Technique V4 > Divers V4

RSV4 - Factory : Piste

<< < (64/65) > >>

Alexter:
Cela confirme bien ce que l'on dit depuis longtemps:
C'est le tarage des ressorts qui détermine l'enfoncent maxi de nos suspensions

dagault:
Bonjour
Pourtant quand ta fourche arrive en butée, tu ne mets pas un ressort plus dur, tu remets de l'huile  :P
On peut donc agir à la marge, c'est plus facile que de changer un ressort.
Ceci dit je fais régulièrement fabriquer des ressorts afin d'adapter la moto à la piste, mais je suis un des seuls à le faire.

Alexter:
C'est juste  :P plus simple et moins onéreux, mais pas très théorique  :D

p027372:
Je déterre le post suite démontage de la fourche Ohlins de ma factory 2013.
La butée mécanique (tube qui tape le bouchon de fourche) est atteinte 1mm après le contact entre le cache-poussière et le pied de fourche (attention au rilsan donc...).
Par contre, il y a au niveau de la cartouche une butée polymère compressible qui intervient sur les 11 derniers millimètres de course (du coup quand il reste 1cm entre la cache-poussière et le pied de fourche).
Sur les conseils d'un pistard, j'ai raccourci la butée polymère pour qu'elle n'intervienne que sur les 5 derniers millimètres de course et remonté le niveau d'huile comme OlivierTFE, cela permet de limiter les comportements brutaux de la fourche en fin de course. En effet, mieux vaut avoir une raideur qui augmente fortement mais progressivement en fin de course avec le niveau d'huile remonté qu'avoir une augmentation brutale de raideur quand la butée vient en contact. Du coup la "course utile" gagne 5mm.
J'ai préféré laisser encore un peu de butée pour éviter une casse mécanique si jamais je talonne. Cette modification impose par contre de surveiller jusqu'ou descend sa fourche!

Speed Hermann:
Salut à tous ,

c'est fait , elle est au garage .

une factory de 2012 comptant 17000 kms de route .

il me reste à la préparer piste et cette année à l'apprivoiser pour me faire des endurances d'ici un an ou deux ..

j'ai pas mal de questions au sujet de la prépa piste de cette belle bête , pour ensuite aller chez Jourdan motos ,pour un check ( c'est le plus proche de chez moi ) .

je vais essayer de trouver mon bonheur dans les pages dédiées !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique