle arrière, ils ont mis le truc sur la selle arrière et là nikel !!

ylecadet:
Comment ça marche  ;) la notice !
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Positionnement
Le récepteur GPS doit être fixé au véhicule au moyen du système de colle spécifique Dual Lock fourni. L'étiquette de codeêtre tournée vers le haut afin que l'antenne interne ait la visibilité maximale du ciel. Éviter de réduire au minimum le haut du récepteur de la visibilité du ciel, par des parties du véhicule qui pourraient le masquer . Il peut être installé dans une zone très ouverte du carénage avant en haut ou sur leTé de fourche.

Connexion
Connecter directement le récepteur GPS avec le connecteur multipolaire de commutation des feux "Lights Switch" que vous pouvez trouver à l'arrière du tableau de bord d'origine afin de faire unepont comme le montre la photo.

Fonctionnement et configuration
 Lorsqu'il est alimenté, le récepteur commence à chercher les satellites visibles. Au cours de cette phase, la LED rouge est fixe. Après avoir acquis un nombre suffisant de satellites, la LED clignote lentement.
Maintenant, vous pouvez entrer les coordonnées de la ligne d'arrivée en appuyant simplement sur le bouton près de la LED lorsque vous traversez la ligne d'arrivée de la piste. Cette opération peut être effectuée aussi bien à l'arrêt qu'en mouvement.
Si c'est effectué en déplacement, le système va également acquérir le sens de marche et il permettra d'éviter la détection d'une fausse ligne d'arrivée comme sur des pistes très
 étroites (généralement Kart ou des pistes de motocross), où il existe une autre voie étroite en parallele de la voie principale, mais en sens opposé.
Le setup peut également être effectué à un arrêt sur piste.
 Lorsque la ligne d'arrivée est acquise, la LED clignote rapidement. Cela signifie que la ligne d'arrivée se trouve à une portée d'au moins 5 km.
 Le récepteur GPS va stocker les coordonnées de la ligne d'arrivée utilisées en dernier, même s'il est déconnecté. Il est nécessaire d'enregistrer une nouvelle ligne d'arrivée seulement lorsque vous changerez de circuit

Attention: lorsque vous redémarrez après vous etre déplacé d'un grand nombre de kilomètres, le récepteur peut prendre quelques minutes (5 à 6) pour acquérir les satellites et de laisser le LED clignoter. A la mise sous tension, il est toujours recommandé de placer le véhicule dans un espace ouvert où il peut obtenir la visibilité du ciel nécessaire pour acquérir le signal GPS le plus rapidement possible.
 
 Note:
 Pour afficher le temps au tour acquis, vous devez activer les fonctions "Chrono" sur le tableau de bord d'origine en suivant les indications Aprilia du manuel.
Attention: le tableau de bord original pourrait montrer une erreur sur le calcul chrono de quelques dixièmes et d'autre part, vérifier aussi auprès de votre concessionnaire Aprilia de la disponibilité d'une version plus récente du logiciel pour le tableau de bord.

Indication des LED
 LED rouge allumée fixe: Récepteur en recherche des satellites
 LED rouge qui clignote lentement : Satellites acquis, appuyez sur le bouton la ligne d'arrivée pour finir l'acquisition de la fin du tour.
 LED ROUGE CLIGNOTANTE RAPIDE: Reception des satellites et la ligne d'arrivée à une portée de 5 km, le système peut détecter le franchissement de la ligne d'arrivée ligne que vous avez configuré.

Alexter:
Put**** !! T'es trop fort en Anglais Yaya  >:D
:sort

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