Une piste pour toi...
J'ai eu pas mal de soucis de démarrage avec mon Falco, à ses débuts.
Quand je l'ai acheté, en 2008, j'ai changé 3 fois ma batterie en un an...durée de vie moyenne de 3 à 4 mois !
Après plusieurs mois de recherche et de désespoir, j'ai fini par mesurer la résistance de mon faisceau de démarreur...2 gros fils rouge, celui qui part de la batterie et qui va au relais de démarreur, puis celui qui repart du relais et qui va au démarreur...sans oublier le gros fils de masse (noir), qui est sur le bloc moteur et qui rejoint le - de la batterie.
Et là, surprise...chaque fils indépendamment avaient de la résistance...environ 0,3 à 0,4 Ohm, ce qui est raisonnable, mais quand on additionne les 3 résistances, ça devient beaucoup.
Bref, j'ai refais mes 3 fils à neuf avec du 13mm2 trouvé en automobile (9mm2 d'origine)...et je n'ai pas reconnu ma moto ! elle n'avait jamais aussi bien démarré !
Depuis, après 9 ans de bons et loyaux service, je n'ai rechangé ma batterie qu'une seul fois en 2014 !!!